Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Epure63, Faz13, FGO, gardfield77, gloinfred, jazzliberator, pasender, portenawak, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr et 120 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Aide pour envoi ampli sans emballage d'origine

Message » 24 Jan 2011 21:11

Bonjour à tous :mdr:

J'aurai besoin de vous :idee: J'ai une personne qui a un ampli home cinema à vendre dont je suis très interessé mais cette personne n'a pas d'emballage! Il fait 16.5Kg. Connaissez-vous une société qui fait de "l'emballage sur mesure" ou est-ce que des transporteurs comme TNT par exemple peuvent faire ce type d'emballage pour envoi très fragile. Je sais par exemple qu'UPS ne fait pas ce genre de service.

Merci pour votre aide :lol:
seblebatou2
 
Messages: 74
Inscription Forum: 28 Juil 2009 23:48
  • offline

Message » 25 Jan 2011 4:46

Pour avoir fait des dizaines de colis, 99 fois sur 100 sans emballage d'origine, il suffit d'être sérieux avec papier bulle, carton, mousse, carton (double protection) et protection des angles, ça marche toujours. Je crois surtout que ton vendeur n'a pas envie de faire d'effort.........
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 25 Jan 2011 9:55

Un emballage maison est toujours meilleur que le carton du fabriquant avec ses deux morceaux de polystyrène :wink: Je n'envoie jamais de matos emballé de cette façon. Toujours du papier bulle, des boulettes de papier (prospectus) et un habillage carton rigide. Le tout bien calé. Et éventuellement des renforts dans les angles si c'est nécessaire. Le tout, c'est que les dimensions soient correctes et que cela ne ressemble pas à une boule informe :lol:


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 25 Jan 2011 16:39

methode simple:
- mettre l'ampli dans un sac poubelle
- mettre le sac poubelle dans du papier bulle
- mettre le tout dans un carton de la bonne dimension
- mettre des angles en polystyrene (genre machins de machine à laver)
- mettre le tout dans un carton plus grand
- remplir tous les espaces avec du journal froisé (pour amortir si par malheur le transporteur appuyait le centre du colis sur un truc dur)

J'ai envoyé des encientes comme ça, elles sont arrivées en parfait état. :wink:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 25 Jan 2011 23:10

Merci pour vos suggestions :wink: Je vais essayer de le convaincre de faire comme vous l'avez expliqué!
seblebatou2
 
Messages: 74
Inscription Forum: 28 Juil 2009 23:48
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message