Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, fredouille83, gardfield77, Grammoux, Laurent Hoppl@, LeBienHeureux, magneto, martinst4, poilau, Sietch31, ssebs, vfr2002 et 150 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 20 Jan 2021 10:32

A qui le dis-tu... :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 20 Jan 2021 10:47

Darkhan a écrit:
papinova a écrit:
Tout à fait... et il faut aimer manger, sans se gaver bien sûr... J'ai banni depuis longtemps les plats préparés des grandes surfaces... tout simplement parce que ça ne donne pas envie de manger... Ce ne peut être qu'un pis aller surtout si ton emploi du temps est compté... :wink:


Je ne pense pas
Pour moi on peut préparer un repas équilibré en une poignée de minute sans passer par la case plats préparés pour peu que l'on sache un peu cuisiner
Perso ma pause déjeuné quand je travaille c'est 20-25minmax. J'arrive dans ce laps de temps à cuisiner et déjeuner derrière. Dans le pire des cas, je prépare la veille au soir

Aprés comme tous le monde j'ai parfois j'ai des coups de mou où je n'ai pas envie de cuisiner et je vais au rayon plats cuisinés du mag
j'y reste 10s
puis je fais demi-tour et me dis que j'aurais aussi vite fait de le faire moi meme et qu'en prime ce sera meilleure, moins chiche sur les portions et la qualité des ingrédients :ko: :lol:
Ce qui fait que finalement j'en achete pratiquement jamais :lol:

Je mange très peu de plats préparés,voir quasiment jamais ou alors dans le bio genre ratatouille,raviolis aux légumes et je préfère manger des œufs sur le plat,brouillés,patates à l'eau avec un bout de beurre et fleur de sel,des pâtes,du riz complet de préférence.
Un bout de saucisson,fromage,une compote et au lit. :mdr:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 20 Jan 2021 11:16

papinova a écrit:A qui le dis-tu... :lol:


Moi j'aime bien mon épouse. Quand je cuisine et qu'elle est fière de moi elle me demande ce qu'elle peut faire pour moi. Comme elle refuse le striptease, je lui demande si elle veut bien m'aider en lavant les plats. Elle accepte.

Les enfants râlent plus :)
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Jan 2021 11:19

bgb a écrit:
Darkhan a écrit:
Je ne pense pas
Pour moi on peut préparer un repas équilibré en une poignée de minute sans passer par la case plats préparés pour peu que l'on sache un peu cuisiner
Perso ma pause déjeuné quand je travaille c'est 20-25minmax. J'arrive dans ce laps de temps à cuisiner et déjeuner derrière. Dans le pire des cas, je prépare la veille au soir

Aprés comme tous le monde j'ai parfois j'ai des coups de mou où je n'ai pas envie de cuisiner et je vais au rayon plats cuisinés du mag
j'y reste 10s
puis je fais demi-tour et me dis que j'aurais aussi vite fait de le faire moi meme et qu'en prime ce sera meilleure, moins chiche sur les portions et la qualité des ingrédients :ko: :lol:
Ce qui fait que finalement j'en achete pratiquement jamais :lol:

Je mange très peu de plats préparés,voir quasiment jamais ou alors dans le bio genre ratatouille,raviolis aux légumes et je préfère manger des œufs sur le plat,brouillés,patates à l'eau avec un bout de beurre et fleur de sel,des pâtes,du riz complet de préférence.
Un bout de saucisson,fromage,une compote et au lit. :mdr:


L'un des meilleurs repas que j'ai jamais mangé c'était un soir après une randonnée à cheval de 50km. Nous étions épuisés car il faisait aussi assez frais. Nous devions encore soigner les chevaux. Et la fermière chez qui nous dormions s'est proposé de nous faire un repas tout simple. Un grand bol de lait cru. Deux oeufs aux plat de sa ferme. Bien gros et le jaune énorme. Avec deux tranches de jambon maison et une tranche de pain au feu de bois. C'était tellement simple et bon et bienvenue !
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Jan 2021 11:56

Keron a écrit:
papinova a écrit:A qui le dis-tu... :lol:


Moi j'aime bien mon épouse. Quand je cuisine et qu'elle est fière de moi elle me demande ce qu'elle peut faire pour moi. Comme elle refuse le striptease, je lui demande si elle veut bien m'aider en lavant les plats. Elle accepte.

Les enfants râlent plus :)


Alors qu'un striptease, ou même autre chose en restant assise serait quand même la solution la moins fatiguante... Qu'est-ce qu'elles peuvent se compliquer la vie... :roll: :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 20 Jan 2021 12:05

Keron a écrit:
papinova a écrit:A qui le dis-tu... :lol:


Moi j'aime bien mon épouse. Quand je cuisine et qu'elle est fière de moi elle me demande ce qu'elle peut faire pour moi. Comme elle refuse le striptease, je lui demande si elle veut bien m'aider en lavant les plats. Elle accepte.

Les enfants râlent plus :)

Pareil,ma fille aime pas trop faire la vaisselle,mais c'est normal,j'étais pareil à son âge. :lol:
Lorsqu'elle est seule dans son studio pour les études,elle est bien obligée de la faire. :mdr:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 20 Jan 2021 13:01

S'il y a bien quelque chose que j'ai toujours eu horreur à faire, c'est bien la vaisselle !
Gloire et honneur à celui qui a inventé le lave-vaisselle :ohmg:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5238
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 20 Jan 2021 13:28

Elle: Attend chéri, je dois remplir le lave vaisselle.
Lui: Ça tombe bien ....moi aussi.
:mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 20 Jan 2021 13:46

griosu a écrit:Elle: Attend chéri, je dois remplir le lave vaisselle.
Lui: Ça tombe bien ....moi aussi.
:mdr:

:mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 20 Jan 2021 14:07

papinova a écrit:
Keron a écrit:
Moi j'aime bien mon épouse. Quand je cuisine et qu'elle est fière de moi elle me demande ce qu'elle peut faire pour moi. Comme elle refuse le striptease, je lui demande si elle veut bien m'aider en lavant les plats. Elle accepte.

Les enfants râlent plus :)


Alors qu'un striptease, ou même autre chose en restant assise serait quand même la solution la moins fatiguante... Qu'est-ce qu'elles peuvent se compliquer la vie... :roll: :lol:


Je vois surtout qu’il n’a aucune autorité sur son épouse.
Il faut prendre exemple sur Trump et la choper ...
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 20 Jan 2021 15:57

C’est qui Trump?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Jan 2021 16:27

Moi, j'ai le sentiment que ma femme opterait pour le striptease, plutôt que de toucher à la vaisselle :mdr: :oops:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6152
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 20 Jan 2021 16:53

Je fais la cuisine et la vaisselle. J’ai un lave-vaisselle avec des programmes courts et d’autres éco.
Je ne veux personne avec moi sauf ma fille qui se débrouille en cuisine.
La musique, ma machine à expresso et moi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2730
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 20 Jan 2021 16:58

Ma femme n'a rien à faire dans la cuisine, elle le sait très bien, et c'est tant mieux pour nos estomacs.... :lol:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5238
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 20 Jan 2021 17:05

Elle et moi avons chacun nos spécialités. Nous n'empiétons pas sur le terrain de l'autre... Elle fait tellement bien le couscous, les lasagnes, la blanquette de veau, etc... que je cherche des plats nouveaux... un vrai aventurier que je suis... :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema