Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, dionysos29, duf666, Epure63, Faz13, FGO, gardfield77, griosu, papinova, pasender, portenawak, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr et 146 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Barbecue au gaz

Message » 09 Mai 2006 20:05

FGO a écrit:L'exemple que j'ai donner chez weber permet de gerer le feux avec un gestion de l'appel d'air, pour l'eteindre suffit de la couper et de remetre le couvercle aucun soucis de ce coté la, c'est ce cote securite et controle de la flemme qui ma ammener sur cette marque
En plus entretien simpliste avec le reservoir de cendre qu'il suffit de vider regulierement :wink:

GAZ ou charbon c'est dans la tete car certain trouve le bbq a charbon dangereux moi c'est tout ce qui est au gaz chacun son truc :wink:


FGO


Image
C'est vrai que j'avais pas pigé l'intérêt du couvercle mais on peut mieux gérer le chauffage.
229€ si le produit est de qualité c'est correct :D
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 09 Mai 2006 20:14

bois vertical :lol:
cependant vive le barbecue couvert pour les hamburgers maisons
fabm
 
Messages: 54
Inscription Forum: 08 Fév 2006 21:37
Localisation: 51
  • offline

Message » 09 Mai 2006 20:20

bin moi, je fais mes barbar'barbak dans des futs de 200l coupés dans le sens de la longueur à la meuleuse ( on a rien sans rien :mdr: ) , les deux parties reliées par deux charnières ( on peut fermer comme ça ) posé sur un trépieds, la partie basse trouée à la perceuse ( pour l'apppel d'air ) et donc j'allume le tout avec du bois, ça va de la vieille cagette à la palette ( genre celle ou y'avait les futs dessus :mdr: ) , une fois que ça fait des flammes de qqles dizaines centimètres , on jette ( direct, fais trop chaud, pas le temps sans se cramer la gueule :mdr: ) le ou les deux sacs de charbon de bois dedans 8) , on touille de temps en temps en brassant de l'air avec un calendrier cartonné jusqu'à ce que les flammes reprennent un poil, et on laisse se propager les braises se propager un peu toute seule ou on touille encore un peu...
Quand la peinture extérieure du fut dégouline par terre, le barbar'barbak est à bonne température, pu qu' à poser les merguèches et autres boustifailles dégoulinantes de gras.

Vala, donc pour répondre à la question : charbon de bois :mdr:

Régis
+1, on reconnait bien le lorrain pur souche


éhéhé, tu l'as dit :mdr:

Ps : aprés les saucisses, ne pas oublier les patates cuites dans l'alu, fourrés aux lardons, une fois déballée, faire fondre un munster dessus ---> :P :P et pour le dessert, la banane fourrée au chocolat :D :D

J'ai faim. :mdr:
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 09 Mai 2006 20:27

Régis a écrit:bin moi, je fais mes barbar'barbak dans des futs de 200l coupés dans le sens de la longueur à la meuleuse ( on a rien sans rien :mdr: ) , les deux parties reliées par deux charnières ( on peut fermer comme ça ) posé sur un trépieds, la partie basse trouée à la perceuse ( pour l'apppel d'air ) et donc j'allume le tout avec du bois, ça va de la vieille cagette à la palette ( genre celle ou y'avait les futs dessus :mdr: ) , une fois que ça fait des flammes de qqles dizaines centimètres , on jette ( direct, fais trop chaud, pas le temps sans se cramer la gueule :mdr: ) le ou les deux sacs de charbon de bois dedans 8) , on touille de temps en temps en brassant de l'air avec un calendrier cartonné jusqu'à ce que les flammes reprennent un poil, et on laisse se propager les braises se propager un peu toute seule ou on touille encore un peu...
Quand la peinture extérieure du fut dégouline par terre, le barbar'barbak est à bonne température, pu qu' à poser les merguèches et autres boustifailles dégoulinantes de gras.

Vala, donc pour répondre à la question : charbon de bois :mdr:

Régis
+1, on reconnait bien le lorrain pur souche


éhéhé, tu l'as dit :mdr:

Ps : aprés les saucisses, ne pas oublier les patates cuites dans l'alu, fourrés aux lardons, une fois déballée, faire fondre un munster dessus ---> :P :P et pour le dessert, la banane fourrée au chocolat :D :D

J'ai faim. :mdr:

C'est du barbecue DIY ça :D :D :D
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 09 Mai 2006 20:32

Régis a écrit:bin moi, je fais mes barbar'barbak dans des futs de 200l coupés dans le sens de la longueur à la meuleuse ( on a rien sans rien :mdr: ) , les deux parties reliées par deux charnières ( on peut fermer comme ça ) posé sur un trépieds, la partie basse trouée à la perceuse ( pour l'apppel d'air ) et donc j'allume le tout avec du bois, ça va de la vieille cagette à la palette ( genre celle ou y'avait les futs dessus :mdr: ) , une fois que ça fait des flammes de qqles dizaines centimètres , on jette ( direct, fais trop chaud, pas le temps sans se cramer la gueule :mdr: ) le ou les deux sacs de charbon de bois dedans 8) , on touille de temps en temps en brassant de l'air avec un calendrier cartonné jusqu'à ce que les flammes reprennent un poil, et on laisse se propager les braises se propager un peu toute seule ou on touille encore un peu...
Quand la peinture extérieure du fut dégouline par terre, le barbar'barbak est à bonne température, pu qu' à poser les merguèches et autres boustifailles dégoulinantes de gras.

Vala, donc pour répondre à la question : charbon de bois :mdr:

Régis
+1, on reconnait bien le lorrain pur souche


éhéhé, tu l'as dit :mdr:

Ps : aprés les saucisses, ne pas oublier les patates cuites dans l'alu, fourrés aux lardons, une fois déballée, faire fondre un munster dessus ---> :P :P et pour le dessert, la banane fourrée au chocolat :D :D

J'ai faim. :mdr:


:lol: :mdr:

J'ai la dalle moi maintenant, a+ :mdr:
Mickael12
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 765
Inscription Forum: 17 Déc 2004 21:20
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 09 Mai 2006 20:46

MBON a écrit:Image
C'est vrai que j'avais pas pigé l'intérêt du couvercle mais on peut mieux gérer le chauffage.
229€ si le produit est de qualité c'est correct :D


ca c'est le model super famille nombreuse en taille 57 le 47 est a 189 euro deja plus raisonnable :wink:

la qualité a l'air bien la pour la cuve les poignées et la grille, je vairrai dans le temps et en plus le couvercle permet une cuisson type "FOUR" dite cuisson indirect
Pas encore testé en cuisson indirecte mais un gros poulet la dedans miamiam :D

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 09 Mai 2006 20:52

Un vrai barbecue, c'est au sarments de vignes

+10000.
En solution de replie, je ne vois que la pierre de lave, qui permet de faire quand même de super grillade de viande , mais sans donner ce petit gout des sarments et des cepes de vignes.
Le charbon franchement j'aime pas du tout, moins fiable pour la cuisson qu'une pierre de lave avec gaz, qui permet aussi de mettre une plaque de fonte en lieu et place de la grille et des pierres, et là, à fond les poissons à la plancha et les pierrades!
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 09 Mai 2006 21:22

+1 la pierre de lave :lol:
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mai 2006 21:27

la crevette a écrit:+1 la pierre de lave :lol:



+2
je l'avais déjà dit aussi sur un autre post qui traitait du méme sujet :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Mai 2006 6:55

Le BBQ, c'est du charbon de bois ou rien.

Si le charbon de bois ne vous plaît pas ou que vous trouvez ça trop salissant, mes pauvres chochottes, servez-vous de la cocotte-minute de votre maman ! 8) Non mais... :mdr:
tupeutla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • online

Message » 10 Mai 2006 8:11

Le BBQ, c'est du charbon de bois ou rien.

Si le charbon de bois ne vous plaît pas ou que vous trouvez ça trop salissant, mes pauvres chochottes, servez-vous de la cocotte-minute de votre maman ! Non mais...


Je t'aime toi tu sais :mdr:
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 10 Mai 2006 8:18

Le BBQ, c'est du charbon de bois ou rien.

ah bon t'oserai comparer une bbq charbon de bois avec un aux sarments et cèpes de vignes??
ben si tu fais pas la différence, c'est claire fonce manger au mc do
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 10 Mai 2006 8:48

Tous des amateurs ici, pas un seul professionel du BBQ !

Un vrai BBQ c'est un au charbon de bois et un au gaz.

Dès les beaux jours on mange tout les soirs en terasse. Après le boulot pas le temps d'allumer d'attendre les jolies braises et hop BBQ au GAZ. Quand on a le temps BBQ traditionnel c'est meilleur.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 10 Mai 2006 9:17

Un vrai BBQ c'est un au charbon de bois et un au gaz.

ben moi je dirai c'est un au gaz(comme tu dis pour pouvoir s'en servir tous les jours sans contraintes), et un au sarments, pour le WE
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 10 Mai 2006 9:18

juan66 a écrit:
Le BBQ, c'est du charbon de bois ou rien.

ah bon t'oserai comparer une bbq charbon de bois avec un aux sarments et cèpes de vignes??
ben si tu fais pas la différence, c'est claire fonce manger au mc do


Evidemment. Je parlais de ça aussi. Tout sauf le gaz !
tupeutla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message