Modérateurs: Staff Bla Bla, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Denis31, frahlt, ggregg, indien29, kinscalme, laurent martiarena, led balloon, renan et 18 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Aide pour l'achat d'un système son

Message » 28 Nov 2016 0:00

Bonsoir,

J'espère être dans la bonne section.
Je viens de m'inscrire sur votre forum pour m'enquérir de vos avis d'audiophiles.

Je vais bientôt déménager et j'aimerai m'acheter un système son. Mais je ne sais pas quoi, plusieurs solutions s'offrent à moi et je ne sais pas quoi choisir. Et même une fois la solution choisie, je ne sais pas quel matériel choisir.

Pour ce qui est de mon écoute, elle se fait quasi exclusivement au casque, depuis mon ordinateur.
J'ai un Philips Fidelio L1 que je trouve très bien. Que je changerais peut-être à l'occasion pour un L2 ou un X1.
Pour ce qui est de ce que j'écoute, de tout. Vraiment. Du classique, en passant par du rap, du hip-hop, de la techno, de l'électro, du métal, du rock, de la chanson française, du jazz, du trip hop...
Et concernant mes sources : quasiment que du MP3 320. Je considère que c'est largement suffisant. Avec quelques rares exceptions en Flac et en Waw.

Je cherche donc un système son pour mon futur salon. Il fera environ 15-20m².
Je veux absolument une platine vinyle mais c'est secondaire, je pense que pour mon utilisation, une bonne entrée de gamme sera parfaitement suffisante.


Mon utilisation principale sera d'écouter de la musique depuis mon ordinateur.
Quelle est la meilleure solution ?
Choisir un ampli avec enceintes (compactes j'imagine vu la taille de mon futur salon) sur lequel je brancherai mon ordinateur à l'aide d'un câble ou avoir quelque chose de plus hybride comme une enceinte connectée qui me permettrais à la fois de lire ma musique depuis mon ordinateur en bluetooth (ou parfois de le brancher ?), de connecter l'enceinte à mon smartphone pour lire de la musique ?

Est-il possible de brancher une platine vinyle sur une enceinte connectée (sachant que l'ampli intégrée de certaines platines pourrait largement être suffisant) ou alors même, est-il possible de brancher des enceintes sur cette enceinte connectée qui ferait alors office d'ampli connecté ?
Des amplis connectés existent-ils ?

Comme vous le voyez, je patauge un petit peu et j'ai besoin de votre aide.

Concernant mon budget, j'aimerai quelque chose aux alentours de 500€ tout compris (platine vinyle, ampli, enceintes, connectique). Grand grand max 700-800€ si la solution proposée est géniale et répond à toutes mes attentes et mes utilisations possibles.

Merci d'avance.
OHSimonO
 
Messages: 0
Inscription: 27 Nov 2016 21:51
  • offline

Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message