astrorock a écrit:Bjr.
La base ce sont de bonnes protections mecaniques..
Voila.
ABSOLUMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quelques règles de bon sens aussi, comme fermer sa porte d'entrée à clef quand(et surtout) on est chez soi.
Pour les alarmes, j'ai pris Securitas Aroundio. Pourquoi? Parce qu'il y a plein d'escrocs dans les systèmes d'alarme qui te font payer tous les mois et n'ont aucune réactivité ensuite. Par expérience(dans mon boulot quoi...), j'ai constater que Securitas était une des meilleures.
Aussi parce qu'elle est hyper simple à utiliser, mon gamin de 6ans sait s'en servir. Pas de code à taper, il faut passer un petit badge devant un récepteur(tu peux aussi taper un code à la place du badge si tu veux). Tu peux aussi "zapper" tout çà avec une télécommande.
Système sans fil. Les détecteurs de mouvement ont un appareil photo intégré qui prend 3 photos en rafale dés que quelque chose passe devant le capteur. Autre point intéressant, la transmission des infos ne se fait pas via ma ligne téléphonique, il y a une carte SIM dans le boitier alarme qui fait office de telephone portable. Il y a une fonction SOS et un détecteur incendie également. Le prix de l'abonnement est de 31€/mois, j'ai payé le système d'alarme 1000€ avec l'installation. Normalement l'alarme est un peu moins chère mais j'ai pris pas mal d'option.
J'ai déjà déclenché l'alarme 2-3 fois par "étourderie", pour "tester" la réactivité de Sécuritas. Le délai le plus long qu'ils ont mis pour m'appeler a du être de 10s, pas mal.
Un autre truc, la télésurveillance va te demander un code lorsqu'elle t'appelle par téléphone. Pense à établir deux codes, un pour dire que tout va bien chez, c'est une fausse manip, et un autre qui signifie à la télésurveillance que quelqu'un s'est introduit chez toi, qu'il est à coté de toi et qu'il t'oblige à donner le code, crois moi çà peut être fort utile.