Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, Cedric Gibbons, coincarre, Epure63, FGO, fredouille83, gbaya, griosu, hmb21000, jcpoire, Joich, laurent martiarena, martinst4, papinova, Plimlechat, portenawak, sceint, TELLOUCK, Tibezia, Ultranova, Velvet, wopr et 119 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 03 Juil 2020 21:04

:cry:
Ça va aller :friend:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Juil 2020 21:22

:cry:

Oui, ce n'est pas possible autrement.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 03 Juil 2020 21:43

:( :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 04 Juil 2020 12:25

Courage à vous tous.... :friend:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5159
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 04 Juil 2020 12:34

bon courage, Rob...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 06 Juil 2020 19:43

Merci les gars pour vos sympathiques messages, on attend fébrilement sans trop le montrer à ma fille le rendez-vous du 15 juillet à Beaujon avec le professeur Laurent.

Hier soir on a été invité chez des amis pour un petit diner sympa comme d'habitude, toujours un plaisir de se retrouver. j'avais quand même fait un dessert pour cette occasion.

j'avais fait un Abricotier.
Image
Image
Image
Image

Purée d'abricots frais, crème anglaise collé avec une chantilly, un insert d'abricots sur une dacquoise.
ça a fait son effet. on a passé une bonne soirée.
demain, je vais comme tous les mardis et jeudis taper la petite balle blanche. 2 X 3 heures de sauvagerie sur une petite balle plastique.
ça va saigner.

bonne soirée à tous, merci encore
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2681
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 06 Juil 2020 19:50

Tu as utilisé du corin ?

Ou l'équivalent ... vous avez ça en Fransquillonerie ? :D

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 06 Juil 2020 19:54

Salut Griosu, que des fruits frais. j'ai collé la confiture d'abricots avec 1 pomme pour la pectine naturelle.

ça a bien marché.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2681
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 06 Juil 2020 20:22

Robson5 a écrit:Salut Griosu, que des fruits frais. j'ai collé la confiture d'abricots avec 1 pomme pour la pectine naturelle.

ça a bien marché.



La prochaine fois .. un conseil belge une fois .. tu prends des abricots SECS
Image (c'est comme des pruneaux d'Agen ou des figues) ... tu en fais une marmelade au blender avec un sirop de glucose ou du sucre de canne liquide pour lier ... la marmelade doit rester compacte. Le goût est nettement plus dense et concentré qu'avec des fruits frais.
Chez nous c'est ce que l'on utilise pour faire la tarte aux abricots ou aux prunes. On appelle ça du corin. On le trouve déjà tout préparé en conserve .. c'est à se rouler dedans .. tellement c'est bon.
Image

Image

Existe à la prune séchée

Image

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 06 Juil 2020 20:56

Robson5 a écrit:Merci les gars pour vos sympathiques messages, on attend fébrilement sans trop le montrer à ma fille le rendez-vous du 15 juillet à Beaujon avec le professeur Laurent.

Hier soir on a été invité chez des amis pour un petit diner sympa comme d'habitude, toujours un plaisir de se retrouver. j'avais quand même fait un dessert pour cette occasion.

j'avais fait un Abricotier.

Image

Purée d'abricots frais, crème anglaise collé avec une chantilly, un insert d'abricots sur une dacquoise.
ça a fait son effet. on a passé une bonne soirée.
demain, je vais comme tous les mardis et jeudis taper la petite balle blanche. 2 X 3 heures de sauvagerie sur une petite balle plastique.
ça va saigner.

bonne soirée à tous, merci encore


J'adore ça :love:
Salut Griosu, que des fruits frais. j'ai collé la confiture d'abricots avec 1 pomme pour la pectine naturelle.

ça a bien marché.


Ca me rappel ce que faisaient mes parents,ils récupéraient tous les pépins de pommes qu'ils mangeaient :idee: pour gélifier les confitures,les pépins étaient placés dans un tissu genre gaze pendant la cuisson. https://www.amazon.fr/Mousseline-Passoi ... hen&sr=1-5
Ca marchait bien et c'est naturel.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 06 Juil 2020 21:12

je ne connaissais pas le Corin. je prends le conseil Griosu. des abricots secs, glucose ou sucre de canne.pourquoi pas. à tenter un de ces quatre. certainement dimanche je ferai un dessert à la framboise, j'en ai récupéré deux grands bols.
ma mère va venir manger pour l'anniversaire de mon autre fille.

quand je fais des tartes aux pommes, je récupère les épluchures, les pépins, tout. un peu d'eau et de sucre. ça fait un nappage naturel qui a du goût de pommes, ça apporte un vrai plus.

merci. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2681
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 06 Juil 2020 21:37

Certains ajoutent une pointe de cannelle à la marmelade.

"corin" viendrait de corinthe ... comme les raisins de Corinthe .. raisin sec ..

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 07 Juil 2020 18:09

Magnifique cet Abricotier :love: :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 10 Juil 2020 10:46

Robson5 a écrit:bonsoir, il faudrait que j'envisage d'acheter un jour une turbine pour me faire de bonnes crêpes glacées.

petite récolte de framboises ce soir, j'ai le triple en attente de murissement, ça donne bien. en prévision d'invitation, j'ai quelques desserts à faire, pas trop le coeur à ça, ma fille a de nouveau une alerte sévère, RDV en urgence le 15 à Paris à l'Hôpital Beaujon.
c'est comme ça, personne n'y peut rien.


Bon courage !

Les enfants c'est plus important que la cuisine.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Juil 2020 12:54

Comme j'ai toujours une tête de veau qui sommeille au congélo et que tout seul, ça fait beaucoup... j'ai invité mon fils aîné dimanche pour en partager une avec lui... Avec une sauce gribiche, bien sûr... Je vais reprendre quelques centaines de grammes après coup mais je m'en fous... le plaisir (et quel plaisir) est à ce prix... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema