Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, ccguns, fredouille83, gardfield77, gloinfred, LeBienHeureux, Leslie62, marc69, marius30, Red Adair, sleboz, TELLOUCK, wopr et 202 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Alarmes maisons et chaîne hifi ?

Message » 04 Sep 2007 8:04

Salvor Hardin a écrit:Et heureusement que je peux cramer mes feuilles en hiver, autrement je me demande comment je m'en débarasserais facilement. :wink:


Ben en faisant du compost, tout simplement, surtout si tu as un grand terrain tu trouveras facilement un coin pour fabriquer une tour à compost, comme ça tu brules rien, tu n'évacues rien et en cadeau tu auras du compost gratuit pour étaler. Car à force de ramasser les feuilles et couper l'herbe le sol s'appauvri (les feuilles et l'herbe n'étant pas venu de nulle part :mdr: )

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 04 Sep 2007 8:09

FreqResPlot a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Et heureusement que je peux cramer mes feuilles en hiver, autrement je me demande comment je m'en débarasserais facilement. :wink:


Ben en faisant du compost, tout simplement, surtout si tu as un grand terrain tu trouveras facilement un coin pour fabriquer une tour à compost, comme ça tu brules rien, tu n'évacues rien et en cadeau tu auras du compost gratuit pour étaler. Car à force de ramasser les feuilles et couper l'herbe le sol s'appauvri (les feuilles et l'herbe n'étant pas venu de nulle part :mdr: )

Pascal


Ne t'inquiètes pas trop pour l'appauvrissement de mon sol. :lol:
1- quand je tond, l'herbe est laissée sur place
2- les feuilles, le stock est assez grand pour que j'en oublie
3- si je mets toutes mes feuilles au compostage, c'est des m² des composts dont il va falloir que je me débarrasse :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 04 Sep 2007 8:27

Il faut bien sûr broyer les feuilles avant de les mettre au compost sinon ça fait des montagnes, et surtout ça accélère énormément le processus certaines feuilles étant récalcitrantes :) pour les broyer il suffit de les ramasser avec la tondeuse et pas au rateau, en plus c'est beaucoup moins fatiguant :mdr: le top étant une tondeuse avec mulching, comme ça même pas besoin de composter les feuilles...

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 04 Sep 2007 8:31

FreqResPlot a écrit:Il faut bien sûr broyer les feuilles avant de les mettre au compost sinon ça fait des montagnes, et surtout ça accélère énormément le processus certaines feuilles étant récalcitrantes :) pour les broyer il suffit de les ramasser avec la tondeuse et pas au rateau, en plus c'est beaucoup moins fatiguant :mdr: le top étant une tondeuse avec mulching, comme ça même pas besoin de composter les feuilles...

Pascal


Bon, Pascal, je crois que je vais t'inviter à la maison au mois de Janvier (époque généralement de mon labeur feuillesque), et on en reparle :lol: :wink:

ps : cette technique de tonte est employée également sur certaines parties du terrain, sauf que je les laisse sur place.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 04 Sep 2007 9:01

Sale riche va :roll: Tu devrais donner une partie de ton terrain pour les SDF, leur construire des foyers avec des lits, et leur payer nourriture et chauffage 8)


(et après, ça se veut de gauche :roll: :lol:)



Il est assez gros mon troll?
:mdr:
Invité
 
  • offline

Message » 04 Sep 2007 9:14

Bon....je suis trop laxiste....on s'autorise tout et nimporte quoi sur mon post :evil: :mdr: :mdr: :mdr:


je vais mettre une alarme sur ce fil contre le trollage :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 04 Sep 2007 9:20

:oops: :oops: :oops:



Je sors :P
Invité
 
  • offline

Message » 04 Sep 2007 9:48

Salvor Hardin a écrit:
FreqResPlot a écrit:Il faut bien sûr broyer les feuilles avant de les mettre au compost sinon ça fait des montagnes, et surtout ça accélère énormément le processus certaines feuilles étant récalcitrantes :) pour les broyer il suffit de les ramasser avec la tondeuse et pas au rateau, en plus c'est beaucoup moins fatiguant :mdr: le top étant une tondeuse avec mulching, comme ça même pas besoin de composter les feuilles...

Pascal


Bon, Pascal, je crois que je vais t'inviter à la maison au mois de Janvier (époque généralement de mon labeur feuillesque), et on en reparle :lol: :wink:

ps : cette technique de tonte est employée également sur certaines parties du terrain, sauf que je les laisse sur place.


Mon message n'est pas pour toi en particulier, je parle juste 'globalement', si tout le monde faisait un effort peut être qu'on pourrait respirer un peu mieux plutot que d'avoir 150 millions de personnes qui crament leur merdes dans leur jardin en même temps, je sais pas chez vous mais ici dans la cuvette de Grasse c'est tout simplement irrespirable parfois on ne voit même plus la colline en face... et mes voisins qui brulent leur merdes n'ont pas des terrains de plusieurs milliers de m², c'est simplement l'habitude de bruler qui reste ancrée alors qu'il y a des solutions moins dégueulasses, et encore heureusement que j'ai déménagé mon ex voisin en profitait pour "recycler" son huile de vidange pour attiser les flammes c'était l'horreur (et bien sur il s'en foutait royalement d'empester le quartier entier...) heureusement c'est des cas isolés ce genre de gugus... je ne suis pas pro-vert mais j'aime bien respirer le we et pas me taper la fumée des autres pendant certains we on est obliger de vivre enfermer c'est impossible de mettre le nez dehors...

bon on est complètement HS là :mdr:

Les alarmes c'est bon, manger en :lol:

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 04 Sep 2007 9:59

FreqResPlot a écrit:...
je ne suis pas pro-vert mais j'aime bien respirer le we et pas me taper la fumée des autres pendant certains we on est obliger de vivre enfermer c'est impossible de mettre le nez dehors...

bon on est complètement HS là :mdr:

Les alarmes c'est bon, manger en :lol:

Pascal


Je suis entièrement d'accord avec toi. D'ailleurs je ne fais jamais de barbecue en été ! :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 04 Sep 2007 10:09

Ouais les sardines au bbq, le top, tout le monde en profite :mdr:

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema