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Amateurs de velo ? quel velo route pour bien commencer

Message » 18 Sep 2012 15:58

Pas vraiment d'accord avec sieur Velvet, une étude posturale cible la taille du vélo, le positionnement du cycliste et calage des cales de pédales, ainsi, on limite sérieusement les risques de traumatisme.

Cela étant, tout dépend de l'objectif à cours et moyen terme dans le cyclisme ou seulement ballade familial auquel cas, en effet, un tout premier prix fera l'affaire.

Attention, risque accoutumance avec un super vélo.... :mdr:
HAKEM
 
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Message par Google » 18 Sep 2012 15:58

 
 
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Message » 18 Sep 2012 16:13

La taille du cadre est dépendante, quasi exclusivement, de la hauteur d'entrejambes. Et sur les modèles de série à moins de 1000€, le choix du vélo s'arrête la. Tu ne pourras par changer la potence (si trop longue, trop courte ou pas assez inclinée), ni le cintre ni les manivelles (quelques marques fournissent pour une taille de cadre plusieurs longueurs de manivelles, mais pas toutes).
Après pour le recul de selle cela se fait assez facilement seul, grace à la géométrie de la jambe en statique. Pour les cales, idem. a peauffiner après en dynamique.
Une véritable étude posturale a un vrai sens quand tu peux faire changer les périphériques, ou, encore mieux, lorsque tu te fais réaliser un cadre sur mesure ... mais là on dépasse le budget de notre ami, et surtout l'utilisation qu'il souhaite en faire (1 sortie de 60/80 par semaine).

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Velvet
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Message » 18 Sep 2012 16:15

un surly.... 8)

pas made in taiwan ca! :P
astrorock
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Message » 18 Sep 2012 16:18

Pffff, un Hand made USA, what else :mdr:
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Message » 18 Sep 2012 16:26

D"accord avec toi Velvet :wink:
Mais tout de même, l'oeil avertis du pro évite bien des peines, combien même on se réfère à la théorie pour la hauteur de selle, les cales...

Avec plus de 60 km par sortie, je n’hésite pas un seul instant à lâcher un billet de 100€ pour l’étude posturale, perso, ça m'a bien aidé...
HAKEM
 
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Message » 18 Sep 2012 16:30

Perso j'ai fait faire une étude posturale également, et je dois dire que c'est toujours bluffant (et un réel plaisir) de reprendre mon vélo et de "tomber" dessus sans aucune gêne .. idem pour mon VTT. Je monte dessus et je roule, plus de prise de tête et aucune douleur nul part :wink:

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Message » 18 Sep 2012 16:40

tout ca pour rouler en cannondale.... :roll:

:mdr:
astrorock
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Message » 18 Sep 2012 16:43

Au contraire, au début, après avoir correctement réglé sa position, c'est un peu désagréable pendant les premières sorties, car souvent on prend de mauvaises habitudes.C'est pourquoi je te conseille de prendre les bonnes dès le départ puisque tu sembles vouloir pratiquer plus, et ça ne grèvera pas ton budget de beaucoup.
frankxjr
 
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Message » 18 Sep 2012 17:01

astrorock a écrit:tout ca pour rouler en cannondale.... :roll:

:mdr:


Rouler, rouler ... arracher le bitume et labourer les chemins forestiers plutôt 8) ... je roule pas en surly fortyniners single speed :roll:

:ane:

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Message » 18 Sep 2012 17:06

Faut acheter français, c'est la crise, un joli petit Lapierre, et hop !
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Message » 18 Sep 2012 17:18

Lapierre c'est fabriqué en Chine.
sonatine
 
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Message » 18 Sep 2012 17:22

Oui, bon, quasi tous les cadres sont fait en chine, est ce un réel soucis ???

Décathlon avait ces cadres fait en Italie en 2008, quand est il aujourd’hui ????
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Message » 18 Sep 2012 17:30

...moi tout ce que je sais, c'est que je roule...

La configuration dans mon profil


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Le Hobbit...................La trilogie..................Vive le home cinéma !
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Message » 18 Sep 2012 17:39

Et tu as raisons, là est l'essentiel :oldy:

Donc +1 :mdr: :wink:
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Message » 18 Sep 2012 19:36

HAKEM a écrit:Oui, bon, quasi tous les cadres sont fait en chine, est ce un réel soucis ???


Non, ce qui me gène c'est lorsqu'on trompe le consommateur.
Toutes ces grandes marques (Lapierre, Scott, Specialized...) mettent en avant leur image française, européenne ou américaine.
Alors qu'elles ne font ni les roues, ni le groupe (souvent Shimano) et pas non plus le cadre et la fourche (en Chine).
Donc le produit réel ne correspond pas du tout à l'image que ces marques nous donnent.

Par exemple un Lapierre à 1500€ c'est la même chose qu'un Radon à 1000€ (roue Mavic, groupe Shimano 105, cadre et fourche fabriqués en Chine).
A force de délocaliser les grandes marques vont scier la branche sur laquelle elles sont assises.
Le consommateur va se demander pourquoi il paierait 1500€ quelque chose qui ne vaut que 1000€.
sonatine
 
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