Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, chuinouvo, Dirty Vincent, duf666, Franck1, gardfield77, jazzliberator, Joich, laurent martiarena, led balloon, papinova, poupafaya, Red Adair, Salamandar, Thierry.P, ThomTLR17, wopr et 117 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La vérité vraie: Souffrez-vous d'acouphénes ?

Connais pas, je baigne dans un grand silence, c'est top
25
35%
Cela peut arriver, le soir avec de la fatigue ou stress, ca ne gène pas trop pour l'écoute musicale
24
33%
Cela m'arrive, effectivement et c'est assez pénible (essayez d'écouter des détails musicaux avec ce sifflement perpétuel)
7
10%
Malheureusement, je vis avec
16
22%
 
Nombre total de votes : 72

Acouphènes ?

Message » 24 Oct 2008 0:59

Sifflement chez moi mais j'ai eu pendant longtemps des piaillements d'oiseaux et c'était plus gênant.

La plupart du temps je ne prête pas attention à ce sifflement.

Par contre j'ai bcp perdu en audition sur les sons aigus ce qui rend la compréhension quelques fois difficile :(

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Oct 2008 10:46

ALBO a écrit:Par contre j'ai bcp perdu en audition sur les sons aigus ce qui rend la compréhension quelques fois difficile :(

Alain


Moi aussi ce qui me cause quelques problèmes quand ma femme ou ma fille me parle :mdr: , par contre c'est très pratique quand on ne veut pas entendre Celine Dion :lol:

Sans blague, j'ai aussi un sifflement permanent dans l'oreille, qui ne me gène pas vraiment (on s'y habitue), mais je serais mieux sans :-?
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 24 Oct 2008 10:50

Ca fait plaisir de voir qu'on es pas les seuls :mdr:
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Oct 2008 10:56

ca fait peur de voir le nombre qu'il y a oui!
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Oct 2008 11:05

ALBO a écrit:Sifflement chez moi mais j'ai eu pendant longtemps des piaillements d'oiseaux et c'était plus gênant.

La plupart du temps je ne prête pas attention à ce sifflement.

Par contre j'ai bcp perdu en audition sur les sons aigus ce qui rend la compréhension quelques fois difficile :(

Alain



pareil....

C'est l'age mon bon monsieur...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Oct 2008 11:22

Paull a écrit:J'en souffre depuis que je m'intéresse au HC / HiFi : quelques démos un peu violentes ont déclenché chez moi des acouphènes durant plusieurs jours : Les B&W HC haut de Gamme à Mouroux, et le Mach3 chez son concepteur, notamment.
Maintenant ils sont permanents.

Je fais pourtant assez gaffe depuis mon plus jeune age (Walkman, boites) car j'ai été très tôt sensibilisé à ce risque.
Indépendamment des acouphènes, creux dans la courbe d'audiogramme, qui me pose des difficultés importantes de compréhension de conversations dans des endroits bruyants (bar).

Les thérapeutes utilisant la méthode Alfred Tomatis disent pouvoir traiter les acouphènes. Affirmation un peu facile. Je n'ai pas vérifié.


Plus réaliste, la TRT de Jastreboff. En général, on traite les acouphéniques très impactés. Et on ne mélange pas acouphènes et hyperacousie, même si les 2 sont fréquemment couplés.
Zappy_Bibicy
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Sep 2008 12:03
  • offline

Message » 24 Oct 2008 13:20

winch aime alice cooper, c'est considéré comme un acouphène? :idee: 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Oct 2008 13:22

il aime aussi Brigitte , c'est considéré comme un alculfin ?
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 24 Oct 2008 13:40

oui... il y a très très mais alors très longtemps :-? 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Oct 2008 14:04

Betekaa a écrit:oui... il y a très très mais alors très longtemps :-? 8)


l'effet pruneau d'Agen :-?
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 24 Oct 2008 14:19

AMHA Winch n'est pas souvent à jeun 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Oct 2008 14:27

Si vous avez les oreilles qui sifflent, ne touchez à rien : c'est BTK qui rôde dans les parages !
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 24 Oct 2008 14:32

Betekaa a écrit:AMHA Winch n'est pas souvent à jeun 8)


tu m'as l'air dans le meme etat que moi :wink:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 24 Oct 2008 17:28

J'entends des sifflements feminins dans mes oreilles quand je me promene en slip de bain ou a la plage avec mon corps sculptural , c'est ca des acouphenes ? :roll: Alors j'en ai plein des acouphenes :lol:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 25 Oct 2008 9:38

Non ça ce sont des hallucinations.
Zappy_Bibicy
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Sep 2008 12:03
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message