Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, balrog31, BrunoL, gardfield77, laurent martiarena, martinst4, no_on, papinova, Recital-Audio, sceint, Thierry.P, vfr2002 et 109 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

aide a la creation d'un reseau en CPL

Message » 30 Nov 2010 19:03

bonsoir le monde,

Voila il est temps pour moi de passer au réseau CPL mais je ne sais pas quoi choisir avec ou sans prise intégrée wifi pas wifi et j'ai aussi 2 décodeurs belgacom (compatible avec le cpl ?)


Mon réseau ce compose donc de 2 décodeurs, d'un nas, un lecteur Blu-ray et aussi de la PS3 en wifi et pour finir d'une iRadio et de 2 pc portables en wifi


Donc ma question quelle serra le coup de l'installation, quelle marque choisir, le prix, compliquer a mettre en œuvre ?

D'avance merci pour vos conseils

ZoBi
zobillosse
 
Messages: 107
Inscription Forum: 21 Jan 2010 15:26
  • offline

Message » 01 Déc 2010 15:02

Salut,

Déjà à ma connaissance, Il n'y pas de prise CPL avec dispo wifi intégré.
Ce qui peut être intégré à la prise CPL, c'est une prise de courant pour y connecter une rallonge multiprise.
Car les boitiers sans; doivent être mise seul sur la prise murale.

Ce préambule étant posé, pour faire fonctionner ton petit monde, il te faudra un routeur (avec dispo wifi, eventuellement cette fois) pour ta PS3 et tes PCs portable. Il permettra de fluidifier le traffic et gérer les accès de tes dispos entre-eux.
Et fonction modem, si tu dois redistribuer la connection Internet

Les marques :
pour les boitiers CPLs 1er choix DEVOLO, 2ème LEA, (en version 200 mbits/s, vu le monde à faire communiquer)
ces marques vendent des kits CPL par 2 voire par 3 boitiers , moins chesr financièrement que l'achat unitaire...
Pour les routeurs, modem/routeur : Au choix Dlink, BEWAN, NetGear

Compliqué ? :
Pour les boitiers CPLs, c'est du plug and play
Pour le routeur ou le routeur/modem, c'est un peu plus compliqué, car il faut définir des adresses IP statiques dans ton réseau, pour que cela fonctionne mieux.
Mais il y a maintenant sur les CDs livrés avec les routeurs, des softs d'installation comprenant des assistants de config bien fait

Les coûts ? : Ben tu vas sur les sites bien connus de Ecommerce informatiques, et tu fais l'addition ...

Voili voilou ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 01 Déc 2010 16:12

La première chose à savoir c'est où se situent tes différents appareils les uns par rapport aux autres.

En effet si tu restes en 100% cpl il te faut à priori un boitier par "diffuseur" (décodeur tvn s3, nas...) plus un à connecter à ton routeur adsl, mais s'il y a des appareils qui sont à côté les uns des autres un seul cpl suffit avec un switch ethernet. Ainsi quand ils communiquent entre eux ils n'utilisent pas la bande passante du cpl, plus limitée que celle d'un réseau ethernet 100 Mbps (voir 1 Gbps).

Il existe aussi des cpl avec point d'accès wifi intégré qui permettent "d'arroser" une zone. A réserver pour connecter des pc portables, smartphones... si le wifi du modem/routeur adsl ne porte pas assez loin

Par expérience personnelle:
- d'une façon générale le débit ethernet est supérieur au cpl qui est lui même supérieur au wifi: essaye donc de connecter entre eux les gros consommateurs de bande passante (par exemple le diffuseur hd et le nas) via un switch ethernet que tu relies en liaison cpl au reste du réseau
- de même la porté du cpl est généralement supérieure au wifi: il est donc préférable de limiter le wifi aux appareils mobiles (portables, smartphones). Ainsi si tu ne captes pas le wifi de ton modem/routeur adsl à un endroit de la maison où tu souhaites utiliser un portable (ou un smartphone) tu installes un boitier cpl avec point d'accès wifi intégré (ou un boitier cpl connecté à un point d'accès wifi: ça marche aussi)

La configuration est généralement simple tu branches tous les boitiers et tu appuies sur leur touche d'appairage. Ils vont se trouver et se connecter tout seul entre eux.

Parmi les marques sérieuses: Léa, Bewan, D-link, Devolo...

Des tests ici:
http://www.lesnumeriques.com/comparatif ... e-296.html
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message