Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, balrog31, beb, BrunoL, captain, carlos67, EricLille, Fafa, Franck1, fredouille83, jazzliberator, Joich, martinst4, Mr Eric, romain_2305, sceint, SEM, Squall777, TELLOUCK, Thierry.P, wolverine77 et 136 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 10 Sep 2020 19:27

papinova a écrit:Comme beaucoup, tu as des préjugés... C'est dommage car tu ne sais pas ce que tu perds, une viande aussi tendre que tu peux accommoder avec des sauces pour la rendre goûteuse à souhait... :roll: Toi qui aime manger, ça restera toujours un grand mystère pour moi... :-?


sauce madère, sauce piquante, sauce cornichon et tomates, sauce gribiche....
Rhaa lovely ! :ko:
moi j'adore
en ce moment j'empile dans le congélo...je me ballade au marché...plein de petits producteurs bio, des convaincus...joues de boeuf, tête de veau, langue de boeuf, rognons que j'ai commandé pour dans 2 semaines
y'a un côté sexy à tout ces trucs...
kekpart c'est comme bouffer le c...d'une gourgandine, y'a comme une espèce de vibration entre les 2 mondes...good, good vibrations !
et voilà les beach boys, ma jeunesse...jamais été fan des beatles...Brian Wilson...les harmonies vocales ça a toujours été mon truc
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online

Message » 10 Sep 2020 19:27

:o Tu rates quelque chose, quand même.

edit: Ma remarque était pour Keron :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 10 Sep 2020 19:30

Keron a écrit:De mon côté je fais un blocage là dessus et sur les fruits de mer. Je passe sans doute à côté de quelque chose mais c'est dans la tête.


Idem, rien que d’y penser j’en ai des frissons, mais je ne suis pas un vrai gastronome.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 10 Sep 2020 19:54

Une des rares fois où j'ai tenté de manger de la langue c'était à la cantine de l'armée. J'ai appuyé dessus, de la salive sortait. Et je voyais les papilles de la langue :(

Mon père, plus jeune, aimait les tripes. Chaque année, nous avions une alerte chimique dans la maison. Rien que l'odeur c'était déjà l'enfer :(
On dirait des bouts de viandes qui sont restés une semaine entre les dents d'un porc et que tu dois sucer :(
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Sep 2020 21:07

J'ai bien mangé du mou en ragoût étant gosse. Maintenant, même à ton chat, t'oses pas lui en donner...
C'est fou le nombre de préjugés sur la bouffe qui existent... Quand tu invites quelqu'un, tu es obligé de tenir compte des uns et des autres... Un coup c'est le mari qui fait un blocage, un autre, c'est la femme... t'as intérêt à avoir de la mémoire...
Une fois j'avais fait de l'araignée de porc au barbecue, rien que le fait que son mari (mon fils) lui dise que c'était de l'araignée (SA phobie), elle n'a pas voulu en manger... Dingue !
C'est à te dégoûter de cuisiner... :roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 10 Sep 2020 21:16

SEM a écrit:
papinova a écrit:Comme beaucoup, tu as des préjugés... C'est dommage car tu ne sais pas ce que tu perds, une viande aussi tendre que tu peux accommoder avec des sauces pour la rendre goûteuse à souhait... :roll: Toi qui aime manger, ça restera toujours un grand mystère pour moi... :-?


sauce madère, sauce piquante, sauce cornichon et tomates, sauce gribiche....
Rhaa lovely ! :ko:
moi j'adore
en ce moment j'empile dans le congélo...je me ballade au marché...plein de petits producteurs bio, des convaincus...joues de boeuf, tête de veau, langue de boeuf, rognons que j'ai commandé pour dans 2 semaines
y'a un côté sexy à tout ces trucs...
kekpart c'est comme bouffer le c...d'une gourgandine, y'a comme une espèce de vibration entre les 2 mondes...good, good vibrations !
et voilà les beach boys, ma jeunesse...jamais été fan des beatles...Brian Wilson...les harmonies vocales ça a toujours été mon truc


+++ 1

Et à propos de la gourgandine, j'en connais un (toi aussi), une fois bourré, aurait ajouter en terme de vibrations... et pas que le cul... Ton côté sexy pourrait se traduire par volupté... de cuisiner et... de manger... une osmose, quoi... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 11 Sep 2020 10:12

papinova a écrit:J'ai bien mangé du mou en ragoût étant gosse. Maintenant, même à ton chat, t'oses pas lui en donner...
C'est fou le nombre de préjugés sur la bouffe qui existent... Quand tu invites quelqu'un, tu es obligé de tenir compte des uns et des autres... Un coup c'est le mari qui fait un blocage, un autre, c'est la femme... t'as intérêt à avoir de la mémoire...
Une fois j'avais fait de l'araignée de porc au barbecue, rien que le fait que son mari (mon fils) lui dise que c'était de l'araignée (SA phobie), elle n'a pas voulu en manger... Dingue !
C'est à te dégoûter de cuisiner... :roll:


Le morceau du boucher !
J'ai mangé de l'araignée de boeuf dernièrement, un délice...
sinon, il est vrai que nous vivons dans un monde de plus en plus aseptisé, dominé par les hygiénistes de tout poil, toujours prêts à jouer les Savonarole...et on finira un de ces jours par interdire ou encadrer sévèrement la consommation d'abats, de fromages au lait cru, de gibier, de boudin, du foie gras, etc...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online

Message » 11 Sep 2020 10:31

Un peu hors sujet,pas de recettes,mais super doc sur Arte sur la farine et le pain,industriel et artisanal.
https://www.arte.tv/fr/videos/080545-00 ... quel-pain/

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 11 Sep 2020 10:35

Keron a écrit:Oui mais c'est l'idée même de manger la langue qui me rebute. C'est comme de manger un penis ou un anus en sauce :(



Et des oeufs ... tu manges des oeufs ..?? sortis d'un luc de poule :mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 11 Sep 2020 10:39

Oui. J'aime bien :)
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Sep 2020 12:00

Keron a écrit:Oui. J'aime bien :)



Et la langue pas :mdr: ... avec une bonne sauce madère miam ... et un écrasé de pommes de terre avec beaucoup de noix de muscade .. du lait et une cloutche de beurre :thks:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 11 Sep 2020 12:02

bgb a écrit:Un peu hors sujet,pas de recettes,mais super doc sur Arte sur la farine et le pain,industriel et artisanal.
https://www.arte.tv/fr/videos/080545-00 ... quel-pain/


:bravo:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 11 Sep 2020 12:21

griosu a écrit:
Keron a écrit:Oui. J'aime bien :)



Et la langue pas :mdr: ... avec une bonne sauce madère miam ... et un écrasé de pommes de terre avec beaucoup de noix de muscade .. du lait et une cloutche de beurre :thks:

Comme keke,la consistance molle et un tantinet spongieuse : j’aime pas.
Si tu aimes la sauce,tu cuisines la sauce sans en imbiber ce truc molasson.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Sep 2020 12:34

Ils ont de très bonnes spécialités dans la Drôme avec la sauce madère ! :bravo:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Sep 2020 12:42

SEM a écrit:
papinova a écrit:J'ai bien mangé du mou en ragoût étant gosse. Maintenant, même à ton chat, t'oses pas lui en donner...
C'est fou le nombre de préjugés sur la bouffe qui existent... Quand tu invites quelqu'un, tu es obligé de tenir compte des uns et des autres... Un coup c'est le mari qui fait un blocage, un autre, c'est la femme... t'as intérêt à avoir de la mémoire...
Une fois j'avais fait de l'araignée de porc au barbecue, rien que le fait que son mari (mon fils) lui dise que c'était de l'araignée (SA phobie), elle n'a pas voulu en manger... Dingue !
C'est à te dégoûter de cuisiner... :roll:


Le morceau du boucher !
J'ai mangé de l'araignée de boeuf dernièrement, un délice...
sinon, il est vrai que nous vivons dans un monde de plus en plus aseptisé, dominé par les hygiénistes de tout poil, toujours prêts à jouer les Savonarole...et on finira un de ces jours par interdire ou encadrer sévèrement la consommation d'abats, de fromages au lait cru, de gibier, de boudin, du foie gras, etc...


Voilà, on est épicurien où on ne l'est pas et à ce titre nous nous devons de goûter à tout... et pas dire d'entrée j'aime pas. Tu goûtes et tu te fais ton opinion objective... J'ai une belle fille à qui j'ai fait goûté mes rognons ( :lol: pas de vulgarité s'il vous plaît) à la moutarde. Elle m'a dit, c'est pas mauvais mais je suis pas fan... voilà. Au moins c'est clair. :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema