Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bopa, brugam, BrunoL, calova.dts, ccguns, dionysos29, duf666, filip-63, fredouille83, gardfield77, islandman, LeBarr, nolemaled, papinova, poilau, portenawak, Starbucks777, Thierry.P, tndtnd, Ultranova et 145 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Amateurs de whisky ? Conseils avises ?

Message » 06 Juin 2004 17:49

Pacaya a écrit:Vous recherchez une tierce personne ?

Non après il risque de ne plus avoir grand chose mais ne t'inquiete pas tu auras l'occasion de le goûter :wink:


Pacaya a écrit:Par ailleurs, tu serais interessé par le Balblair 24 ans ?


A l'occasion :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juil 2004 0:06

Je viens d'acheter le dernier whisky magazine, et ils ont sorti un classement des 90 meilleurs whisky, hors whisky de négoce.
Je vous donne les dix premier, si vous voullez connaître les autres et les commentaires sur les 10 premiers acheté la revue :wink:

1-Macallan 18 ans (95 E)
2-Talisker 20 ans 62% (120 E)
3-Springbank 35 ans (235 E)
4-Highland Park 18 ans (52 E)
5-Ardbeg Provenance (420 E)
6-Macallan 18 ans Gran Reserva (165 E)
7-Lagavulin 16 ans (40 E)
8-Macallan Milleninum 50 ans (3000 E)
9-Macallan 30 ans (450 E)
10-Longmorn 25 ans (82 E)

Bien evidement comme toujours avec les classements on peux ne pas être d'accord. Moi de voir 4 Macallan dans les 10 premiers et de voir le 18 ans en première place me choque un peu, le Macallan 18 ans est un bon whisky mais franchement le gran reserva est nettemenet meilleurs et je connais bon nombre de whisky qui sont bien meilleurs qu'un gran reserva. Une histoire de goût et peut être aussi d'argent :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juil 2004 10:39

Histoire de goût et de rapport qualité/prix sûrement... Ca fait plaisir de voir qu'on peut se payer de très bons whisky pour tout juste 50€ et un excellent pour 100€.

S'ils ne donnent pas le détail des pondérations on peut discuter infiniment :)

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 16:19

Commence à s'enliser !

Je vous rappelle le salon "Whisky live", qui arrive le 12 septembre !

Un site sympa, fait par un passioné :
www.whisky-distilleries.info

Et le forum :mdr:
http://p220.ezboard.com/bwhiskyetdistilleries

Y'a pas grand monde mais apparemment, y'a vraiment des conaisseurs :o
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 17:57

Kesque tu fiches ici toi ?
Va chercher ton orangeade et file sur ton forum.
:lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 15 Juin 2006 11:48

Allez, hop, comme le capitaine Haddock, j'exhume le whisky des profondeurs !

J'ai acheté ma première bouteille de sky hier. :oops:
Un Oban 14 ans.

Sinon, conforme à son habitude de tjrs vouloir taper dans le moins cher/bas de gamme, mon père n'achète pratiquement que du Ballantine's. Est-ce grave, docteur ? :idee:
(au moins, je sais quoi lui offrir pour son anniversaire: un Littlemill ou un Readbreast)
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 15 Juin 2006 18:38

Excellent le Redbeast !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 15 Juin 2006 23:49

Ninja40 a écrit:un Littlemill ou un Readbreast

Oui, pas mauvais du tout ! L'un plutôt poire, l'autre fruits rouges. En moins fruité, pas cher, et bon, tu peux aussi te prendre un Aberlour. C'est classique et ça se trouve très facilement en grande surface.

Sinon, pourquoi pas un Laphroaig pour découvrir les plaisirs de la tourbe ? Certaines grandes surfaces ont également de temps en temps des trucs assez excellents : Talisker, Lagavulin, Strathisla, Scapa, Bowmore, Longmorn... en entrée de gamme à moins de 30 euros. C'est pas le fin du fin, mais ça le fait déjà bien :wink:

La plupart laissent tomber les blends (Ballantines et cie) après avoir goûté à tout ça :idee:
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2006 7:24

Pacaya a écrit:Sinon, pourquoi pas un Laphroaig pour découvrir les plaisirs de la tourbe ?


Je me suis un peu lassé de la tourbe.
J'ai testé le Caol Ila embouteillage officiel 12 ans qui est dans les "tonalités" fumées.
Ou plus neutre, un Bruichladdich 10 ans.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 8:15

Bonjour

ESt-ce que vou pouvez m'indiquer les conseils de degustations d'une bonne bouteille: cad les choses à faire ou à ne pas faire , si il faut rajouter quelques gouttes d'eau d'eau fraiche avec tel type de whisky etc.

je vais faire un tour sur whisky.fr voir si ils ont deja des conseils :wink:

Merci d'avance

@+
Maki
 
Messages: 308
Inscription Forum: 02 Sep 2004 15:25
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 10:33

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 13:53

merci ogobert je m'en vais jeter un coup d'oeil

merci
@+
Maki
 
Messages: 308
Inscription Forum: 02 Sep 2004 15:25
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 14:42

En parcourant un peu, le 2eme site est une mine d'info, c'est impressionant :o

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 9:02

Salut

Effectivement ogobert le site que tu m'as indiqué est une mine d'infos, peut etre meme trop d'info :P

Sinon pour commencer j'hésite entre ces trois (bon) whisky : Higland Park 18 ans ; Redbreast 15ans (ou pê 12) ; et le Lagavulin 16ans et si j'ai bien compris ce dernier est tourbé...

Qu'en pensez vous ? 8) histoire d'apprecier la futur terrasse en bois que je suis en train de faire avec une vue mer montagne qui dépote et en fond musical un petit Oscar Peterson ou peut etre un Kati Melua :mdr: :mdr:

Merci
@+
Maki
 
Messages: 308
Inscription Forum: 02 Sep 2004 15:25
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 9:24

Maki a écrit:Sinon pour commencer j'hésite entre ces trois (bon) whisky : Higland Park 18 ans ; Redbreast 15ans (ou pê 12) ; et le Lagavulin 16ans et si j'ai bien compris ce dernier est tourbé...


Les 3 sont très différents...
J'adore le Redbeast mais je reconnais que c'est de la "gourmandise" ;-), il est moins complexe que les autres et plus "doux" ( aromes plus sur le sucré/fruité ).
Sinon, le Laga est effectivement plutot dans des notes tourbés et le HP dans le fumé. Les 2 sont très typés dans leur genre et vraiment différent du Redbeast qui seriat plus à comparer à un whisky "doux" genre Cardhu ou Bruichladdich ( que j'aime aussi beaucoup par ailleurs, leurs versions finies dans des futs de vin sont somptueuses :
http://www.whisky.fr/index_2.php?partie ... d_id=13240
http://www.whisky.fr/index_2.php?partie ... d_id=8389A
:P :P :P )

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message