Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire, Mr Eric, Nautil, ronron92 et 307 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 14 Mai 2021 12:26

Manger, c'est devenu une vraie passion... Attention, je ne me gave pas mais quand c'est bon, je me pâme... et je m'évertue à ce que ce soit bon... Qu'est-ce qu'il nous reste à nous les vieux ?
Tiens à midi, j'ai fait des tendrons de veau avec du coulis et du concentré de tomates, je passe sur les aromatiques, oignons, aïl... avec des Piccolinis en garniture... hummm, le petit jésus en culotte de velours... et ça, je sais bien faire, comme ma femme les lasagnes... :ohmg:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 14 Mai 2021 12:51

Le tendron de veau c’est une viande un peu boudée mais bien cuit c’est fondant et juteux.

Ce midi un petit poulet et pommes de terre champignons lardons et oignons vert.
Fraises chantilly crème avec mascarpone pour la tenue.
Ça l’a fait
Bon vendredi
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2736
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 14 Mai 2021 12:52

:mdr: :bravo: :friend:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 14 Mai 2021 13:40

papinova a écrit:
brugam a écrit:Les chaleurs venant, fais-en en glace, c'est hyper facile et délicieux.
Dès que la saison commence j'en ai en permanence au freezer :D


Je sais pas faire... :oops:

Je ne suis pas mauvais pour les confitures mais les glaces... :-?


Voilà donc l'occasion rêvée pour tes enfants et petits-enfants de ne pas se gratter les méninges pour te trouver un cadeau pour ta fête des pères et grands-pères: une sorbetière ou mieux encore, une turbine à glace.
Chaque fois qu'ils en mangeront ils se féliciteront de ce merveilleux cadeau :D

Les glaces, c'est vraiment pas difficile à faire et c'est tellement bon :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 14 Mai 2021 13:44

Ce midi c'était des pâtes bolo. Pas eu le temps de cuisiner avec la cuisine à refaire et tout le travail préparatoire :(

Et puis le plombier venu pour changer un radiateur remet en eau la chaudière. Paf. Inondation. On a du attendre le chauffagiste qui a changé une purge automatique.

Vivement que ce chantier soit terminé ! :evil:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Mai 2021 13:57

brugam a écrit:
papinova a écrit:
Je sais pas faire... :oops:

Je ne suis pas mauvais pour les confitures mais les glaces... :-?


Voilà donc l'occasion rêvée pour tes enfants et petits-enfants de ne pas se gratter les méninges pour te trouver un cadeau pour ta fête des pères et grands-pères: une sorbetière ou mieux encore, une turbine à glace.
Chaque fois qu'ils en mangeront ils se féliciteront de ce merveilleux cadeau :D

Les glaces, c'est vraiment pas difficile à faire et c'est tellement bon :wink:


:thks: :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 18 Mai 2021 11:12

Le prix de l'artichaut m'interpelle... 1,79 euros/pièce... :o J'ai vu ça ce matin... Je sais pas vous, mais j'ai l'impression qu'on se fout de la gueule du monde... Si quelqu'un a une explication, je suis preneur... parce que j'ai connu l'artichaut qui valait une poignée de cacahuètes... Heureusement que j'en mange gratis... :roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 18 Mai 2021 11:17

papinova a écrit:Le prix de l'artichaut m'interpelle... 1,79 euros/pièce... :o J'ai vu ça ce matin... Je sais pas vous, mais j'ai l'impression qu'on se fout de la gueule du monde... Si quelqu'un a une explication, je suis preneur... parce que j'ai connu l'artichaut qui valait une poignée de cacahuètes... Heureusement que j'en mange gratis... :roll:

J'ai bien peur qu'il y ai une hausse générale de tout liée à la crise sanitaire.
Il y a eu de fortes gelées le mois dernier,les prix risque de s’enflammer. :-?

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 18 Mai 2021 12:10

Elle va avoir bon dos la crise sanitaire... :roll: cette hausse de l'artichaut, je l'avais déjà constatée bien avant... Aux alentours de 1,50 euros... ce n'est pas nouveau... Il ne doit pas être plus difficile à produire qu'il y a dix ans... d'autant plus que je doute que le gel ait quelque chose à voir... Ce gel a bien eu lieu chez moi, sur le Mirabellier, le figuier, les cerises mais absolument aucun impact sur les artichauts... il faut chercher l'explication ailleurs... chercher qui se gave de façon exponentiel dans l'histoire ? :-?
Mais je disais ça, juste pour parler, aucun impact sur moi vu que j'en mange à satiété... mais je me dis que si l'enfumage marche avec les artichauts pourquoi pas avec le reste...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 18 Mai 2021 12:20

Je vous tous les ans à Auchan où je fais principalement mes courses.
Toute l’année hormis les salades et les radis. On sert des légumes espagnols et je ne vois pas les prix baisser.
Au marché il y a quelques légumes du coin mais c’est 2 fois le prix des légumes espagnols alors qu’ils viennent du bourg proche.
Certes les charges, l’ursaff et autres vampires plombent les prix.
J’ai bien vu lors du dernier confinement les prix augmenter et certains produits manquant dans les rayons.
En ce moment pour la semaine mon panier est à chaque fois vers les 200 euros, sans alcool et sans boisson gazeuse ou presque. On est 5 à la maison mais je fais à manger pour 6 avec ma mère à qui j’apporte des repas
Ça commence à me piquer les yeux.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2736
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 18 Mai 2021 12:58

Robson5 a écrit:Je vous tous les ans à Auchan où je fais principalement mes courses.
Toute l’année hormis les salades et les radis. On sert des légumes espagnols et je ne vois pas les prix baisser.
Au marché il y a quelques légumes du coin mais c’est 2 fois le prix des légumes espagnols alors qu’ils viennent du bourg proche.
Certes les charges, l’ursaff et autres vampires plombent les prix.
J’ai bien vu lors du dernier confinement les prix augmenter et certains produits manquant dans les rayons.
En ce moment pour la semaine mon panier est à chaque fois vers les 200 euros, sans alcool et sans boisson gazeuse ou presque. On est 5 à la maison mais je fais à manger pour 6 avec ma mère à qui j’apporte des repas
Ça commence à me piquer les yeux.

Mon fils est boucher à Auchan,la viande va augmenter. :-?
Perso je vais à LIDL et je sélectionne les produits des producteurs français,fruits,légumes de saisons,Label Rouge et bio.
Parfois Intermarché et mon charcutier pour des bonnes saucisses et merguez.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 18 Mai 2021 13:09

Je ne mange par d'Artichaut. Ouf :bravo:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Mai 2021 13:17

Moi aussi je vais chez Lidl et privilégie les produits français, et c'est là que j'ai vu ce prix des artichauts, et pourtant Lidl est loin d'être le plus cher... vivement que mon potager produise... heureusement, en vieillissant nous mangeons de moins en moins...
A midi, confit de canard, pdt sautées à la graisse de canard, aïl et persil... ce soir salade verte et betterave... et ma sempiternelle coupe de saison... de fraises au fromage blanc... :lol: :wink:
Demain, je prendrai pas 100 g... 8)

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 18 Mai 2021 13:35

aujourd'hui à midi dahl de lentilles corail + riz
c'est à la fois beau et bon !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 18 Mai 2021 13:44

papinova a écrit:Moi aussi je vais chez Lidl et privilégie les produits français, et c'est là que j'ai vu ce prix des artichauts, et pourtant Lidl est loin d'être le plus cher... vivement que mon potager produise... heureusement, en vieillissant nous mangeons de moins en moins...
A midi, confit de canard, pdt sautées à la graisse de canard, aïl et persil... ce soir salade verte et betterave... et ma sempiternelle coupe de saison... de fraises au fromage blanc... :lol: :wink:
Demain, je prendrai pas 100 g... 8)

Fraises et framboises en desserts c'était hier soir avec chantilly maison au siphon,avec glace vanille et crumble de sablés bretons. :P

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema