Je remonte mon post après qq semaines pour des infos, en plus, pour ceux qui vivraient ça.
Après un mois de congés pour déménagement et 3 semaines de reprise de taf, j'ai du recevoir, en tout, 5 mails pour des futilités genre tableau de bord. Je commence à m'agacer un peu de la situation et j'envoie un premier message à la hiérarchie (poli, courtois, etc.) pour obtenir un rendez vous pour qu'on m'explique. Puis un deuxième, une semaine après (nettement moins gentil), deux / trois constatations ; "ces gens là" sont sacrément emmer... 1) dans la mesure où je réagis, 2) car ils ne savent pas comment gérer la patate chaude, 3) car les interlocuteurs extérieurs voient le malaise et du coup, pas top, l'image du service.
Mais aussi qu'ils comptaient bien sur les autres services pour alimenter le job, ce qu'ils ne font pas. Du coup, je me ballade ostensiblement dans les couloirs, pour voir les réactions des collègues, largués pour la plupart (on est employés communaux, hein
) et génés. Edifiant !
A suivre, ça va devenir intéressant...