Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, Cedric Gibbons, Franck1, Google [Bot], Grammoux, jmiforum, no_on, Ourobouros, papinova et 193 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Amateurs de whisky ? Conseils avises ?

Message » 07 Mar 2022 20:41

Le Nikka from the barrel est pour moi un Whisky que tout amateur de Whisky devrait avoir dans son bar.
Tout comme le Aberlour A’Bunadh ou le Lagavullin 16 ans (si on en trouve) qui ont tous des rapports qualité / prix super intéressants.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 07 Mar 2022 21:01

Le laga 16 c'est un delice effectivement.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Mar 2022 21:28

Et le Glenlivet 12 ans, de façon à avoir un repère pour comparer les autres.
Un "étalon", en quelque sorte.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 07 Mar 2022 23:14

roland_de_lassus a écrit:Le Nikka from the barrel est pour moi un Whisky que tout amateur de Whisky devrait avoir dans son bar.
Tout comme le Aberlour A’Bunadh ou le Lagavullin 16 ans (si on en trouve) qui ont tous des rapports qualité / prix super intéressants.


C'est drôle, j'aime bien le Nikka from the Barrel, mais il ne m'a jamais transcendé non plus. Et pourtant, dieu sait si j'aime en général les whiskies Japonais.
Pour ma part dernière découverte à Noel , un whisky gallois : le Penderyn Sherrywood https://www.whisky.fr/penderyn-sherrywood.html

Des arômes extraordinaires et une belle douceur florale (proches justement d'un de mes favoris, le Yoichi 10 ans). La maturation finale en fût de xeres lui apporte une note bien particulière, qu'on retrouve notamment dans certains....(vrais) Macallan :wink:
A consommer cependant avec encore plus de modération, vu les 46° :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 07 Mar 2022 23:55

Moi, bon maitre étalon, c'est le Oban.
Mais actuellement, j'ai déniché le Glen Ord, un singleton de 18 ans d'âge ! Dommage, impossible de le trouver en France à un prix raisonnable.

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 08 Mar 2022 10:08

Pour ceux qui apprécient aussi le Whiskey: je citerai le TEELING ou bien encore le METHOD and MADNESS (une micro distillerie situé dans l'ancienne zone de stockage de la distillerie Midleton).... Très représentatif de ce que savent faire les Irlandais en la matière...

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 08 Mar 2022 11:54

Scudabear a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Le Nikka from the barrel est pour moi un Whisky que tout amateur de Whisky devrait avoir dans son bar.
Tout comme le Aberlour A’Bunadh ou le Lagavullin 16 ans (si on en trouve) qui ont tous des rapports qualité / prix super intéressants.


C'est drôle, j'aime bien le Nikka from the Barrel, mais il ne m'a jamais transcendé non plus. Et pourtant, dieu sait si j'aime en général les whiskies Japonais.

Je n'ai pas dit que c'était le meilleur. Juste qu'il fait partie de ceux vers lesquels je retourne régulièrement.
Et avec un prix encore très raisonnable.
Parce que les autres Whisky Japonais..
Déjà qu'il n'y en a déjà quasi plus avec compte d'âge (Même un blend aussi standard que le Hibiki 12 ans n'existe plus).
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 08 Mar 2022 11:56

Sinon, deux Whisky qui m'avaient plus lors de mon passage au dernier Whisky Live (tous les deux français) :

Les Rozelieures parcellaires
Image

Le Domaine des Hautes Glaces Flavis
Image

Tous les deux avec une note céréalière assez présente, mais avec le petit arrière goût de Noix en plus du Flavis, dû à son vieillissement en fût de vin jaune.
Mais ça commence à douiller sévère...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 08 Mar 2022 12:18

Ah ! Le Rozelieures ! :bravo:
Un copain Lorrain m'en a envoyé une bouteille en échange de service rendu :mdr: C'est le "Fumé collection".
Il porte bien son nom... :mdr: A déconseiller aux papilles trop sensibles au fumé et à la tourbe, mais il est excellent. Une espèce d'OVNI des whiskies français
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 08 Mar 2022 12:26

roland_de_lassus a écrit:
Scudabear a écrit:
C'est drôle, j'aime bien le Nikka from the Barrel, mais il ne m'a jamais transcendé non plus. Et pourtant, dieu sait si j'aime en général les whiskies Japonais.

Je n'ai pas dit que c'était le meilleur. Juste qu'il fait partie de ceux vers lesquels je retourne régulièrement.
Et avec un prix encore très raisonnable.
Parce que les autres Whisky Japonais..
Déjà qu'il n'y en a déjà quasi plus avec compte d'âge (Même un blend aussi standard que le Hibiki 12 ans n'existe plus).


Oui, j'avais bien compris ton propos :wink: Pour le prix je ne peux qu'aller dans ton sens. Les autres c'est devenu la folie...quand on en trouve.
Impossible de dénicher un Yoichi 10 ans, pareil pour certains Yamazaki. Quant au Hibiki 17 ans qui m'avait fait chavirer, j'en avait vu passer une bouteille il y a 3 ans environ, à la vente sur un site espagnol je crois : il était à plus de 600 euros. :o (lorsque ma femme me l'avait offert, elle l'avait payé 130 euros...)
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 08 Mar 2022 12:27

Scudabear a écrit:Ah ! Le Rozelieures ! :bravo:
Un copain Lorrain m'en a envoyé une bouteille en échange de service rendu :mdr: C'est le "Fumé collection".
Il porte bien son nom... :mdr: A déconseiller aux papilles trop sensibles au fumé et à la tourbe, mais il est excellent. Une espèce d'OVNI des whiskies français

Et puis surtout, ces deux maisons font tout de A à Z (de la culture de la céréale à la mise en bouteille). :bravo:
Y a juste les fûts qui viennent d'ailleurs :ane:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 08 Mar 2022 12:37

Scudabear a écrit:Quant au Hibiki 17 ans qui m'avait fait chavirer, j'en avait vu passer une bouteille il y a 3 ans environ, à la vente sur un site espagnol je crois : il était à plus de 600 euros. :o (lorsque ma femme me l'avait offert, elle l'avait payé 130 euros...)

Mon marchand m'avait proposé la version Fuji du 17 ans..
Image

Mais pas pris (700€ quand même à l'époque).

Maintenant, c'est largement plus du double :roll:
Mais tu fais quoi alors ?!
Tu ne bois pas, tu stockes et tu spécules ?
C'est devenu n'importe quoi les prix..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 08 Mar 2022 12:41

voilà c'est ca :(
J'ai juste gardé le flacon vide, histoire de remuer le couteau dans la plaie de temps en temps :ane:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 08 Mar 2022 12:48

Ca me fait penser que le gamin m'avait offert un gouleyant breuvage à Nowel ... pas encore fait valser le bouchon .. c'est un whisky Japonais .. apparemment du pas mauvais ... me souviens plus de la marque, je regarderai ce soir. Mais comme je coupe au coca ce serait sacrilège .. alors j'attends l'occasion. Avec le coca c'est du Glen Crinan en général .. pas mauvais et j'aime la forme de la boutanche :mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 09 Mar 2022 15:42

griosu a écrit:Ca me fait penser que le gamin m'avait offert un gouleyant breuvage à Nowel ...


C'est ça en fait ... m'a l'air plaisant

Image

Sur le net ... la maison Yoichi a une gamme qui va jusque 5.000€ :o un 20 ans à 55°

https://www.whisky.fr/marque/yoichi.htm ... mwQAvD_BwE

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message