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Amateurs de velo ? quel velo route pour bien commencer

Message » 18 Sep 2012 11:39

Giant, Lapierre, Cannondale, Orbea, Trek, Look, Time, Specialized, Scoot, Bianchi, Pinarello, ....

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Message par Google » 18 Sep 2012 11:39

 
 
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Message » 18 Sep 2012 11:43

je parlais des marques allemande par VPC mais merci pour la liste ;-)
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esteban
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Message » 18 Sep 2012 11:58

oups, désolé.
Pour les marques qui distribuent uniquement en VPC, assure toi de trouver un vélociste dans ton coin qui accepte de te faire les réparations/réglages sur ton spad ... ils ne le font pas tous de bon coeur ...
A moins que tu ne saches entretenir ton spd toi même.

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Message » 18 Sep 2012 12:02

esteban a écrit: Apparemment les meilleurs sont les canyon non ? à part radon, cube y'a quoi d'autre en vélo route ?


Il ne faut pas se fier au pipeau marketing.
Aujourd'hui toutes les marques de vélo sont quasiment pareils (sauf le très haut de gamme fait sur mesure en Europe ou aux USA).

Je m'explique :
-- Les marques de vélo ne font pas les roues (souvent ce sont des Mavic, Eaton...)
-- Les marques de vélo ne font pas les manettes, les freins, le pédalier, les dérailleurs, la chaîne, la cassette (on appelle cela le groupe). Très souvent c'est du Shimano.
-- Les marques de vélo font très rarement la potence et le cintre.

On me dira que la marque de vélo fait quand même la fourche et le cadre.
Et bien non, la marque de vélo se contente de désigner la fourche et le cadre.
La fourche et le cadre sont fabriqués en sous traitance en Asie.
Donc au final quelque soit la marque de vélo choisie, c'est pareil on se retrouve avec un cadre et une fourche fabriqués chez un gros sous traitant en Chine ou à Taïwan.

Pays de fabrication Chine : Pinarello, Willier, Orbea, Scott, Specialized, Bianchi, BMC, BH, Lapierre, Cervélo...
Pays de fabrication Taïwan : Giant, Trek, Canyon, De Rosa, Cannondale...

Donc c'est vrai que ce n'est plus trop la peine d'acheter une grande marque connue (Lapierre, Giant...) plus chers par rapport à une marque VPC en direct (Canyon, Radon...)
Car on se retrouve avec les mêmes roues (Mavic...), le même groupe (Shimano...) et le cadre et fourche fabriqués au même endroit en Chine ou à Taiwan.



Le problème avec Canyon c'est qu'il utilise un système de jeu de direction Headset propriétaire.
Leur système de serrage prend du jeu et est moins fiable que le Headset standard.
Et en cas de souci, cela oblige à acheter les pièces chez eux.

En VPC vente directe il y aussi Radon, De Rosa, Merida, Cube...

Au vu de tes besoins et de ton budget, je dirai prendre un vélo équipé en roue Mavic car toute la gamme accepte jusqu'à 95kg de charge (sauf le modèle R-Sys SL).
Et de prendre un groupe Shimano 105 ( groupe fiable), les gammes Shimano au dessous sont un peu moins fiables.
sonatine
 
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Message » 18 Sep 2012 13:14

La GROSSE différence vient du design du cadre, c'était la remarque de ma 1ère intervention. :idee:
Et les roues de bases enquilleront très mal une charge de 95kg, en statique peut être, en dynamique ... no way :wink:

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Message » 18 Sep 2012 13:20

Vermel a écrit:
opbilbo a écrit:J'ai commencé avec ça :

Image

:grad:


ça si c'est pas une blague BTK, alors... :mdr:


Heureusement depuis longtemps :

Image

:grad: 8)

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Message » 18 Sep 2012 13:25

Velvet a écrit:... Scoot ...


Scott, non ?


J'ai un Scott :wink:
syber
 
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Message » 18 Sep 2012 13:27

il y a encore de la fabrication de cadre en italy

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Message » 18 Sep 2012 13:33

Décathlon n'a pas une usine dans le nord de la France ?

C'est peut-être une simple usine d'assemblage, ceci étant.
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Message » 18 Sep 2012 13:43

assemblage il me semble pour decathlon

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Message » 18 Sep 2012 13:45

esteban si tu passes par CANYON, envisage un cadre en 62 au vue de ton grand physique, j'ai un CF8 e 60 pour 1.85m, je ne sais plus pour l'entre jambe.

Rien à y redire sur CANYON si ce n'est qu'une grande satisfaction et un potentiel énorme.

Décathlon font d'excellent vélos.

Il est primordiale de s'attarder sur la taille du vélo voir même, faire une étude posturale avant l'achat mais encore faut il trouver une personne compétente en la matière.

Pour ma part, j'ai craqué sur CANYON mais je recommanderai de s'orienter vers une enseigne de passionné s'il y'a ça vers chez toi si toutefois, tu es novice en la matière.

Bonne route et pense au casque :wink:
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Message » 18 Sep 2012 15:11

Après sinon on peut acheter du quasi 100% français aussi :

http://www.cycles-alex-singer.fr/catalo ... stige.html

Image
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Message » 18 Sep 2012 15:31

Pour commencer, une petite étude posturale te permettra de connaitre exactement tes besoins et régler correctement le vélo, prendre les bonnes longueurs de manivelles, largeur de cintre, etc...
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Message » 18 Sep 2012 15:35

Oui une étude posturale c'est très bien, mais peut être pas forcément hyper utile dans le cas présent, car dans cette gamme de prix tu ne pourras pas changer grand chose sur les vélos de série, c'est pas du sur mesure. Sauf à changer, en payant, le changement de pédalier, de potence, de cintre ...
Bref avec les mesures de bases (entrejambe, ..) tu t'en sors pour régler un vélo de série.

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Message » 18 Sep 2012 15:54

Alex Singer ! Je passe souvent devant leur boutique à Levallois.

Marbre noir sur toute la devanture . On dirait une pompe, non pas à vélo, mais funèbre ! :lol:
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