Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, jcpoire, laurent martiarena, martinst4, Sietch31 et 127 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Barbecue au gaz

Message » 09 Mai 2006 9:36

Un vrai barbecue, c'est au sarments de vignes 8) 8) 8)

:wink:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Mai 2006 9:38

Dawid a écrit:Un vrai barbecue, c'est au sarments de vignes 8) 8) 8)

:wink:


merci pour la précision :wink: je n'osais pas :mdr:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 09 Mai 2006 9:43

Dawid a écrit:Un vrai barbecue, c'est au sarments de vignes 8) 8) 8)

:wink:


Et pas démarré à l'essence. Beurk! Ca garde le gout je trouve.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 09 Mai 2006 9:51

Eldudo a écrit:
Dawid a écrit:Un vrai barbecue, c'est au sarments de vignes 8) 8) 8)

:wink:


Et pas démarré à l'essence. Beurk! Ca garde le gout je trouve.

ed


Ni même à l'alcool :mdr: .

Allumage écologique : qq morceaux de bougie enrobés chacun dans une feuille de sopalin enduite d'huile d'arachide : ça allume lentement mais sûrement un gros barbecue, ça ne sent rien et ça ne donne pas de goût.

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 09 Mai 2006 10:11

Dawid a écrit:Un vrai barbecue, c'est au sarments de vignes 8) 8) 8)

:wink:


+1

Pour les viandes rouges je n'utilise que du sarment.
Pour les viandes blanches qui demandent une cuisson plus longue, je met une couche de charbon sous les sarments.

En plus les sarments c'est tellement facile à allumer 8)
eric_033
 
Messages: 156
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:58
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Mai 2006 10:19

Gaz. J'ai horreur de nettoyer et de me faire empester.

En plus le gaz permet des bruleurs verticaux, donc les graisses tombent directement dans le bac de récupération : pas d'incendie brusque, pas de brulage des graisses (cancerigenes selon certains), ... le seul inconvénient comme dit par ailleurs, c'est qu'il faut 2 bouteilles, ca s'arrete toujours quand les invités arrivent :mdr:
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Mai 2006 10:30

babar.ch a écrit:Gaz. J'ai horreur de nettoyer et de me faire empester.

En plus le gaz permet des bruleurs verticaux, donc les graisses tombent directement dans le bac de récupération : pas d'incendie brusque, pas de brulage des graisses (cancerigenes selon certains), ... le seul inconvénient comme dit par ailleurs, c'est qu'il faut 2 bouteilles, ca s'arrete toujours quand les invités arrivent :mdr:


C'est pas un barbecue ca , c'est un butagaz !....
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 09 Mai 2006 10:51

eric_033 a écrit:
En plus les sarments c'est tellement facile à allumer 8)


j'allais le dire je m'en sert pour faire demarrer le feux nickel :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Mai 2006 11:00

FGO a écrit:
eric_033 a écrit:
En plus les sarments c'est tellement facile à allumer 8)


j'allais le dire je m'en sert pour faire demarrer le feux nickel :wink:

FGO


Jamais fait avec des sarments, on en trouve facilement ? Par contre j'ai testé ça chez un copain et effectivement c'est fameux
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 09 Mai 2006 11:03

[quote="babar.ch"]

En plus le gaz permet des bruleurs verticaux, donc les graisses tombent directement dans le bac de récupération : pas d'incendie brusque, pas de brulage des graisses (cancerigenes selon certains), ...

+1 et tellement plus pratique (un ancien possesseur de barbecue au bois et qui ne fera pas marche arriére)
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 09 Mai 2006 11:04

captain a écrit:
babar.ch a écrit:Gaz. J'ai horreur de nettoyer et de me faire empester.

En plus le gaz permet des bruleurs verticaux, donc les graisses tombent directement dans le bac de récupération : pas d'incendie brusque, pas de brulage des graisses (cancerigenes selon certains), ... le seul inconvénient comme dit par ailleurs, c'est qu'il faut 2 bouteilles, ca s'arrete toujours quand les invités arrivent :mdr:


C'est pas un barbecue ca , c'est un butagaz !....


Détrompe-toi. Ca fait d'excellentes grillades.

Si l'idée c'est d'avoir le gout de fumé au bois à tes grillades, c'est vrai que tu ne l'auras pas.

Mais ca ne me manque pas du tout. Le seul moment ou je regrette mon ancien barbecue au bois en dur (façon de parler, je l'ai fait tomber en poussière au moment de le démonter) c'est pour la raclette.

Sinon je peux te dire que pour la cuisson des saucisses ou de la côte de boeuf, c'est un autre monde. Quant à la souplesse, la facilité d'emploi, les odeurs et le nettoyage, je ne t'en parle même pas ...

Tu peux aussi cuire à l'ardoise sur ces barbecues.
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Mai 2006 11:07

babar.ch a écrit:
captain a écrit:
C'est pas un barbecue ca , c'est un butagaz !....


Détrompe-toi. Ca fait d'excellentes grillades.

Si l'idée c'est d'avoir le gout de fumé au bois à tes grillades, c'est vrai que tu ne l'auras pas.

Mais ca ne me manque pas du tout. Le seul moment ou je regrette mon ancien barbecue au bois en dur (façon de parler, je l'ai fait tomber en poussière au moment de le démonter) c'est pour la raclette.

Sinon je peux te dire que pour la cuisson des saucisses ou de la côte de boeuf, c'est un autre monde. Quant à la souplesse, la facilité d'emploi, les odeurs et le nettoyage, je ne t'en parle même pas ...

Tu peux aussi cuire à l'ardoise sur ces barbecues.


Raclette au barbecue, je savais meme pas que ça se faisait, j'essayerai
C'est quoi le but d'une cuisson à l'ardoise ?
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 09 Mai 2006 14:11

lasarce a écrit:Raclette au barbecue, je savais meme pas que ça se faisait, j'essayerai
C'est quoi le but d'une cuisson à l'ardoise ?


En fait pour la raclette il faut un barbecue en dur ou un barbecue avec pas trop de différence de niveau entre le feu et la grille.

Tu poses la demi-meule à plat sur du papier alu à 10 voire 15 cm du feu (à régler sur place). L'idéal est un feu au cep de vigne qui est très chaud. Tu retournes souvent la meule pour éviter que ca coule. Quand tu as de quoi racler un bon coup, tu sors ton couteau de boucher et tu racles au dessus de l'assiette, pas trop fort pour ne pas gratter du fromage froid (c'est extrèmement indigeste). Il n'y a que ce qui est fondu qui doit venir.

Il faut faire à la méthode Suisse : pas de charcuterie. Tu ajoutes une chtite patate nouvelle vapeur, un cornichon et deux oignons (tu peux faire de jolies compositions :mdr: :mdr:) un verre de Fendant (blanc du Valais à base de Chasselas) et hopla au suivant. Chacun son tour on vous dit :mdr:

Tu peux même facilement faire ca dans ta cheminée si tu veux.

L'ardoise en fait c'est une pierre spéciale qu'on trouve par ici, n'importe quelle ardoise ne convient pas (elles se fendent à la chaleur). Tu poses l'ardoise (20x30 minimum à vue de nez) sur la grille et tu cuis sur l'ardoise. Ca donne une saveur sympa et ca reste assez juteux.

A demain pour la Fondue :mdr:
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Mai 2006 18:59

babar.ch a écrit:Gaz. J'ai horreur de nettoyer et de me faire empester.

En plus le gaz permet des bruleurs verticaux, donc les graisses tombent directement dans le bac de récupération : pas d'incendie brusque, pas de brulage des graisses (cancerigenes selon certains), ... le seul inconvénient comme dit par ailleurs, c'est qu'il faut 2 bouteilles, ca s'arrete toujours quand les invités arrivent :mdr:

Oui, c'est ça que je voyais, un entretien qui semble simplifié et en plus la facilité de maintenir une bonne température pour pouvoir saisir la viande au moment où les invités sont près.
Mais la grande question :

est-ce aussi bon ?????
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 09 Mai 2006 19:54

L'exemple que j'ai donner chez weber permet de gerer le feux avec un gestion de l'appel d'air, pour l'eteindre suffit de la couper et de remetre le couvercle aucun soucis de ce coté la, c'est ce cote securite et controle de la flemme qui ma ammener sur cette marque
En plus entretien simpliste avec le reservoir de cendre qu'il suffit de vider regulierement :wink:

GAZ ou charbon c'est dans la tete car certain trouve le bbq a charbon dangereux moi c'est tout ce qui est au gaz chacun son truc :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron