Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

adsl/fibre : free or not free !

Message » 03 Oct 2013 13:45

FGO a écrit:Oui bien sur c'est marant nous on donne les liens sur free et pas des rumeurs et toi tu baves sans arret sur orange sans aucun lien et c'est nous les trolls :ohmg: :mdr: :mdr:

FGO

alors, le probleme d'Orange avec YT, c'est quoi? :idee: :zen:
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Oct 2013 13:49

je ne fais pas la guerre le jour ou free sera en adequation avec mon besoin il sera dans ma short list mais toi oui par contre c'est assez incroyable tu ne réponds jamais a aucune question d'ailleurs :o
Si vraiment FT bloquait YT j'aurais pas mal de soucis c'est un de mes media les plus utilisé chez moi pour suivre certains sports donc j'y suis quasiment tous les soir dessus et des fois c'est top des fois c'est nettement moins bien mais rien de systématique.
Après qu'il y ait des bridages plus ou moins marqués sur YT ca c'est une quasi-certitude mais chez tous les FAI de planète.

FGO
FGO
 
Messages: 33635
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Oct 2013 13:50

FGO a écrit:je ne fais pas la guerre le jour ou free sera en adequation avec mon besoin il sera dans ma short list mais toi oui par contre c'est assez incroyable tu ne réponds jamais a aucune question d'ailleurs :o
Si vraiment FT bloquait YT j'aurais pas mal de soucis c'est un de mes media les plus utilisé chez moi pour suivre certains sports donc j'y suis quasiment tous les soir dessus et des fois c'est top des fois c'est nettement moins bien mais rien de systématique.
Après qu'il y ait des bridages plus ou moins marqués sur YT ca c'est une quasi-certitude mais chez tous les FAI de planète.

FGO

donc orange fait comme Free, merci, c'est ce que je voulais savoir. :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Oct 2013 13:56

Analogeek a écrit:donc orange fait comme Free, merci, c'est ce que je voulais savoir. :mdr:



Surréaliste :ohmg: :mdr:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 03 Oct 2013 14:01

Pas exactement
il y a obligatoiement du bridage ne serait ce que pour ne pas saturer les infras apres contrairement a free qui visiblement bloquait sévérement et tous les jours aux meme heures moi je n'ai pas de soucis de ce type
La c'est plus des pics de quelques minutes ou certains fichiers qui bloquent je change de fichier et cela marche tres bien c'est pourquoi je parlais de mauvaise gestion de pics coté YT car si c'etait orange je serais bloqué sur n'importe quel fichier que je visionne :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33635
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Oct 2013 14:13

baldabiou a écrit:la question de okayplayer c'est : adsl/fibre : free or not free !


alors là, c'est super simple à répondre :
adsl ou fibre si les deux sont disponibles ? ----> fibre ! Est ce nécessaire de développer ? :idee:
Free or Not Free ?
- Free a-t-il raccordé son immeuble ou son PMZ ? :idee:
- oui, alors se poser la question si les problèmes de peering sont un point bloquant ou non.
- non, alors aller ailleurs reste la seule solution

- Free raccordera-t-il son PMI ou son PMZ ?
- Le déploiement de la fibre est quasi à l'arrêt chez Iliad depuis 2 ans. Les seuls déploiements conséquents sont l'oeuvre d'Orange et SFR.
- Iliad ne communique sur rien quand à une éventuelle reprise de son déploiement.
- La bonne question, c'est, pourquoi attendre cette éventualité ? Quand Free pourra proposer ses services fibres, il sera toujours temps de changer. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 03 Oct 2013 14:24

Salvor Hardin a écrit:
baldabiou a écrit:la question de okayplayer c'est : adsl/fibre : free or not free !


alors là, c'est super simple à répondre :
adsl ou fibre si les deux sont disponibles ? ----> fibre ! Est ce nécessaire de développer ? :idee:
Free or Not Free ?
- Free a-t-il raccordé son immeuble ou son PMZ ? :idee:
- oui, alors se poser la question si les problèmes de peering sont un point bloquant ou non.
- non, alors aller ailleurs reste la seule solution

- Free raccordera-t-il son PMI ou son PMZ ?
- Le déploiement de la fibre est quasi à l'arrêt chez Iliad depuis 2 ans. Les seuls déploiements conséquents sont l'oeuvre d'Orange et SFR.
- Iliad ne communique sur rien quand à une éventuelle reprise de son déploiement.
- La bonne question, c'est, pourquoi attendre cette éventualité ? Quand Free pourra proposer ses services fibres, il sera toujours temps de changer. :wink:

+1. Je passe chez Orange en 200 mega asap. (pb de debit chez moi, peux pas voir une chaine en en enregistrant une autre :lol: )
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Oct 2013 14:25

okayplayer a écrit:Bonjour à tous,

Je suis un des abonnés free de la première heure... cela fait un sacré paquet d'années que je suis chez free... la belle époque.

Bref, j'ai aujourd'hui:
- j'habite dans le 3eme arrondissement à paris en immeuble
- un abonnement Adsl totalement dégroupé : 37,97 €
- deux abonnements freemobile en 3G - qualité et réseau que je qualifierai de moyen: chacun 15,99 €
- adsl totalement dégroupée (en gros le dowload max est à 1800 kb/s)
- youtube ça ***** complètement (et je suis un gros consommateur de vidéos youtube)

Un ami à moi est passé d'une offre free à orange fibre pack tout complet (mobile+fibre) pour moins de 60e (je n'ai pas le prix exact mais c'est dans ces eaux là).

Donc en tant que bon client, j'appelle le service client free ce matin qui m'indique:
- qu'ils ne peuvent pas me donner de visibilité sur mon évolution vers la fibre mais que ce n'est pas exclus à l'avenir
- que pour youtube il faut envoyer un courrier au service abonné
- que d'aller vers la fibre ne me garantie pas d'avoir un meilleur débit (car si tout le monde à la fibre dans mon immeuble, je peux avoir moins que ce que j'ai déjà).

Bon service client, mais qui n'apporte pas de réponse à ma question.

En somme, certains d'entre vous se sont ils posé la même question, car je ne suis attaché à aucune société et souhaite profiter de la concurrence pour une fois qu'elle nous est favorable.

Alors... départ ou pas...? qu'en pensez vous?

Merci !


je vais revenir sur le sujet, hein :roll:

pour vos considérations poubelleuses sur "free c'est caca", il me semble que Salvor à son topic de propagande spécialement ouvert pour ça. La question était sérieuse, donc allez jouer là-bas. Merci :zen:

donc pour revenir à la question : j'étais chez free depuis le début ou quasiment, et je suis passé depuis juin chez BT en fibre. Ce que je constate pour faire simple : oui, le débit de BT est excellent (réseau NC) et je suis en 100mbps pour un réel aux environs de 85mbps. Oui, je n'ai plus aucun problème de streaming youtube depuis que je suis chez eux (mais c'est pour d'autres raisons que je suis parti de chez free, YT je m'en tape un peu), quand je dis ça ça veut juste dire que les vidéos yt démarrent instantanément (même en HD) alors que chez free il fallait que j'attende un peu, voir pas mal en HD (sachant que j'étais en ADSL 16mbps) sans que pour autant ça soit totalement rédhibitoire ou inutilisable.

MAIS : la BBox est une grosse daube de box. c'est moche, lent, buggé et les options sont quasi inexistantes (console réseau plus que minimaliste et super mal foutu). A ce niveau la Freebox révolution est 1000x mieux que la Bbox. Pour avoir également aidé un ami qui est chez orange à configurer son réseau avec sa livebox, je peux aussi te dire que c'est pas la joie et que cette box est également bien loin derrière. Ce que j'ai pu entendre des SFR et NC ne donne pas franchement envie non plus...Sans compter que la hotline BT est juste pitoyable et incapable de prendre correctement en compte une demande :roll:

DONC : réfléchis bien à ce que tu veux. Si tu as des fonctionnalités purement Freebox que tu aimes et dont tu ne souhaites pas te passer, alors tu devras faire le pour et le contre entre une box inférieure et un débit/connexion supérieure (pour la fibre).

Au niveau prix je suis passé d'un 34.99€ chez free, à 37.9€ chez BT (mais en 100mbps et beaucoup plus de chaines dans le bouquet de base), tout en gardant pour le moment mon abo Free Telecom, qui est bien sur passé de 15.99 à 19.99€. mon calcul étant simple pour avoir choisi BT fibre : quasi pas d'écart avec free en prix, réseau éprouvé, pas d'engagement (ce qui n'est pas le cas chez NC) et je n'ai absolument pas pris en compte la partie téléphone portable pour la simple raison que je n'ai rien trouvé d'intéressant en "pack quadruple play" (il est 1000x mieux AMA de laisser la concurrence jouer sur cette partie et de choisir le forfait adapté à ses besoins, plutôt que de s'enfermer dans une offre limitative web+téléphonie...). Je suis encore chez Free pour le portable, mais si je veux, je peux en changer du jour au lendemain.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Oct 2013 14:27

Final_Goodbye a écrit:
Analogeek a écrit:donc orange fait comme Free, merci, c'est ce que je voulais savoir. :mdr:



Surréaliste :ohmg: :mdr:

:mdr: :ane:
je l'adore FGO :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Oct 2013 14:28

D'ou mon choix du SFR pour la fibre.

Box qui n'est pas au niveau de celle de Free certes, mais qui est incomparablement meilleure que celle de BT ou Orange...
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Oct 2013 14:37

celle d'orange comme la bbox sont nouvelles n'oubliez pas le demarrage lui aussi difficile de la révolution qui certe marche tres bien aujourd'hui mais il lui a fallut du temps pour se stabiliser elle aussi.
Je ne sais pas ou en est la BBox actuellement mais la livebox play a énorement progressée depuis sa sortie il reste encore des conneries comme la sortie Spdif gérée avec les pieds et des bruits de ventilos sur certaines ou encore la telecommande non reconnue mais sinon globalement elle marche bien mieux et est devenu utilisable.
Et surtout orange accepte de les changer tres facilement.
Ayant eu quasiment l'integralité de ses pb je suis bien placé pour l'évoquer mais aujourd'hui à part le Spdif c'est nickel :mdr:

FGO
Dernière édition par FGO le 03 Oct 2013 14:38, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33635
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Oct 2013 14:38

FGO a écrit: la telecommande non reconnu

FGO

ah ouais :o :mdr: :lol:
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Oct 2013 14:39

Du coup, je vais prendre la fibre, mais je prends quoi, SFR, BT, Orange?
C'est quoi le mieux rapport tout?
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Oct 2013 14:41

Analogeek a écrit:
FGO a écrit: la telecommande non reconnu

FGO

ah ouais :o :mdr: :lol:

Oui c'est con comme pb mais ca arrive :zen:
Mais comme il y a une super appli smartphone chez orange cela ne m'a pas trop géné je n'utilise d'ailleurs quasiment jamais de cette telco :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33635
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Oct 2013 14:41

Analogeek a écrit:Du coup, je vais prendre la fibre, mais je prends quoi, SFR, BT, Orange?
C'est quoi le mieux rapport tout?


Free, sans hésiter

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema