Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, franck660, Fre.Mo, gardfield77, ggregg, Joich, Keron, martinst4, papinova, poilau, portenawak, Thierry.P et 167 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 28 Fév 2020 19:54

lavocat a écrit:1 litre de lait 8 jaunes d’œufs 180 de sucre et un bâton de vanille bio + 1 cc d’Agar agar.

Image

J’ai beau fendre la gousse, gratter les grains et bien laisser le tout infuser 1 h dans le lait chaud feu éteint, je me demande s’il ne faudrait pas 2 gousses de vanille pour 1 litre de lait? Mais à 5€ la gousse...



5€ la gousse en vanille "'bio" c'est cadeau.

C'est presque moins cher que les propositions que j'ai eut pour de l'excellente vanille de madagascar ( et pas stické bio :siffle: )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 28 Fév 2020 20:25

Kolian a écrit:...
5€ la gousse en vanille "'bio" c'est cadeau.

C'est presque moins cher que les propositions que j'ai eut pour de l'excellente vanille de madagascar ( et pas stické bio :siffle: )

Moi, je marche uniquement avec celle-là, que des amis malgaches me rapportent chaque fois qu'ils vont au "pays", soit tous les 6 mois.
Et chaque fois, c'est cadeau. :love:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Allez hop,.....on cuisine ! (menu en première page)

Message » 28 Fév 2020 21:56

Vous me rassurez un peu... merci.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Fév 2020 22:15

Robert64 a écrit:
Kolian a écrit:...
5€ la gousse en vanille "'bio" c'est cadeau.

C'est presque moins cher que les propositions que j'ai eut pour de l'excellente vanille de madagascar ( et pas stické bio :siffle: )

Moi, je marche uniquement avec celle-là, que des amis malgaches me rapportent chaque fois qu'ils vont au "pays", soit tous les 6 mois.
Et chaque fois, c'est cadeau. :love:
A+


C'est marrant parce qu'à la Réunion, la vanille malgache est mal vue et certains essayent de la vendre sur les marchés comme de la vanille réunionnaise. :siffle:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 28 Fév 2020 23:36

Salut les gars, j'ai acheté ça sur FB. je ne les ai pas encore ouverte. 25 euros les 5 gousses.
Image
Image

D'habitude je les achetais à un ami qui vit 6 mois de l'année à Madagascar ou plutôt ses alentours, un petit village proche. à chaque fois qu'il y allait, il en ramenait des brassés que je vendais 5 euros autour de moi les 5 gousses. il a dû arrêter à cause d'une mafiat qui récolte la vanille et s'en assure les pleines ventes.
De son coté, il en vendait tellement qu'il achetait des livres et autres produits pour une école de son village mais là c'est fini.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 29 Fév 2020 0:01

Il faut se méfier de la vanille sous-vide venant de Madagascar car il y a beaucoup d'arnaques avec des gousses pas assez préparées, sans saveur et qui pourrissent rapidement après ouverture (quelques semaines voire quelques jours).
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 29 Fév 2020 0:31

wopr a écrit:Il faut se méfier de la vanille sous-vide venant de Madagascar car il y a beaucoup d'arnaques avec des gousses pas assez préparées, sans saveur et qui pourrissent rapidement après ouverture (quelques semaines voire quelques jours).

oui j'en suis conscient. Pas simple de dénicher de la belle vanille à prix abordable. en attendant j'ai déniché de la poudre de graines de vanille. 8 euros les 10 grammes. très parfumé mais ça pique pour le porte monnaie.
je verrai après l'ouverture, je peux les séparer et les mettre sous vide individuellement. j'ai une machine.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 29 Fév 2020 11:54

bgb a écrit:
wopr a écrit:Vanille de la Réunion, la vraie, pas celle importée de Madagascar . :bravo:

C'est la meilleure. :love:
Sinon en vanille liquide,celle ci me parait intéressante,
https://www.meilleurduchef.com/fr/achat ... nille.html
Avec grains,ok mais des grains de quoi ?
Souvent ce sont des gousses de vanilles épuisées et broyées, incorporées dans la préparation concentrée pour imiter les vrais grains de vanille, mais très bon,utilisée au boulot en pâtisserie(sevarom),mais ça reste cher.


Sans faire de publicité, le même produit est moins cher directement chez eurovanille, ce qui est logique... :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5258
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 29 Fév 2020 12:12

Sans faire de publicité, le même produit est moins cher directement chez eurovanille, ce qui est logique...

A voir en effet et faire une commande groupée avec son entourage puisque 150€ minimum pour commander.
:D

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 01 Mar 2020 10:59

Leur catalogue est si intéressant qu'on y arrive vite :siffle:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5258
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 01 Mar 2020 11:10

Il y a un site avec les tarifs pour Eurovanille ?
J'ai trouvé ce site qui semble en proposer de la bonne :wink:

https://provanille.fr/alimentaire/77-po ... union.html

Et pour Tahiti qui produit aussi de l'excellente vanille :
https://www.tahiti-vanille.com/
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Mar 2020 11:20

Pour eurovanille, il suffit de les contacter et ils envoient leur catalogue avec tarifs par mail :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5258
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 01 Mar 2020 13:51

Keron a écrit:Il y a un site avec les tarifs pour Eurovanille ?
J'ai trouvé ce site qui semble en proposer de la bonne :wink:

https://provanille.fr/alimentaire/77-po ... union.html

Et pour Tahiti qui produit aussi de l'excellente vanille :
https://www.tahiti-vanille.com/


Oui [url]eurovanille.com[/url]
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Mar 2020 22:29

Salut à tous, je passe déposer les photos et les différentes préparations que j'ai fais ce weekend.

j'ai invité ma mère ce dimanche, fête des mamies. Mes enfants avaient acheté des fleurs pour elle. j'avais préparé.

des cuisses de poulet que j'ai désossée et farcie avec la préparation de mon dernier pâté. Un surplus de chair crue que j'ai surgelé.
désossé, emplis, ficelé les cuisses de poulet. j'ai servi un crumble de légumes. Oignons rouge, poivron orange, courgettes, petits pois frais, champignons. le tout sauf les petits pois coupés en dés très fin, sautés à la poêlé, fait une pâte à crumble salé. passé au four, j'avais cuit et glacé des endivettes.
j'avais acheté au marché un camembert au lait cru et un morceau de bleu fondant.
Pour le dessert, j'avais préparé deux tartelettes.
l'une ganache chocolat et l'autre citron de menton meringué

j'avais fait la veille des tartelettes sablée façon Pierre Hermé.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

j'ai fait aussi un riz au lait, une marmite de poissons Diéppoise, un gratin de pâtes aux lentilles (plat végan)
et en préparation une brioche feuilletée que je terminerais demain.

bonne fin de weekend à tous.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 01 Mar 2020 22:50

Toujours impressionnant le boulot que tu abats le week-end :o

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5258
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema