Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony B., ccguns, domin, gardfield77, laurent martiarena, martinst4, poupafaya, roland_de_lassus, Sietch31, STAR WARS, takeshi29, wopr et 168 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Aide au choix d'un opérateur de téléphonie filaire ??

Message » 19 Aoû 2004 18:42

Cegetel / 9 telecom / tele 2 ??

Je ne suis pas dégroupé et ne peut donc pas me passer de mon abonnement FT.
Je n'ai pas d'appels internationaux ni vers les mobiles (j'ai mon mobile pro pour ça :oops: )
C'est donc uniquement pour des appels en local/regional/national (dans l'ordre croissant d'utilisation)

Des avis ? des conseils ? des retours d'expériences ?

Parce que j'ai du mal à degrossir l'approche des différentes offres :roll:

d'avance merci ;)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 18:58

Perso, je fonctionne avec Tele2...
J'ai des factures bcp moins élevées qu'avec FT !!! :oops: (je n'ai plus les tarifs en tête, mais tu peux aller voir sur http://www.tele2.fr)

Quant au fonctionnement, rien à redire, jamais eu de pb.
Facture tous les mois.
Tu peux choisir la préselection d'appels, qui fait baisser les tarifs (tu n'as pas à faire le 4, ça se fait automatiquement... mais cela t'empêche d'utiliser un autre opérateur, attention !!! ;) )

Je pense que tous les Op. ont à peu près les mêmes tarifs maintenant...

Il y a l'histoire de la 1ère minute, plus chère et indivisible... mais là, je ne sais pas si tout le monde la pratique...
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 19:09

merci de tes impressions.
christelle 31 a écrit:Tu peux choisir la préselection d'appels, qui fait baisser les tarifs (tu n'as pas à faire le 4, ça se fait automatiquement... mais cela t'empêche d'utiliser un autre opérateur, attention !!! ;) )

Dans la pratique en quoi celà pourrait il etre genant ?


christelle 31 a écrit:Il y a l'histoire de la 1ère minute, plus chère et indivisible... mais là, je ne sais pas si tout le monde la pratique...

Je pense que c'est effectivement le critere qui va influer le plus ma facture (la durée moyenne de nos appels est assez basse).
J'ai recu une pub sur tele2 et cet aspect n'était pas détaillé (j'ai pourtant bien lu les petits caracteres...il y est fait état de cette notion sans quelle soit ni quantifiée ni tarifée) et ça m'a refroidi quant à la transparence de cet opérateur... :roll: il m'aurait fallu envoyer le coupon pour recevoir le contrat avec le détail de la tarification ... re :roll:
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 19:54

Dans la pratique, la préselection pourrait être gênante par exemple si tu prends un abonnement "Ma ligne" chez FT où ils font le tel illimité sur certains numéros par exemple... ou si, autre exemple, Cegetel est moins cher en national que Tele2.... etc.... :wink:

Ca doit être écrit, relis bien !!! :wink:
Les opérateurs sont OBLIGES de TOUT écrire dans leurs offres !!!! ;)
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 19:56

chuis chez 9telecom et chuis content.

C'est moins cher que TELE2 mais plus cher que OneTel ou Free (et les ramifications de free).

J'ai l'ADSL avec 9Telecom aussi.

Voilà.

JC
jean-claude Tergal
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Aoû 2002 13:23
Localisation: paris
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 10:30

Bonjour à tous,

Je suis moi aussi chez Télé2, et ce, depuis quelques années maintenant, j'y suis aussi pour le web par ADSL, et je suis satisfait des prestations. Au moment de mon inscription, Télé2 était effectivement le concurrent le plus compétitif de FT, mais je crois qu'on peut trouver mieux aujourd'hui avec OneTel (0.01 € la mn en national !).

Pour + d'infos, n'hésitez pas à consulter http://www.comparatel.com/contenu/compar_tarif_fixe.php

Moi, je crois que je vais bientôt changer ...
chewbacca
 
Messages: 44
Inscription Forum: 17 Avr 2003 22:52
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 11:42

Il y a 9tel qui lance sa box comme free : adsl 2048 + tel illimité, dispo sur tout le territoire, pas besoin d'être dégroupé.
electro
 
Messages: 107
Inscription Forum: 06 Déc 2002 14:37
Localisation: Nuits Saint Georges (21)
  • offline

Message » 21 Aoû 2004 12:54

THP et les autres vous me croyer si vous voulez! mais j ai la soluce! www.akeo.fr section tephonie moi j y suis cela fait 5 mois! et j en suis tres content! bjrs les économies!

je me suis mal exprimé, je parle de la partie telephone, et non pas de l adsl.

il y a bien une offre chez eux, mais tout le monde peut en parler sauf moi MDR!!!

:mdr: i m grilled :mdr:
legrognard
 
Messages: 340
Inscription Forum: 24 Sep 2003 9:12
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message