Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, BrunoL, Epure63, Faz13, FGO, gardfield77, jazzliberator, kiki37, martinst4, Recital-Audio, sceint, tpeltier, Ultranova, wopr et 126 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 05 Mai 2021 9:31

papinova a écrit:Moi tu sais, quand je sais pas, je le dis, j'écoute ceux qui savent et je ne joue pas aux apprentis sorciers dans ce domaine... Je ne vais pas aux champignons, par exemple, car à part les girolles, les trompettes des morts, je n'y connais rien...

les coulemelles (même si c'est pas hyper bon ça se mange), les bolets (cèpes), tu dois bien savoir reconnaitre aussi :bravo:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 08 Mai 2021 20:23

papinova a écrit:Ah, j'aurai pas pensé aux fanes de carottes pour le pesto...
Quant aux poireaux sauvages, je ne savais même pas que ça existait... :wink:


C'est le surnom d'Analo dans le milieu libertin :)
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Mai 2021 20:24

Je suis tombé par hasard sur cette recette montrée étape après étape. Cela semble délicieux pour du fast food.

Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Mai 2021 8:49

On est effectivement très loin du fast food traditionnel.
Joli travail de préparation avec juste un bémol pour la mayonnaise qui pourrait être maison quand on voit tout ce qui est fait pour les viandes par exemple.
Burgers de luxe dont le prix doit être à hauteur du travail fourni.

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5222
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 09 Mai 2021 9:27

Idée cadeau, que nous espérons originale :
Anniversaire de mon plus jeune fils lundi... nous lui avons acheté une côte de boeuf de chez notre boucher (1,100 kg), persillée à souhait, qu'il devrait être capable de dévorer tout seul... à moins que par pure charité chrétienne, il en cède une petite tranche à sa femme et à son fils... qu'on est démocrate dans la famille... :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 09 Mai 2021 11:59

c'est sympa ce type de viande, je pouvais avant mon opération me taper une côte de boeuf tout seul comme un grand mais maintenant si j'en mange 150 grammes c'est le bout du monde.

Ce midi Rouelle confite au four, pommes de terre grenailles, champignons et courgettes en dés. en dessert un crumbcake. base de pâte à biscuit, compote et dessus crumble.

Au frigo, j'ai une pâte à donust qui sommeille. Photos si ça me plaît, si le résultat est chouette.

bon dimanche les amis.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2722
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 09 Mai 2021 12:03

brugam a écrit:On est effectivement très loin du fast food traditionnel.
Joli travail de préparation avec juste un bémol pour la mayonnaise qui pourrait être maison quand on voit tout ce qui est fait pour les viandes par exemple.
Burgers de luxe dont le prix doit être à hauteur du travail fourni.


Oui ce mélange entre ketchup, mayo et autre sauce est le seule point un peu en dessous. Mais le travail réalisé est tout de même top. Cette cuisson de viande tout juste hachée. Ce lard mariné 5 heures puis cuit longuement avec fumage. Franchement cela donne envie.

Je crois avoir vu que c'était dans les 15-20 dollar le burger. C'est le prix d'autres chaînes moins qualitatives.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Mai 2021 12:15

Robson5 a écrit:c'est sympa ce type de viande, je pouvais avant mon opération me taper une côte de boeuf tout seul comme un grand mais maintenant si j'en mange 150 grammes c'est le bout du monde.

Ce midi Rouelle confite au four, pommes de terre grenailles, champignons et courgettes en dés. en dessert un crumbcake. base de pâte à biscuit, compote et dessus crumble.

Au frigo, j'ai une pâte à donust qui sommeille. Photos si ça me plaît, si le résultat est chouette.

bon dimanche les amis.


T'inquiète, nous c'est pareil. Dernièrement, avec une côte de chez Carouf de 800 g (moitié prix que chez mon boucher), avec ma femme, on a fait 2 repas. Des petits bras que nous sommes devenus... mais bon, depuis 20 ans, mon poids ainsi que mon IMC n'a pas bougé d'un iota... et sans faire de régime... et sans aucune contrainte... J'ai toujours plaisir à manger, même petitement...
Je reconnais que pour toi qui est un cador en cuisine, ça doit être frustrant... :friend:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 09 Mai 2021 12:36

papinova a écrit:
Robson5 a écrit:c'est sympa ce type de viande, je pouvais avant mon opération me taper une côte de boeuf tout seul comme un grand mais maintenant si j'en mange 150 grammes c'est le bout du monde.

Ce midi Rouelle confite au four, pommes de terre grenailles, champignons et courgettes en dés. en dessert un crumbcake. base de pâte à biscuit, compote et dessus crumble.

Au frigo, j'ai une pâte à donust qui sommeille. Photos si ça me plaît, si le résultat est chouette.

bon dimanche les amis.


T'inquiète, nous c'est pareil. Dernièrement, avec une côte de chez Carouf de 800 g (moitié prix que chez mon boucher), avec ma femme, on a fait 2 repas. Des petits bras que nous sommes devenus... mais bon, depuis 20 ans, mon poids ainsi que mon IMC n'a pas bougé d'un iota... et sans faire de régime... et sans aucune contrainte... J'ai toujours plaisir à manger, même petitement...
Je reconnais que pour toi qui est un cador en cuisine, ça doit être frustrant... :friend:
Il fanfaronne papi, mais il refuse de nous livrer son secret. Comment ne pas prendre de poids j'aimerai bien le savoir...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 09 Mai 2021 12:43

Keron a écrit:
brugam a écrit:On est effectivement très loin du fast food traditionnel.
Joli travail de préparation avec juste un bémol pour la mayonnaise qui pourrait être maison quand on voit tout ce qui est fait pour les viandes par exemple.
Burgers de luxe dont le prix doit être à hauteur du travail fourni.


Oui ce mélange entre ketchup, mayo et autre sauce est le seule point un peu en dessous. Mais le travail réalisé est tout de même top. Cette cuisson de viande tout juste hachée. Ce lard mariné 5 heures puis cuit longuement avec fumage. Franchement cela donne envie.

Je crois avoir vu que c'était dans les 15-20 dollar le burger. C'est le prix d'autres chaînes moins qualitatives.

Hello,
Le problème d'une mayo maison dans ce type de restauration,c'est le jaune d’œuf cru,la sauce doit être consommée rapidement au risque d'une éventuelle intoxication alimentaire,ils ne prennent pas ce risque.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 09 Mai 2021 13:06

Pas pensé à ça !
Bien vu :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5222
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 09 Mai 2021 13:34

brugam a écrit:Pas pensé à ça !
Bien vu :wink:

Les jaunes d’œufs stérilisés ou surgelés,ça existe,pareil pour les blancs et œufs entiers.
Dans la préparation,une mayo maison apportera-t- elle un plus?
Pas sûr.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 09 Mai 2021 13:45

Analogeek a écrit:
papinova a écrit:
T'inquiète, nous c'est pareil. Dernièrement, avec une côte de chez Carouf de 800 g (moitié prix que chez mon boucher), avec ma femme, on a fait 2 repas. Des petits bras que nous sommes devenus... mais bon, depuis 20 ans, mon poids ainsi que mon IMC n'a pas bougé d'un iota... et sans faire de régime... et sans aucune contrainte... J'ai toujours plaisir à manger, même petitement...
Je reconnais que pour toi qui est un cador en cuisine, ça doit être frustrant... :friend:
Il fanfaronne papi, mais il refuse de nous livrer son secret. Comment ne pas prendre de poids j'aimerai bien le savoir...


Tu as des métabolismes qui brûlent plus facilement que d'autres. C'est peut-être aussi un hyperactif ou un grand angoissé sans en donner l'air :)

Et puis, mine de rien, le travail au jardin. C'est un vrai sport. La dernière fois que j'ai passé le motoculteur dans une parcelle de 200m x 20, j'étais tétanisé des bras et je ne pouvais même plus ouvrir mes doigts :).
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Mai 2021 14:36

Analogeek a écrit:
papinova a écrit:
T'inquiète, nous c'est pareil. Dernièrement, avec une côte de chez Carouf de 800 g (moitié prix que chez mon boucher), avec ma femme, on a fait 2 repas. Des petits bras que nous sommes devenus... mais bon, depuis 20 ans, mon poids ainsi que mon IMC n'a pas bougé d'un iota... et sans faire de régime... et sans aucune contrainte... J'ai toujours plaisir à manger, même petitement...
Je reconnais que pour toi qui est un cador en cuisine, ça doit être frustrant... :friend:
Il fanfaronne papi, mais il refuse de nous livrer son secret. Comment ne pas prendre de poids j'aimerai bien le savoir...


Quel secret ? Je ne mange pas de viande à tous les repas. Je mange bien le midi, une sieste, et le soir, j'ai rarement faim, alors je me contente de peu, une soupe ou une salade, parfois composée, un yaourt à la confiture ou une glace, deux verres de rouquin, un rhum et c'est tout...
Tiens, à midi... Une tartine de "fritons de canard à l'ail rose de Lautrec" (offert par mon boucher); 3 filets de colin surgelés; une salade composée : maïs, tomates, fromage et quelques anchois; une glace accompagné de deux verres de rouge et un café... les doigts de pied en éventail avec une impression de plaisir et d'être saturé... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 09 Mai 2021 18:42

:mdr: :lol:
C'est pas un régime ça. A ce rythme, moi je prend dix kilos en quinze jours. :-?

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema