Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, ccguns, dionysos29, Espresso, fredouille83, gardfield77, gloinfred, LeBienHeureux, marc69, marius30, Red Adair, Sietch31, sleboz, TELLOUCK, wopr et 227 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 30 Nov 2022 20:11

Le froid, ça creuse :oldy:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 30 Nov 2022 21:13

brugam a écrit:Le froid, ça creuse :oldy:


Les gerçures aussi. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Allez hop,.....on cuisine ! (menu en première page)

Message » 30 Nov 2022 22:03

Depuis quand on dégraisse la cochonnaille? Hérétiques va!
RudiG
 
Messages: 220
Inscription Forum: 23 Mar 2022 19:55
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 30 Nov 2022 22:25

brugam a écrit:
Hoian a écrit:Ben si, et même pour un petit camembert entier rôti pour accompagner la salade :siffle:


:mdr:

Pour info, nous avons suivi ton bon conseil et réservé, notamment, au Gurtlerhoft :ane:

Et également au Finkstuebel conseillé par SEM :D

J'espère qu'il sera à votre goût et que vous y passerez une excellente soirée.
Strasbourg est une très belle destination, autant pour les yeux que pour les papilles.

Je n'intervient pas sur ce fil car je ne cuisine quasiment jamais ; c'est une question de survie pour ma famille. :ane:
Par contre, j'ai beaucoup d'admiration pour les acteurs de l'art de la table et suis un fervent défenseur des traditions gastronomiques hexagonales comme internationales.
Aussi je suis ce fil avec délectation et vous remercie de vos contributions qui font bien souvent saliver.

Bon voyage.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 30 Nov 2022 23:42

:thks:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 01 Déc 2022 11:18

J’aime beaucoup Colmar aussi.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Déc 2022 11:21

Nous y sommes allés il y a trois ans, également pour le marché de Noël, et c'était très sympa.
Très bien mangé. :D

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 01 Déc 2022 12:48

brugam a écrit:Je suppose que les jambonneaux, joues de porc, baeckeoffe et autres sont aussi copieux ? :wtf:

Pas de place pour une entrée ou un dessert du coup ?


disons que ce sont des plats riches ! :D
effectivement, si on mange un waedele, vaut mieux pas prendre une entrée, et se contenter (le mot est faible :ko: ) du jambonneau...mais un désert, pour quoi pas ?
moi en général après un jambonneau, j'ai tendance plutôt, et à la place du dessert, de prendre un schnaps: marc de gewürtztraminer de préférence, mais une mirabelle me va aussi...ou les deux (l'un après l'autre, bien sûr !)

sinon, par rapport à la richesse des plats, on peut aussi se rabattre sur des choses un peu moins roboratives (quoique), tel une salade de museau accompagnée d'un oeuf dur et de pommes de terres sautées...
ou ce qu'on appelle par ici un "versteckelter", càd une salade mixte cervelas/gruyère
c'est des petits plats qu'on trouve classiquement dans bon nombre de wynstub ou brasseries
avec une chopine de blanc, ou une pression (ou deux :ko: )

Image
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 01 Déc 2022 12:51

RudiG a écrit:Depuis quand on dégraisse la cochonnaille? Hérétiques va!


:D :D
et d'abord c'est pas gras, un jambonneau/jarret... :ko:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 01 Déc 2022 13:20

:siffle:

Image

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 01 Déc 2022 14:01

SEM a écrit:
RudiG a écrit:Depuis quand on dégraisse la cochonnaille? Hérétiques va!


:D :D
et d'abord c'est pas gras, un jambonneau/jarret... :ko:


Pour moi un peu quand même. Il suffit de le désosser et de voir ce qu'il y a à l'intérieur. Je m'efforce d'enlever les scories de gras, genre tendons et autres et ne garder si possible que la couenne pour mettre en conserve... J'ai toujours aimé le gras mais à un moment il est souhaitable niveau santé d'être raisonnable... ce n'est que mon avis... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 01 Déc 2022 16:11

c'est pas vraiment du gras, dans le jambonneau...
plutôt (hors la viande) gélatineux
comme les joues de boeuf/porc, la tête de veau, les pieds de porcs/veaux, la queue de boeuf, le jambonneau bien sûr
moi c'est mes morceaux de viande préférés, avec l'épaule d'agneau, et des trucs spéciaux comme l'araignée
les machins "maigre" comme le filet de boeuf, très peu pour moi
à la limite une belle entrecôte bien veinée de gras, oui...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 01 Déc 2022 16:45

Pas mieux !
Et la palette de porc, donc ... je la réussis au petit poil, juste rosée. Tendre, moelleuse, gouteuse, le gras un peu croustillant.

Quand à l'entrecôte, bien "persillée", je la laisse maturer encore quatre jours au frigo, sortie deux heures avant, massée à l'huile d'olive, à la fleur de sel et au thym, reposée et saisie à la poêle, à la loyale, sans chichis, bien saignante, avec des petites patates sautées et une béarnaise maison ! :P

Et un bel onglet bien juteux ! Et ... Aaahh, vingt dieux, ça me donne faim ! :D

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 01 Déc 2022 16:55

Je ne peux qu'être d'accord avec vous, vous me faites saliver... mais bon, dans dix ans sans doute devrez-vous mettre la pédale douce... et jongler avec les interdits ou les pas recommandables... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 01 Déc 2022 17:21

Je manges relativement peu de bœuf et me rend compte que ce n'est pas forcément ma source de protéines préférée.
Au final, à part la bavette et la côté de bœuf, je trouve que c'est une viande plutôt fade.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema