Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, carlos67, Epure63, FGO, Franck1, gardfield77, griosu, Joich, marc69, marius30, martinst4, no_on, papinova, phil974, Recital-Audio, Salamandar, sceint, SEM, Thierry.P et 138 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

adsl/fibre : free or not free !

Message » 02 Oct 2013 20:47

Bonjour à tous,

Je suis un des abonnés free de la première heure... cela fait un sacré paquet d'années que je suis chez free... la belle époque.

Bref, j'ai aujourd'hui:
- j'habite dans le 3eme arrondissement à paris en immeuble
- un abonnement Adsl totalement dégroupé : 37,97 €
- deux abonnements freemobile en 3G - qualité et réseau que je qualifierai de moyen: chacun 15,99 €
- adsl totalement dégroupée (en gros le dowload max est à 1800 kb/s)
- youtube ça merde complètement (et je suis un gros consommateur de vidéos youtube)

Un ami à moi est passé d'une offre free à orange fibre pack tout complet (mobile+fibre) pour moins de 60e (je n'ai pas le prix exact mais c'est dans ces eaux là).

Donc en tant que bon client, j'appelle le service client free ce matin qui m'indique:
- qu'ils ne peuvent pas me donner de visibilité sur mon évolution vers la fibre mais que ce n'est pas exclus à l'avenir
- que pour youtube il faut envoyer un courrier au service abonné
- que d'aller vers la fibre ne me garantie pas d'avoir un meilleur débit (car si tout le monde à la fibre dans mon immeuble, je peux avoir moins que ce que j'ai déjà).

Bon service client, mais qui n'apporte pas de réponse à ma question.

En somme, certains d'entre vous se sont ils posé la même question, car je ne suis attaché à aucune société et souhaite profiter de la concurrence pour une fois qu'elle nous est favorable.

Alors... départ ou pas...? qu'en pensez vous?

Merci !
okayplayer
 
Messages: 59
Inscription Forum: 06 Oct 2012 12:14
  • offline

Message » 02 Oct 2013 21:08

Que le service client te ment ! :grad:

- que d'aller vers la fibre ne me garantie pas d'avoir un meilleur débit (car si tout le monde à la fibre dans mon immeuble, je peux avoir moins que ce que j'ai déjà).


Pour le reste, avoir la possibilité d'être fibré et rester en ADSL ... Je n'arrive pas à comprendre ce choix.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 02 Oct 2013 21:23

Va sur le site Orange et regarde les forfaits ...
En passant en fibre tu gagneras en débit par contre le quadruple play te couteras plus cher qu'aujourd'hui si tu veux une livebox play.
Je pense que le plus intéressant c'est de prendre juste le triple play chez Orange à 40 euros + un forfait 3G à 20 euros ailleurs (Free, b et toi ou Sosh).
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 02 Oct 2013 21:23

précise aussi les forfaits tel que orange te proposes pour 60 roros le tout, :roll: :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 02 Oct 2013 21:30

vu comme tu le présentes : départ.
avec la fibre tu auras en + la TV

comme déjà dit, à Strasbourg j'ai entre 3 et 5 Mbit/s avec ma FreeBox
à 3.500 m du DSLAM avec 53 dB d’atténuation : faut pas demander la lune.
j'ai pas de TV donc ça me suffit.
un pote dans la même ville vient de prendre la fibre Numéricâble.
je lance 3 fois speedtest sur son PC : au pire 79 Mbit/s
imagine seulement en avoir le quart, voire même le huitième :o

t'as demandé à tes voisins ?
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 02 Oct 2013 21:37

En sim seul, tu as l'open spéciale rentrée à 50 euros (livebox 2) et l'open Play à 60 euros (nouvelle livebox) qui t'offre un abonnement mobile équivalent à ton illimité mais en 4G.
A toi de voir en détails les forfaits. Le Play doit te permettre d'avoir les appels illimités mobile et deezer, ainsi qu'un meilleur débit en fibre.
http://open.orange.fr/forfaits/forfaits ... obile.aspx
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 02 Oct 2013 21:46

Salvor Hardin a écrit:En sim seul, tu as l'open spéciale rentrée à 50 euros (livebox 2) et l'open Play à 60 euros (nouvelle livebox) qui t'offre un abonnement mobile équivalent à ton illimité mais en 4G.
A toi de voir en détails les forfaits. Le Play doit te permettre d'avoir les appels illimités mobile et deezer, ainsi qu'un meilleur débit en fibre.
http://open.orange.fr/forfaits/forfaits ... obile.aspx



plus un deuxieme forfait en illimité à 20 ça fait 80 euros, :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 02 Oct 2013 21:52

Et ? Il paie 70 euros chez Free -> pour le même prix open rentrée et un forfait à 20 euros chez sosh, Free, Red ou B&you. Je n'ai donné les offres open d'orange que parce qu'il a parlé d'un pote qui a pris un open visiblement.
Sinon, demander aussi si SFR, BT ou Numericable sont aussi dispo sur son logement me semble la première chose à faire.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 02 Oct 2013 22:20

+1 Numericable a Paris on arrive a 27Mb sans la fibre....
Par contre je ne connais pas les offres mobile....

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7505
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 02 Oct 2013 22:39

Salvor Hardin a écrit:En sim seul, tu as l'open spéciale rentrée à 50 euros (livebox 2) et l'open Play à 60 euros (nouvelle livebox) qui t'offre un abonnement mobile équivalent à ton illimité mais en 4G.
A toi de voir en détails les forfaits. Le Play doit te permettre d'avoir les appels illimités mobile et deezer, ainsi qu'un meilleur débit en fibre.
http://open.orange.fr/forfaits/forfaits ... obile.aspx

C'est pas les open fibre ton lien ...
La fibre c'est 5 euros de plus
http://open.orange.fr/forfaits/forfaits ... fibre.aspx
En Sim seule ça revient moins cher de prendre la fibre seuls à 40 euros + un forfait 3G à 20 euros ailleurs.
Par contre pour celui qui veut de la 4G c'est intéressant.

Ou alors effectivement l'offre de rentrée à 50 euros pendant un an mais c'est pas la livebox play.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 03 Oct 2013 8:37

Perso chez moi :

Abonnement fibre SFR (300 Mbps) = 22€ en promo la premiere année, 34 les suivantes
2 abonnements BT 4G 3Go = 60 € avec les remises multilignes

Je ne mets pas tous mes oeufs dans le même panier, je ne suis pas bloqué côté mobile si je veux changer d'opérateur internet (au contraire des offres Orange), et j'ai un service correspondant à mes besoins tant d'un côté que de l'autre.

Elle est pas belle la vie ? 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Oct 2013 9:19

ba à presque 100 roros par moi elle peut :roll: :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 03 Oct 2013 9:24

oolivier a écrit:ba à presque 100 roros par moi elle peut :roll: :mdr:


un paquet de clope à 6 euros par jour = 6x30 = 180 euros. A chacun ses priorités dans la vie. 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 03 Oct 2013 9:26

Salvor Hardin a écrit:
oolivier a écrit:ba à presque 100 roros par moi elle peut :roll: :mdr:


un paquet de clope à 6 euros par jour = 6x30 = 180 euros. A chacun ses priorités dans la vie. 8)



je vois pas le rapport avec le potage, ouvre un post sur le prix des clopes sinon :ohmg: :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 03 Oct 2013 9:40

oolivier a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
oolivier a écrit:ba à presque 100 roros par moi elle peut :roll: :mdr:


un paquet de clope à 6 euros par jour = 6x30 = 180 euros. A chacun ses priorités dans la vie. 8)



je vois pas le rapport avec le potage, ouvre un post sur le prix des clopes sinon :ohmg: :mdr:


parce que tu trouves ta remarque plus en rapport avec le sujet peut être ? :o :roll:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema