Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, balrog31, brugam, BrunoL, domin, FGO, gardfield77, martinst4, papinova, portenawak, Squall777, vfr2002, wopr et 109 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Acheter une voiture par mandataire

Message » 30 Juil 2007 17:43

Exactement ce qui m'est arrivé avec ma Seat achetée en Italie : panne de démarreur alors que j'étais en we chez mes parents à Avignon, le consessionnaire local a fait tout ce qu'il a pu pour m'expliquer que la pièce allait mettre une semaine à arriver. Au final j'ai fait intervenir l'assistance de Seat Italie pour ramener la voiture à Milan. Et bien sur, jamais en 7 ans où j'ai eu cette voiture je n'ai eu besoin d'attendre plus de 48h une pièce que ce soit en entretient courrant ou apres une panne, en Italie ou en France.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Juil 2007 18:35

Gaëtan G a écrit:
jat.gab a écrit:Pourquoi, tu crois que la concession Renault ne va pas vouloir prendre en charge la garantie car je ne l'ai pas acheté chez eux :roll:


Refuser : Non, ils n'ont pas le droit. Te donner un rendez-vous dans 3 mois : Oui.
Et pour une raison très simple : Le constructeur rémunère très mal le garagiste pour les prises en garantie. Donc les concessions évitent autant que possible de récupérer les interventions qui ne concernent pas leurs clients "fidèles".

A plus,
Gaëtan


En gros c'est la roulette russe dès que l'on fait appel au SAV, car d'abord il faut être en panne à côté de la concession où tu as acheté ta voiture, si tu tombes en panne à 500 kms de chez toi tu fais comment si tu as 3 mois de délais...

Ensuite, c'est alors la même chose pour tout ceux qui achètent une voiture d'occasion encore sous garantie...

Franchement, si une concession me donne 3 mois de délais dans le cadre de la garantie de mon véhicule c'est alors très mal joué de leur part car premièrement je n'ai pas acheté chez eux et je ne serais pas prêt de le faire vu la qualité de leur SAV, et deuxièment bonjour l'image qu'ils renvoient de la marque qu'ils vendent :roll:

Mais tu as peut être raison, ça ne m'est jamais arrivé :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 30 Juil 2007 18:39

Dialhot a écrit:Exactement ce qui m'est arrivé avec ma Seat achetée en Italie : panne de démarreur alors que j'étais en we chez mes parents à Avignon, le consessionnaire local a fait tout ce qu'il a pu pour m'expliquer que la pièce allait mettre une semaine à arriver. Au final j'ai fait intervenir l'assistance de Seat Italie pour ramener la voiture à Milan. Et bien sur, jamais en 7 ans où j'ai eu cette voiture je n'ai eu besoin d'attendre plus de 48h une pièce que ce soit en entretient courrant ou apres une panne, en Italie ou en France.



Tu aurais acheté ta voiture chez un concessionnaire à Lille le résultat aurait été le même... L'achat chez un mandataire n'y serait donc pour rien.

Et puis quelle idée d'acheté une SEAT en Italie et en plus de la garder 7 ans :mdr:

Quand on est en Italie on achète de l'italienne Monsieur :D :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 30 Juil 2007 18:46

jat.gab a écrit:Et puis quelle idée d'acheté une SEAT en Italie et en plus de la garder 7 ans :mdr:

Disons que lorsque j'ai démanagé en Italie je n'avais pas tout a fait prévu de me faire piquer ma bagnole au bout d'un jour... et donc d'être obligé d'en acheter une sur place ;-). D'un autre coté, ensuite, avec mes plaques milanaises, j'etais vachement moins embétés dans la rue que des touristes francais ou... romains :-).

Et acheter italien en Italie c'est comme acheter du francais en France : il faut aimer payer ses bagnoles 10% plus chères que via un mandataire (euh.. tu me suis là ? ;-)).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 31 Juil 2007 9:28

Concernant la garantie, j'ai eu un problème avec un comodo (problème connu sur les 307) et j'ai eu un rdv dans la semaine à 1 mois de la fin de la garantie.
Et comme le dit jat.gab, si une concession ne veut pas faire d'effort, il y en a d'autres aux alentours.
nagadef
 
Messages: 421
Inscription Forum: 11 Mar 2002 2:00
Localisation: Sevran
  • offline

Message » 31 Juil 2007 9:46

Dialhot a écrit:
jat.gab a écrit:Et puis quelle idée d'acheté une SEAT en Italie et en plus de la garder 7 ans :mdr:

Disons que lorsque j'ai démanagé en Italie je n'avais pas tout a fait prévu de me faire piquer ma bagnole au bout d'un jour... et donc d'être obligé d'en acheter une sur place ;-). D'un autre coté, ensuite, avec mes plaques milanaises, j'etais vachement moins embétés dans la rue que des touristes francais ou... romains :-).

Et acheter italien en Italie c'est comme acheter du francais en France : il faut aimer payer ses bagnoles 10% plus chères que via un mandataire (euh.. tu me suis là ? ;-)).


Tu es a Milan en ce moment ????

David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message