Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony B., brugam, ccguns, domin, gardfield77, laurent martiarena, martinst4, poupafaya, roland_de_lassus, Sietch31, STAR WARS, takeshi29, wopr et 210 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Amateurs de whisky ? Conseils avises ?

Message » 13 Mai 2004 14:28

Bon un petit up de mon thread fétiche pour vous faire part de mes dernières dégustations :
Hier j'ai un pote qui est passé avec un Lagavulin 24 ans muri en fut de bourbon de la série Mission de chez Murray Mc David série limité à 600 bouteilles dont 60 pour la france, il venait juste de l'acheter, déjà on commence la dégustation en humant ce divin breuvage, comme dirait mon pote ça sent le "pneu" :roll:, vous l'aurez compris, déjà au nez il semble extrement fumé, la bouche confirme, il est extrement fumé tout en étant très doux (46°), la finale est très longue et va sur des notes d'agrumes moi il me semble très amer, mon pote adore il faut dire que ces whisky de référence sont le bowmore 25 ans et le Talisker 20 ans, moi j'aime bien mais franchement je ne l'aurais pas acheter, j'ai un autre pote qui était avec nous, lui deteste et ce vange sur mon Linkwood 26 ans de la série rare malt. Heureusement, il était revenu avec son Talisker 20 ans à 58.8°, je lui avais demandé de revenir avec car j'avais lut une excellente critique dans whisky magazine, du coup j'ai voulu me le remettre en tête ou plutôt en bouche :wink: Ce dernier est nettement plus mon style de whisky tourbé, fin très nuancé avec une final très longue et très subtile assurement le meilleurs whisky tourbé que j'ai bu. Pour finir j'avais moi aussi une petite surprise en reserve, un Highland Park 20 ans single cask et brut de fut 57.8° vieilli en fut de sherry et limité à 588 bouteilles, un rare brut de fût qui pour moi necessite l'ajout d'une toute petite quantité d'eau, les arômes vont sur les noix, pour finir sur la règlisse avec une lègere note de fumé, bref un excellent whisky, l'un des 5 meilleurs que j'ai goûté, avec celui-là tout le monde était d'accord, c'est une tuerie.

A+

PS: Je m'excuse auprès de ceux à qui j'avais dit que je ferais une soirée dégustation mais j'ai eu quelques soucis dernierement, je n'ai pas oublié, c'est toujours rangé dans un coin dans ma tête, je vous fais signe dès que possible.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2004 16:19

PNicolas a écrit:Bon un petit up de mon thread fétiche pour vous faire part de mes dernières dégustations :
Hier j'ai un pote qui est passé avec un Lagavulin 24 ans muri en fut de bourbon de la série Mission de chez Murray Mc David série limité à 600 bouteilles dont 60 pour la france, il venait juste de l'acheter, déjà on commence la dégustation en humant ce divin breuvage, comme dirait mon pote ça sent le "pneu" :roll:, vous l'aurez compris, déjà au nez il semble extrement fumé, la bouche confirme, il est extrement fumé tout en étant très doux (46°), la finale est très longue et va sur des notes d'agrumes moi il me semble très amer, mon pote adore il faut dire que ces whisky de référence sont le bowmore 25 ans et le Talisker 20 ans, moi j'aime bien mais franchement je ne l'aurais pas acheter, j'ai un autre pote qui était avec nous, lui deteste et ce vange sur mon Linkwood 26 ans de la série rare malt. Heureusement, il était revenu avec son Talisker 20 ans à 58.8°, je lui avais demandé de revenir avec car j'avais lut une excellente critique dans whisky magazine, du coup j'ai voulu me le remettre en tête ou plutôt en bouche :wink: Ce dernier est nettement plus mon style de whisky tourbé, fin très nuancé avec une final très longue et très subtile assurement le meilleurs whisky tourbé que j'ai bu. Pour finir j'avais moi aussi une petite surprise en reserve, un Highland Park 20 ans single cask et brut de fut 57.8° vieilli en fut de sherry et limité à 588 bouteilles, un rare brut de fût qui pour moi necessite l'ajout d'une toute petite quantité d'eau, les arômes vont sur les noix, pour finir sur la règlisse avec une lègere note de fumé, bref un excellent whisky, l'un des 5 meilleurs que j'ai goûté, avec celui-là tout le monde était d'accord, c'est une tuerie.

A+

PS: Je m'excuse auprès de ceux à qui j'avais dit que je ferais une soirée dégustation mais j'ai eu quelques soucis dernierement, je n'ai pas oublié, c'est toujours rangé dans un coin dans ma tête, je vous fais signe dès que possible.


Salut PNicolas,

Toi qui semble aime le tourbe, tu connais le Ardbeg? Y a pas plus prononce en Ecosse ;-)
J'ai vraiment eu l'impression de lecher une brique de tourbe ;-) en testant le 17ans. Malheureusement, on ne le trouve quasimment plus :-(

sapeur,
sapeur
 
Messages: 53
Inscription Forum: 30 Nov 2002 3:10
Localisation: Co. Wicklow, Ireland
  • offline

Message » 14 Mai 2004 18:36

Oui je connais Ardbeg, j'aime beaucoup le Douglas Laing 9 ans, c'est effectivement le whisky le plus tourbé tourbé 50 PPM (Phenol par million) mais il va bientôt être détroné par le Port Charlotte 80 PPM. Pour moi les trois références en la matière que j'ai l'occasion de goûté sont le Talisker 20 ans 58.8°, Le brora 24 ans Rare malt et l'Ardbeg 9 Douglas Laing .
Mais en fait perso je suis plus porté sur les whisky non tourbé, je n'ai pas encore franchis le pas des 100 euros sur un tel whisky ce qui n'est pas le cas avec les autres.


A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2004 3:52

A ne pas louper !

La Maison du Whisky organise un salon, tout comme l'année dernière, sur Paris :D Ce sera le dimanche 12 septembre 2004, de midi à 19h. L'entrée est à 32 euros.

Si vous êtes tentés, je vous conseille fortement de commander dès maintenant votre place ! L'année dernière, je m'y suis pris trop tard, et il n'y avait plus de places :evil: Seuls 1500 chanceux ont pu se delecter gratos de ce breuvage, et bouffer quelques spécialités régionales !

Vous voulez savoir qui sera présent ? Entre autres : Arran, Aberlour, Balvenie, Highland Park, Macallan, Laphroaig, Glenfarclas, Lagavulin, Talisker, Oban, Dalwhinnie.... Rhalalala, on va se faire plaisir là :D :P :oops:

Bon. Moi en tout cas, je viens de commander ma place :lol:

Lieu : Palais Brongniart - Place de la Bourse - 2ème arrondissement
Plus d'infos sur le site : http://whisky.fr/index.php?id=583&partie=3
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juin 2004 9:15

C'est beau un amateur de HC qui aime le whisky.
C'est une de mes boissons préférées.
Par contre je n'ai pas encore eu l'occasion de gouter ces nectars ...

Ca va peut etre choquer ce que je vais dire, mais bon, j'aime bien le JACK DANIEL'S, certes c'est pas un sky, c'est un bourbon, mais j'aime bien ce breuvage.
billoo
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Avr 2004 11:11
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 01 Juin 2004 10:03

:D
Tente un petit Talisker 10 ans, ou Lagavulin 16 ans si tu aimes les whiskys "qui se mâchent" :lol: , tu m'en diras des nouvelles...
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 01 Juin 2004 12:16

Pacaya a écrit:A ne pas louper !

La Maison du Whisky organise un salon, tout comme l'année dernière, sur Paris :D Ce sera le dimanche 12 septembre 2004, de midi à 19h. L'entrée est à 32 euros.

Si vous êtes tentés, je vous conseille fortement de commander dès maintenant votre place ! L'année dernière, je m'y suis pris trop tard, et il n'y avait plus de places :evil: Seuls 1500 chanceux ont pu se delecter gratos de ce breuvage, et bouffer quelques spécialités régionales !

Vous voulez savoir qui sera présent ? Entre autres : Arran, Aberlour, Balvenie, Highland Park, Macallan, Laphroaig, Glenfarclas, Lagavulin, Talisker, Oban, Dalwhinnie.... Rhalalala, on va se faire plaisir là :D :P :oops:

Bon. Moi en tout cas, je viens de commander ma place :lol:

Lieu : Palais Brongniart - Place de la Bourse - 2ème arrondissement
Plus d'infos sur le site : http://whisky.fr/index.php?id=583&partie=3



Oui moi je vais y aller avec le pote qui m'a mis le pieds à l'étrier :wink: .

A+

PS : Le jack daniel's est en fait un Tenesse whiskey, un peu comme du bourbon mais filtré dans un filtre à charbon de 10m de long.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juin 2004 12:59

PNicolas a écrit:Oui moi je vais y aller avec le pote qui m'a mis le pieds à l'étrier :wink:

Encore un que tu as envouté :lol:

PNicolas a écrit:Le jack daniel's est en fait un Tenesse whiskey, un peu comme du bourbon mais filtré dans un filtre à charbon de 10m de long.

C'est d'ailleurs un whiskey que j'aime bien. J'en boirais pas tous les jours, mais je préfère ça au sky de tous les jours du genre J&B, Jameson et autres... C'est particulier mais ça reste correct. Faut aimer quoi :wink:
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juin 2004 13:05

Pacaya a écrit:Encore un que tu as envouté :lol:

Non c'est le contraire, c'est de sa faute à lui :wink:
Et sa cave n'est pas en reste :
Talisker 20 ans, Mortlach 1959, Bowmore 25 ans, Lagavulin 24 ans ...

Pacaya a écrit:C'est d'ailleurs un whiskey que j'aime bien. J'en boirais pas tous les jours, mais je préfère ça au sky de tous les jours du genre J&B, Jameson et autres... C'est particulier mais ça reste correct. Faut aimer quoi :wink:


Moi je n'aime pas du tout il faut dire que je n'aime pas du tout le bourbon, je prefere nettement le rye en particulier le Old Poltrero, par contre j'aime beaucoup les whisky ayant vieilli en fut de bourbon souvent ça donne un côté sucré et vanillé assez sympa :D

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juin 2004 13:31

"Moi je n'aime pas du tout il faut dire que je n'aime pas du tout le bourbon"
Tout pareil... :roll:
Je ne supporte même pas le "bourbon-coca" , c'est dire.... :lol:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 03 Juin 2004 23:20

HAHAHAHAHAHAAH

Je viens de passer à la maison du whisky. J'ai pris un LittleMill, un Redbreast et.... j'ai craqué...

Image
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juin 2004 9:11

. J'ai pris un LittleMill, un Redbreast et....

ça , c'est mes deux prochaines bouteilles...

Et la 3ème, sûrement un Laphroaig 10 ans Cask Strength :P
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 06 Juin 2004 10:33

Oui le balblair 24 ans, il me l'a souvent conseillé mais comme j'ai déjà le 1969 qui doit être assez proche puisqu'ils sont tout les deux vieilli en fût de bourbon, j'ai toujours préféré prendre autre chose, par contre il y a une version 27 ans vieilli en fût de sherry qui me tente bien :
http://www.whisky.fr/index.php?partie=& ... d_id=13023
Mais il y a aussi quelques nouveautés interessante du côté de la série Mission de chez Murray McDavid.


Sinon dans le style vieilli en fût de Bourbon il y a l'imperial 11 ans de chez Gordon McPhail qui est vraiment interessant et plus abordable 42 euros et qui reflete bien ce que peut apporter un vieillissement en fût de bourbon, ce côté sucré et vanillé.
http://www.whisky.fr/index.php?partie=& ... d_id=13027


A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2004 10:38

moirasc a écrit:Et la 3ème, sûrement un Laphroaig 10 ans Cask Strength :P


Normalement en septembre, je dois acheter avec un pote la Laproaig 30 ans qui selon les critiques que j'ai lu est parmi les meilleurs whisky existant mais bon vu le prix de la boutanche il faut bien être deux pour envisager une telle depense surtout que les whisky tourbés ne sont pas forcement ceux que je prefere...

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2004 14:11

PNicolas a écrit:vu le prix de la boutanche il faut bien être deux pour envisager une telle depense surtout que les whisky tourbés ne sont pas forcement ceux que je prefere...

Vous recherchez une tierce personne ? Par ailleurs, tu serais interessé par le Balblair 24 ans ?
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message