Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, corail 86, gardfield77, ggregg, jmaudio2, Joich, Kwak61, laurent martiarena, lolo05, oli_vip1213, papinova, pm57, portenawak, Red Adair, Scudabear, TELLOUCK, Thierry.P et 186 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Americain en Irak : Siderant, A voir d'urgence !!!

Message » 05 Fév 2007 9:44

Snif, snif, snif....
Ca sent le topic qui va se faire verrouiller... :lol:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 05 Fév 2007 9:52

Faut voir, j'aimerais autant qu'on en arrive pas la, d'autant que certains arguments sont interessant.

Alors restez calmes et tournez 7 fois votre mulot dans le bouche avant de taper sur vos claviers.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 05 Fév 2007 9:55

Zilog a écrit:cette video me rappelle tristement l'attitude des nazi envers les juifs (a moindre mesure bien sur), mais je doit dire qu'on sent bien le sentiment de mepris de la part des militaire vis a vis d'une population qu'ils pretendent venir au secours


j'avoue que ca me soulagerai d'apprendre que tout ceci n'est que du trucage


La même si on est pas tous d'accord sur ce post, je pense que ça n'a aucun rapport, et ça sa ressemble à de l'anti-américanisme primaire. A part les purges de staline, le génocide arménien et le Rwanda rien ne peut se comparer au nazisme.

Je trouve les américains assez peu respectueux des cultures non occidentales, mais C'est pas par ce que 3 jeunes soldats font les fous en jeep (Si ça n'est pas un fake, moi je ne pense pas mais...)que ça transforme toute une armée en brute sanguinaire.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 05 Fév 2007 9:55

Zilog a écrit:cette video me rappelle tristement l'attitude des nazi envers les juifs (a moindre mesure bien sur), mais je doit dire qu'on sent bien le sentiment de mepris de la part des militaire vis a vis d'une population qu'ils pretendent venir au secours


j'avoue que ca me soulagerai d'apprendre que tout ceci n'est que du trucage



ok, je vais repprendre les choses a la sauce "cette video est authentique".

il s'agit donc ici de combien de soldats ? 5 ? 6 ?

donc je ne vois pas comment on peut prendre 6 gros cons dans un 4X4 et dire que sa represente l'armee americaine.

c'est sur, certain sont la pour exprimer leur violence, ou leur pulsions psychopate. d'autres y sont pour l'argent, ou parce qu'ils n'ont rien d'autre a faire de leur vie, et donc n'en ont rien a faire. mais il ne faut pas oublier que certain se sont engager car ils croient en se qu'ils font, car ils veulent essayer de donner un coup de main, parce qu'ils ne voulaient pas rester planter derriere leur pc a juger de se qui doit etre fait ou non.

alors au lieu de mettre tout le monde dans le meme panier, ayez au moins un minimum de dicernement et de respect...
si je dis : "tous les arabes sont des voleurs !" on va me traiter de raciste ? mais il est vrai que certain arabe sont des voleurs pourtant ? tout comme certain francais, chinois ou indou ?

> armee americaine = nazi = banissement...... non, je deconnes, mais je te laisse la responsabilite de ses propos que je trouves totalement deplace.
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Fév 2007 9:59

AXE666 grilled :mdr:
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 05 Fév 2007 10:04

Paradis a écrit:AXE666 grilled :mdr:


yep, merci pour ses arguments fort convaincant.... :mdr: :roll:
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Fév 2007 10:22

Anti Américanisme primaire = gerbant

Défendre les Américains "parce que ça fait bien" = gerbant

Le conflit en Irak / Les excuses pour l'avoir provoqué = gerbant

Les Américains en Irak = gerbant

La connerie humaine = gerbant

Bref comme vous l'aurez compris, ce matin, le Gimli est malade (remarquez qu'il a bien mangé ce week end, ceci explique peut-être cela :mdr:)
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2007 12:40

soyez serieux
ces passagers hummer ne representent pas toute l'US army, et encore moin des nazi
cessez d'etre reducteurs, et ne me faites pas dire ce que j'ai jamais dit

je parlait precisement de l'ecart de conduite de CES passagers hummer indecents (ET NON DE TOUTE L'US ARMY)
...qui m'ont rappelé a MOINDRE MESURE (et j'ai jamais dit egalé les nazi) une autre indecence humaine
je relatait en realité d'un documentaire de reconstitution 40/45 ou passait des chars d'assault allemands roulant litteralement sur des corps gisant au sol,
meme si le rapport est de moindre mesure, ces soldats hummer cognent les autres vehicules et mettent au peril la vie des pietons et automobilistes comme si ceux si etaient des sous-humains sans importance sur terre, il s'agit pas la du fait qu'il sont soldat ou americain, il s'agit la d'un viol des droit de l'homme,
d'un abus de status et d'intimidation innacceptable, qui plus est de la part hommes formés au service d'une nation a qui on a attribué une tache de protection et non de rambo/terminator
peut etre certains trouvent ca normal et se permettent de legitimiser ces choses la mais cest pas mon cas, et je voudrais bien voir leurs reactions si il etaient le chauffeur du bus par exemple

cette video = gerbant
adios
Zilog
 
Messages: 73
Inscription Forum: 27 Oct 2006 8:20
  • offline

Message » 05 Fév 2007 13:04

Zilog a écrit:soyez serieux
ces passagers hummer ne representent pas toute l'US army, et encore moin des nazi
cessez d'etre reducteurs, et ne me faites pas dire ce que j'ai jamais dit

je parlait precisement de l'ecart de conduite de CES passagers hummer indecents (ET NON DE TOUTE L'US ARMY)
...qui m'ont rappelé a MOINDRE MESURE (et j'ai jamais dit egalé les nazi) une autre indecence humaine
je relatait en realité d'un documentaire de reconstitution 40/45 ou passait des chars d'assault allemands roulant litteralement sur des corps gisant au sol,
meme si le rapport est de moindre mesure, ces soldats hummer cognent les autres vehicules et mettent au peril la vie des pietons et automobilistes comme si ceux si etaient des sous-humains sans importance sur terre, il s'agit pas la du fait qu'il sont soldat ou americain, il s'agit la d'un viol des droit de l'homme,
d'un abus de status et d'intimidation innacceptable, qui plus est de la part hommes formés au service d'une nation a qui on a attribué une tache de protection et non de rambo/terminator
peut etre certains trouvent ca normal et se permettent de legitimiser ces choses la mais cest pas mon cas, et je voudrais bien voir leurs reactions si il etaient le chauffeur du bus par exemple

cette video = gerbant
adios


je suis tout a fait d'accord avec toi si je prend cette video tel qu'elle est presente. maintenant je le dis et le redis, ON NE CONNAIT PAS LE CONTEXTE !!!

imagine que dans le hummer tu ai un soldat americain blesse, ou meme, un enfant irakien blesse suite a un attentat ou autre. et que ses salauds de solats americains forcent le passage avec leur gros hummer pour l'emmener a l'hopital afin de lui sauver la vie.

trouverais tu sa aussi degueulasse et gerbant ? je ne pense pas...

maintenant je ne dis pas que c'est le cas, mais je ne m'avancerais pas a dire que ce n'est pas le cas. comme on dit "dans le doute, je m'abstiens"...

car tu sais, les images ont peu leur faire dire se qu'on veux. d'ailleur il y'a peu, un spot passait justement a la tele a se sujet. tu voyais des GI arriver dans une maison et tout le monde hurlait apres un attentat. et tu voyais ses meme images, dans un sens different, avec une bande son decale, qui insinuait que c'etait les GI qui executaient la famille en question.
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Fév 2007 13:11

Paradis a écrit:
Zilog a écrit:cette video me rappelle tristement l'attitude des nazi envers les juifs (a moindre mesure bien sur), mais je doit dire qu'on sent bien le sentiment de mepris de la part des militaire vis a vis d'une population qu'ils pretendent venir au secours


j'avoue que ca me soulagerai d'apprendre que tout ceci n'est que du trucage


La même si on est pas tous d'accord sur ce post, je pense que ça n'a aucun rapport, et ça sa ressemble à de l'anti-américanisme primaire. A part les purges de staline, le génocide arménien et le Rwanda rien ne peut se comparer au nazisme.

Je trouve les américains assez peu respectueux des cultures non occidentales, mais C'est pas par ce que 3 jeunes soldats font les fous en jeep (Si ça n'est pas un fake, moi je ne pense pas mais...)que ça transforme toute une armée en brute sanguinaire.
moi qui ne porte pas dans mon coeur l'attitude actuelle des américains, je trouve tout à fait normale le comportement du hummer:
N'oublions pas le contexte vu des soldats:
- les attentats suicides sont monnaie courante
- les embuscades sont fréquentes
- tout véhicule étranger immobilisé est une cible

Dans ce contexte là, le hummer ne fait que se frayer un passage, la règle étant, moins je vais vite, plus j'ai de chance de me faire tirer dessus.

Ce qui est condamnable, c'est la présence américaine et son comportement d'occupant. Mais le conducteur du hummer ne fait que sauver sa peau, car il connait le risque qu'il encoure dès qu'il sort de son compound :-?

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 05 Fév 2007 13:21

Zilog a écrit:cette video me rappelle tristement l'attitude des nazi envers les juifs (a moindre mesure bien sur), mais je doit dire qu'on sent bien le sentiment de mepris de la part des militaire vis a vis d'une population qu'ils pretendent venir au secours


j'avoue que ca me soulagerai d'apprendre que tout ceci n'est que du trucage


500 points goodwind :roll: 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 05 Fév 2007 13:33

Moi, j'ai surtout trouvé que les voitures locales savaient exactement comment réagir dans ces cas là: personne n'avait l'air surpris ert tout le monde dégageait le passage (comme on l'aurait fait devant une ambulance).
A mon avis, et comme dit plus haut, cela doit faire partie des consignes des patrouilles américaines (jamais immobile, jamais bloqué dans un embouteillage). Il ne faut pas oublier qu'ils sont de cibles prestigieuses pour tous les mouvements qui déclarent lutter contre l'invasion (deux soldats tués par jour, en moyenne).
Bernouilly
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Jan 2005 21:55
  • offline

Message » 05 Fév 2007 13:34

en parlant de trucs sidérant, ça, ça l'est:

http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-di ... orse-.html" onclick="window.open(this.href);return false; :-?

cordialement

Jérôme

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 05 Fév 2007 13:36

Plutôt que de risquer la mort dans un gros 4x4 bien visible, puisque vous semblez dire qu'ils risquent aussi leurs peaux dans des mûles pareilles, autant rouler en voiture banalisée qui pollue moins et sera plus planquée dans la circulation. Cela évitera ce genre de scène un peu décallée.

Car même si c'est la guerre dans ce pays, avec plutôt un rapport occupants / résistance, tu sens pas trop de tension dans la rue. Les gens roulent pépèrent. Des piétons traversent au mileu des voitures ? :o

Tu as un gros machin qui arrive derrière en klaxonnant. On le voit, la plupart se rangent. Tu as un juste un guignol qui fait signe de passer à gauche. C'est le seul qui méritait un coup de poussette. Les autres ils font ce qu'ils peuvent. C'est un peu méchant ces coups dans le derrière.

J'aurai bien aimé voir le choc avec le tracteur à la fin. Car je doute que le Hummer aurait pu pousser comme une feuille cet obstacle rural :-).

Pour le reste, je doute que la plupart des américains sur place soient fiers d'être là bas et que bien des gamins doivent faire dans leurs frocs. Cela peut excuser certaines dérives. La plupart ont vu des frères d'armes crever dans leurs compagnies. Quelque part, tu deviens parano.
Cela te change un homme aussi fier et assuré qu'il peut l'être derrière un clavier.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Fév 2007 13:39

Betekaa a écrit:en parlant de trucs sidérant, ça, ça l'est:

http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-di ... orse-.html" onclick="window.open(this.href);return false; :-?

cordialement

Jérôme


Il y a déjà eu un cas similaire sur une passerelle d'embarquement d'un navire l'an passé.

Mais là, ce qui est sidérant, c'est l'autopsie demandée. Par qui ? Pour prouver quoi ? Que les gars étaient beurrés ? Qu'ils avaient les jambes cassées avant de chuter ? :o
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message