Modérateurs: Staff Bla Bla, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

adsl/fibre : free or not free !

Message » 03 Oct 2013 16:53

FGO a écrit:Ca doit etre cela et on le remarque a chacune de tes interventions analo :friend:

FGO

:mdr:
moi aussi je t'<3 :mdr:

La configuration dans mon profil


I am Analogeek, and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
Analogeek
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: France d'en bas
  • offline

Annonce

Message par Google » 03 Oct 2013 16:53

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 03 Oct 2013 16:57

FGO a écrit:Ou tu précises un peu plus ta pensée pour éviter des quiproquos (pas vadis) car tu mets bien fibre et pb adsl dans la même phrase donc le coté en dehors de la fibre c'est pas gagné meme apres plusieurs lectures.

FGO


Ah oui tu veux dire comme ton premier délire de ce matin :ohmg: :ohmg: :roll:

Analogeek a écrit:moi j'avais compris, pb de débit donc changement pour fibre, mais y'a t il un pb sur la ligne, si oui, réglage du pb et pas besoin de fibre.

mais j'ai aucun mérite, je suis plus intelligent que vous. :mdr:


Bah voilà 8) , le plus important au final vu que le post était pour toi :hehe:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 03 Oct 2013 17:04

ha ben oui voila fallait donc parler le Analo couramment :mdr:

FGO
FGO
 
Messages: 30326
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Oct 2013 17:06

FGO a écrit:ha ben oui voila fallait donc parler le Analo couramment :mdr:

FGO

le analo bourré, le dialecte parlé à l'ouest :grad: :lol:

La configuration dans mon profil


I am Analogeek, and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
Analogeek
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: France d'en bas
  • offline

Message » 03 Oct 2013 17:17

Ouaip t'es completement à l'ouest on l'avait remarqué :ane:

FGO
FGO
 
Messages: 30326
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Oct 2013 17:32

Analogeek a écrit:Salvor, j'ai jamais changé de FAI. Ca se fait comme pour le téléphone, ils se débrouillent entre eux? Ou faut souscrire à l'un, résilier l'autre etc etc?


Pour Orange http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/resiliation.aspx :wink:

Chaque FAI a sa page d'explication pour les procédures d'inscription et de résiliation .
wopr
 
Messages: 5342
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 03 Oct 2013 17:34

wopr a écrit:
Analogeek a écrit:Salvor, j'ai jamais changé de FAI. Ca se fait comme pour le téléphone, ils se débrouillent entre eux? Ou faut souscrire à l'un, résilier l'autre etc etc?


Pour Orange http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/resiliation.aspx :wink:

Chaque FAI a sa page d'explication pour les procédures d'inscription et de résiliation .

super merci. Je suis vraiment pas débrouillard :mdr:

La configuration dans mon profil


I am Analogeek, and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
Analogeek
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: France d'en bas
  • offline

Message » 03 Oct 2013 18:07

FGO a écrit:celle d'orange comme la bbox sont nouvelles n'oubliez pas le demarrage lui aussi difficile de la révolution qui certe marche tres bien aujourd'hui mais il lui a fallut du temps pour se stabiliser elle aussi.
Je ne sais pas ou en est la BBox actuellement mais la livebox play a énorement progressée depuis sa sortie il reste encore des conneries comme la sortie Spdif gérée avec les pieds et des bruits de ventilos sur certaines ou encore la telecommande non reconnue mais sinon globalement elle marche bien mieux et est devenu utilisable.
Et surtout orange accepte de les changer tres facilement.
Ayant eu quasiment l'integralité de ses pb je suis bien placé pour l'évoquer mais aujourd'hui à part le Spdif c'est nickel :mdr:

FGO



c'est marrant mais ces problèmes sont également présents sur la BBox Sensation (en plus du truc bien énervant qui fait qu'on peut pas l'éteindre correctement. Le tout après plus d'un an de mise sur le marché). Et c'est pour ça que je dis que c'est une bouze :ko: Donc en fait la livebox en est une autre aussi. Merci de confirmer mes dires. :mdr:
Mr Eric
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 28308
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
Localisation: GT Xbox One = Gugusse
  • offline

Message » 03 Oct 2013 18:29

Analogeek a écrit:
wopr a écrit:
Analogeek a écrit:Salvor, j'ai jamais changé de FAI. Ca se fait comme pour le téléphone, ils se débrouillent entre eux? Ou faut souscrire à l'un, résilier l'autre etc etc?


Pour Orange http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/resiliation.aspx :wink:

Chaque FAI a sa page d'explication pour les procédures d'inscription et de résiliation .

super merci. Je suis vraiment pas débrouillard :mdr:


C'est pourtant super simple !

Tu fais comme Salvor : Google mais au lieu de taper "free" ou "arcep" ,tu mets "inscription et résiliation FAI" :hehe: :mdr:
wopr
 
Messages: 5342
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 03 Oct 2013 18:49

Ca commence bien sosh, impossible d'activer la sim, ils m'ont pas donné le numéro de client :zzzz:

edit : zut, si, je l'ai eu par mail :lol:

La configuration dans mon profil


I am Analogeek, and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
Analogeek
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: France d'en bas
  • offline

Message » 03 Oct 2013 19:07

:roll: :roll: :roll:

y a des fois....
astrorock
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 03 Oct 2013 19:35

Analogeek a écrit:
wopr a écrit:
Analogeek a écrit:Salvor, j'ai jamais changé de FAI. Ca se fait comme pour le téléphone, ils se débrouillent entre eux? Ou faut souscrire à l'un, résilier l'autre etc etc?


Pour Orange http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/resiliation.aspx :wink:

Chaque FAI a sa page d'explication pour les procédures d'inscription et de résiliation .

super merci. Je suis vraiment pas débrouillard :mdr:

T'es surtout une feignasse doublée d'un assisté :mdr:
Ki
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 03 Oct 2013 20:49

Super sympa vos réponses. A priori, les retours sont que la box orange est bof bof... Cela dit, mon utilisation de la box aujourd'hui c'est TV et pas plus. Je n'enregistre rien... donc pour augmenter mon débit, l'option fibre orange est une vrai alternative à free, d'après ce que m'a dit mon collègue, il y a une offre jusqu'au fin octobre ou ils rembourse les frais de résiliation et qui s'occupent de tout etc... il me faut juste faire les comptes et me demander si je bascule aussi la partie mobile (15,99e x2 moi et mon amie) en plus de l'accès ADSL. Je pense que le mieux pour négocier un gros package est d'aller en boutique, je vous tiens au courant les amis !

merci encore et n'hésites pas si vous avez d'autres conseils.
Dernière édition par okayplayer le 03 Oct 2013 20:56, édité 1 fois.
okayplayer
 
Messages: 59
Inscription Forum: 06 Oct 2012 12:14
  • offline

Message » 03 Oct 2013 20:55

Mr Eric a écrit:
okayplayer a écrit:Bonjour à tous,

Je suis un des abonnés free de la première heure... cela fait un sacré paquet d'années que je suis chez free... la belle époque.

Bref, j'ai aujourd'hui:
- j'habite dans le 3eme arrondissement à paris en immeuble
- un abonnement Adsl totalement dégroupé : 37,97 €
- deux abonnements freemobile en 3G - qualité et réseau que je qualifierai de moyen: chacun 15,99 €
- adsl totalement dégroupée (en gros le dowload max est à 1800 kb/s)
- youtube ça ***** complètement (et je suis un gros consommateur de vidéos youtube)

Un ami à moi est passé d'une offre free à orange fibre pack tout complet (mobile+fibre) pour moins de 60e (je n'ai pas le prix exact mais c'est dans ces eaux là).

Donc en tant que bon client, j'appelle le service client free ce matin qui m'indique:
- qu'ils ne peuvent pas me donner de visibilité sur mon évolution vers la fibre mais que ce n'est pas exclus à l'avenir
- que pour youtube il faut envoyer un courrier au service abonné
- que d'aller vers la fibre ne me garantie pas d'avoir un meilleur débit (car si tout le monde à la fibre dans mon immeuble, je peux avoir moins que ce que j'ai déjà).

Bon service client, mais qui n'apporte pas de réponse à ma question.

En somme, certains d'entre vous se sont ils posé la même question, car je ne suis attaché à aucune société et souhaite profiter de la concurrence pour une fois qu'elle nous est favorable.

Alors... départ ou pas...? qu'en pensez vous?

Merci !


je vais revenir sur le sujet, hein :roll:

pour vos considérations poubelleuses sur "free c'est caca", il me semble que Salvor à son topic de propagande spécialement ouvert pour ça. La question était sérieuse, donc allez jouer là-bas. Merci :zen:

donc pour revenir à la question : j'étais chez free depuis le début ou quasiment, et je suis passé depuis juin chez BT en fibre. Ce que je constate pour faire simple : oui, le débit de BT est excellent (réseau NC) et je suis en 100mbps pour un réel aux environs de 85mbps. Oui, je n'ai plus aucun problème de streaming youtube depuis que je suis chez eux (mais c'est pour d'autres raisons que je suis parti de chez free, YT je m'en tape un peu), quand je dis ça ça veut juste dire que les vidéos yt démarrent instantanément (même en HD) alors que chez free il fallait que j'attende un peu, voir pas mal en HD (sachant que j'étais en ADSL 16mbps) sans que pour autant ça soit totalement rédhibitoire ou inutilisable.

MAIS : la BBox est une grosse daube de box. c'est moche, lent, buggé et les options sont quasi inexistantes (console réseau plus que minimaliste et super mal foutu). A ce niveau la Freebox révolution est 1000x mieux que la Bbox. Pour avoir également aidé un ami qui est chez orange à configurer son réseau avec sa livebox, je peux aussi te dire que c'est pas la joie et que cette box est également bien loin derrière. Ce que j'ai pu entendre des SFR et NC ne donne pas franchement envie non plus...Sans compter que la hotline BT est juste pitoyable et incapable de prendre correctement en compte une demande :roll:

DONC : réfléchis bien à ce que tu veux. Si tu as des fonctionnalités purement Freebox que tu aimes et dont tu ne souhaites pas te passer, alors tu devras faire le pour et le contre entre une box inférieure et un débit/connexion supérieure (pour la fibre).

Au niveau prix je suis passé d'un 34.99€ chez free, à 37.9€ chez BT (mais en 100mbps et beaucoup plus de chaines dans le bouquet de base), tout en gardant pour le moment mon abo Free Telecom, qui est bien sur passé de 15.99 à 19.99€. mon calcul étant simple pour avoir choisi BT fibre : quasi pas d'écart avec free en prix, réseau éprouvé, pas d'engagement (ce qui n'est pas le cas chez NC) et je n'ai absolument pas pris en compte la partie téléphone portable pour la simple raison que je n'ai rien trouvé d'intéressant en "pack quadruple play" (il est 1000x mieux AMA de laisser la concurrence jouer sur cette partie et de choisir le forfait adapté à ses besoins, plutôt que de s'enfermer dans une offre limitative web+téléphonie...). Je suis encore chez Free pour le portable, mais si je veux, je peux en changer du jour au lendemain.


Bonsoir Eric, à tous,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'argumenter. Vraiment sympa ce forum et les membres. Un grand chapeau à tous.

Je passe en agence orange dès ce samedi.
okayplayer
 
Messages: 59
Inscription Forum: 06 Oct 2012 12:14
  • offline

Message » 04 Oct 2013 8:40

okayplayer a écrit:Super sympa vos réponses. A priori, les retours sont que la box orange est bof bof... Cela dit, mon utilisation de la box aujourd'hui c'est TV et pas plus. Je n'enregistre rien... donc pour augmenter mon débit, l'option fibre orange est une vrai alternative à free, d'après ce que m'a dit mon collègue, il y a une offre jusqu'au fin octobre ou ils rembourse les frais de résiliation et qui s'occupent de tout etc... il me faut juste faire les comptes et me demander si je bascule aussi la partie mobile (15,99e x2 moi et mon amie) en plus de l'accès ADSL. Je pense que le mieux pour négocier un gros package est d'aller en boutique, je vous tiens au courant les amis !

merci encore et n'hésites pas si vous avez d'autres conseils.


Juste attention à une chose sur les offres Open : tu ne peux pas ensuite les résilier par bouts, c'est une offre globale sur un seul contrat. Donc si demain toi ou ton amie veut changer de fournisseur mobile et que vous dénoncez le contrat, vous vous retrouver de fait sans Internet...

Ce n'est peut-être pas génant, mais il vaut mieux le savoir.
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema