Modérateurs: Staff Bla Bla, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, carlos67, DANIEL1135, dodoche1, EricLille, Franck1, gardfield77, ggregg, jmiforum, Kolian, laurent martiarena, niouborn, oyo, poilau, ptitju, renan, Scream, ssebs, SuperSniffer, wopr, Yahoo [Bot], zert et 51 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

ACHETER UN CANAPE EN CUIR, Quelle boutique ???

Message » 29 Aoû 2004 16:23

hello,

voilà, je viens de dégager mon super canapé en micro fibre de chez FLY, et je voudrais attaquer un canapé un peu plus "design".

bref, hormis le fait que j'hésite entre un canapé moderne et un canapé avec assise modulable/relax (le kif aboslu pour regarder un film), savez vous me dire où l'on peut trouver des canapés à des prix raisonnables ou à l'inverse combien de remise on peut avoir dans certaines enseignes...

j'ai reperé 3 adresses avec des prix qui vont du simple au triple et comme j'y connais rien en cuir, qualité, finition etc... et que les prix sont parfois gonflés, c'est pas évident de s'y retrouver....

donc AUTHENTICA : prix affichés sur le site internet, une gamme sympa, faut que j'aille voir ce que ça vaut en vrai (epaisseur du cuir etc..)

NATUZZI : grosse gamme, personnalisable en cuir et en forme et en couleur, par contre les prix sont 50 % plus élévé que chez authentica, ils se disent constructeur numéro 1 en canapé (on en trouve dans les cuirs centers, en belgique, en italie etc...)

roche bobois : entraperçu la gamme, plus sympa, par contre les prix beaucoup moins... en clair, dans une boutique comme ça (ou cina, roset etc..) on peut négocier combien de remise ??? (juste pour savoir si ça vaut le coup que j'y aille ??)

si vous avez d'autres adresses (cuirs centers ça vaut le coup etc. ???))

merci pour les infos 8)
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Annonce

Message par Google » 29 Aoû 2004 16:23

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 29 Aoû 2004 16:30

julianr a écrit:donc AUTHENTICA : prix affichés sur le site internet, une gamme sympa, faut que j'aille voir ce que ça vaut en vrai (epaisseur du cuir etc..)


C'est à priori de la très bonne qualité, je connais plusieurs personnes ayant acheté chez eux et qui sont ravis de leur achat. Je me suis renseigné mais il n'avait pas le modéle que je voullais ( type "chesterfield" ), je trouve d'ailleurs leur gamme un peu réduite.
Autre point, comme ce sont les moins chers et qu'ils le savent, c'est quasi impossible de gratter une remise...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
Avatar de l’utilisateur
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48652
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 16:31

Salut Fabien ;)

Dans ce genre de boutiques, il n'est pas exceptionnel de réussir à diviser le prix affiché par 6 à 8... :o
J'ai fait le test dans une enseigne dédiée aux canapés cuir (à Coignières ce n'est pas ce qui manque :lol: ) et un ensemble 2 places + 3 places + 1 fauteuil annoncé à 90 000 F (bah oui, c'était en F :lol: ) à chutté à 18 000 F en 2 heures de négociation, et livraison offerte, paiement en plusieurs fois, coupe de champagne...
Il faut savoir qu'à 18 000 F, ils étaient encore confort et que comme j'ai horreur du plan "marchand de tapis que je t'enfle le prix pour te faire croire que tu as une grosse remise après", j'ai bu ma coupe de champagne pour aller voir ailleurs sans le canapé ! :lol:

Donc si tu as du temps, que tu ne t'énerve pas devant des tentatives commerciales genre gros sabots, tu peux négocier facilement ;)
allucinéma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 16271
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 16:39

je ne sais pas qu'elle est ta gamme de prix, sinon tu peux regarder aussi chez Nicoletti.
en qualité de cuir K le cuir est très épais et la finition impecable.

le seul hic, le prix :? , il faut compter en moyenne 1500€ pour un deux places.
pirotess
 
Messages: 459
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 16:44

budget entre 1500 et 2000 euros, pour un 2,5 ou 3 places avec ou sans relax...

seul contrainte la largeur du canapé, inferieur à 2M10 de mémoire
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 17:13

je te donne quelques liens que j'ai trouvé

http://www.inegozinicoletti.it/ les 3/4 en constructions

http://www.contempointeriors.com/leather.htm

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
pirotess
 
Messages: 459
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 17:15

vas chez des gens serieux...
les pseudos specialiste du canapé avec remises mirorobolentes sont legions et à eviter comme la peste.

des gens comme cinna, ligne roset roche bobois sont des vendeurs de canapés... mais au moins, les prix sont connus et tu obtiendras au mieux 10 ou 12 % on est loin des soi-disant canapés "authentiques" qui commencent à 90 000 pour finir à 18 000.

sinon, essaye de regarder du coté de ROLF BENZ. les produits sont de qualité, fabriqués en allemagne, avec des cuir que tu peux choisir et leur durée dans le temps est tres bonne... par contre c'est aussi cher ou presque que cinna/lignet roset
mais loin des prix hallucinants, des BB italia, cassina ou DeSede.

tu devrais t'en tirer pour 2000 euros pour un petit modele

http://www.rolf-benz.de/e_start.html
http://www.rolf-benz.de/wohnwelten/pols ... index.html
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 17:18

Très design, pas en cuir certes mais demande à Pirotess :lol: :wink:

Image
LaurentV
 
Messages: 12199
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 17:20

oui mais vendu pour le concorde posté précedemment :evil:







:lol:
pirotess
 
Messages: 459
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 18:00

je ne sais pas ce que ca donne dans ta region mais sur lyon en tous cas je deconseille les magasins home salons... :roll: , le directeur commercial est une vrai frippouille :evil:


apres avoir bataille presque 1 an pour avoir une table basse de salon avec des delais repousses 4 fois et de plus non conforme a la commande passee lors de la livraison qui est enfin arrivee au 3eme delais... , une daube y ressemblant avec plein de defauts et cogné dans la tranche du plateau de la table... ( des defauts d aspects naturel d apres lui... :lol: ) , des rayures legeres dans le bois de plus de 2 cm sur les cote , un des 4 carreaux incrustes sur le plateau qui avait un jeu entre l interstice et le carreau... , bien visible et en plus pas de la couleur que celle commandee et specifie sur le bon de commande... , la forme la finition et la teinte n avait egalement plus rien a voir avec la commande passee... , ils avaient apres 6 mois d attente et repousse 3 fois la livraison , essaye de trouver un modele qui s en approche en esperant que ca passe :evil: , apres refus lors de la livraison ils m ont recontacte en me demandant pourquoi j avais retourne la table :lol: :lol: :lol: :evil:

je leur ai demande si ils l avaient vu :mdr: , et bien sur que non elle etait retournee a l entrepot entre temps... , ils devaient aller la voir et me rappeler ensuite afin de me tenir au courant et voir ce que l on faisait... :roll: , 2 semaines apres toujours pas de nouvelles et le delais de retractation passe... :lol:


bon bref je vais pas te raconter toute l histoire mais apres il a falu que je regle ca avec le directeur commercial et alors la je n ai jamais rencontre quelqu un d aussi menteur de de si mauvaise foi :evil: :evil: :evil: , il m a sorti des arguments a 2 balles pendant plus d un mois a un point ou... :evil: , du style quand je lui disais tout les defauts qu il y avait sur la table il me repondait qu il avait ete la voir et qu elle etait nicquel... , je lui ai bien sur propose d aller la voir ensemble... :wink: :lol: , pas le temps... , bon je vous rappele pour un rdv... , allez y avec le directeur du mag. j ai pas le temps etc... :lol: :lol: , puis : la table n est plus lasbas on l a retourne chez le fournisseur et on vous en a recommande une autre... ... :o , ah bon et pour quel pretexte ils vous la reprendrait puisque vous dites que vous l avez vu et qu elle est niquelle et conforme...??? :o , :lol: :lol: :lol: , enfin bon tu vois le genre... , pour lui par exemple quand je lui evoquais les choc dans la table et les rayures et que je lui disais que si il commandais une voiture neuve et qu a la reception la tole etait poquee ou que si il y avait des rayures sur la peinture il l a prenait quand meme... eh bien oui monsieur est le seul a la prendre je pense :lol: et je dsuis decidemment un client bien difficile , lui il n en aurait pas fait toute une histoire :lol: :lol: :lol: :mdr:


a force de pas lacher l affaire j ai eu mon remboursement car au debut il voulait pas , il voulait me refiler un bon d achat valable sur toute la chaine de magasin du groupe : mobilier de france , meuble cot , fly... et meme une enseigne plus grand public tres connu... , c est une grande famille :wink: , avec un courrier precisant qu ils ne reconnaissait pas tous les defauts ( en plus les livreurs l avait marque eux memes sur le bon lors de mon refus a la livraison :roll: )


bon vous me direz que ca n arrive pas tout les jours et a tout le monde des histoires pareilles mais faites gaffe... :wink: , j oubliais en en discutant au boulot j ai un collegue qui avait eu chez eux un probleme justement pour des canapes cuir , la couleur etait passee au bout de 1 an... bon garanti 5 ans donc normalement no problem... :roll: , eh bah niet apres maintes reclamations ca a traine... et pourquoi a la fin il n a pu avoir gain de cause ... ? parce que c est une societe qui a l epoque deposait le bilan... et changement de proprietaire... , un truc comme ca je sais plus exactement... , le collegue en as eu marre et a laisse tomber... :-?



desole ca t aide pas trop pour l achat de ton canape mais fais gaffe...



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 20:05

salut

Apres moultes recherches , j'ai finalement pris chez la redoute ( envoi d'echantillons) excellente qualité, livraison chez toi, et 30 % de remise. A ne pas negliger.

:wink:
Jé-rit
 
Messages: 1105
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 20:14

ogobert a écrit:C'est à priori de la très bonne qualité, je connais plusieurs personnes ayant acheté chez eux et qui sont ravis de leur achat. Je me suis renseigné mais il n'avait pas le modéle que je voullais ( type "chesterfield" ), je trouve d'ailleurs leur gamme un peu réduite.
Autre point, comme ce sont les moins chers et qu'ils le savent, c'est quasi impossible de gratter une remise...


Je confirme pour Authentica, j'ai acheté ce canapé panoramique ( sans la méridienne relax) en noir il y a deux ans. Délais respectés, super qualité, et le prix c'est le prix ! J'ai pris la qualité de cuir supérieure moyennant un petit supplément. Après bien sûr avoir fait les Cuir Center et compagnie qui te rabattent 50 % en 5 mn ... :evil:
Fichiers joints
img_loader.jpg
img_loader.jpg (9.42 Kio) Vu 6388 fois
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 23:09

Roset fait également de beaux siéges dessinés par des designers de renom.
Certains sièges sont encore commercialisés 20ans après leur création (modèles TOGO et KALI (que j'ai eu) par exemple; hyper confortables mais très bas)

http://www.ligne-roset.tm.fr/page.php?P ... A&image=13

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 8:17

essaie chez crozatier, ils en ont des sympas....
www.crozatier.com

Perso j'ai deux grey en cuir blanc....
Image

Image
fabmass
 
Messages: 404
Inscription Forum: 26 Jan 2003 12:51
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 9:03

Vu ce WE à la Camif des superbes sièges en cuir avec système qui permet avec une petit tirette ou une grosse télécommande d'incliner le dossier et de sortir en simultané un repose pieds...
Superbes, mais pas dans le domaine du budget envisageable :cry:
Parce que dans les 3000€ :o
Bon, ils osnt jolis :D
modèle DINO pour ceux qui ont le catalogue ...
Sinon, mes parents ont un canapé Roche Bobois, et je peux te dire que fâce à cuir center, pour la qualité il n'y a pas photo.
Mais le prix est âs le même (quoique des fois ...)

La configuration dans mon profil


Au pays des maxi piafs, juste à coté de leur grosse piscine...
Auteur du seul intégré DIY pas désintégré à base d'UGS + UP de monsieur PASS.
A des tiks, plein de tiks, pour le bonheur de ses oreilles, et un chat vumètrivore. Titanium addict
Avatar de l’utilisateur
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10027
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Pas loin de chez les grues et de leur plus grande piscine artificielle d'Europe
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message