Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], brugam, BrunoL, gardfield77, gloinfred, jazzliberator, Joich, led balloon, mariofan de triangle, martinst4, pm57, portenawak, poupafaya, Salamandar, sleboz, Velvet, wopr et 129 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Amis placardisés bonjour !

Message » 01 Avr 2012 11:27

Salvor Hardin a écrit:faux débat. :grad:
Le regret c'est que économiquement l'organisation ne soit pas optimum. Alors qu'ensuite tu le retrouves dans tes impôts ou dans le prix d'achats de tes produits, tu le paieras de toute manière.


:wtf: Et pour le tertiaire (où il n'y a pas de produits ?) Et pour les boites qui sont très loin de l'équilibre financier (dans le bon sens du terme ) ? Penser que le prix en bout de chaine dépendent de la masse salariale, c'est une vision extrèmement "partisane" dans un débat. On peut aussi dire que la rationalisation des coûts permettra d'augmenter le bénéfice distribuable (et distribué), et là l'argument part complètement à l'envers.

Bref, je n'interviens que rarement dans ces discussions de comptoir (mais me délecte parfois de les lire) et j'en reste là...

Continuons à gaspiller, c'est sur, et pensons tous que Phil est heureux à ne rien glander (de mon expérience perso, c'est paradoxalement une situation qui destabilise énormément, et finalement pas si facile à vivre). Alors courage, Phil.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 01 Avr 2012 11:32

Salvor Hardin a écrit:faux débat. :grad:
Le regret c'est que économiquement l'organisation ne soit pas optimum. Alors qu'ensuite tu le retrouves dans tes impôts ou dans le prix d'achats de tes produits, tu le paieras de toute manière.


Si la concurrence est bien faite, les placards nuisent en premier lieu à la marge de l'entreprise.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Avr 2012 11:37

ah mais, je n'ai jamais dit que c'était bien le gaspillage :o
Je réagissais uniquement aux propos de Poileau concernant les fonctionnaires. Tu sais cette corporation que l'on aime tant à fustiger.
Ces situations sont avant tout préjudiciable aux hommes qui les subissent.

Le système ne veut plus d'eux ! Pas de soucis ! :lol: Qu'ils trouvent une solution ailleurs ou qu'ils en.culent le système, mais surtout qu'ils ne s'en rendent pas malade. Il ne manquerait plus qu'ils se rendent coupables ou responsables de cette situation. 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 01 Avr 2012 11:45

Salvor Hardin a écrit:ah mais, je n'ai jamais dit que c'était bien le gaspillage :o
Je réagissais uniquement aux propos de Poileau concernant les fonctionnaires. Tu sais cette corporation que l'on aime tant à fustiger.
Ces situations sont avant tout préjudiciable aux hommes qui les subissent.

Le système ne veut plus d'eux ! Pas de soucis ! :lol: Qu'ils trouvent une solution ailleurs ou qu'ils en.culent le système, mais surtout qu'ils ne s'en rendent pas malade. Il ne manquerait plus qu'ils se rendent coupables ou responsables de cette situation. 8)


J'ai parlé de la fonction publique et de son organisation, pas des fonctionnaires. Ma boîte n'a pas les moyens d'avoir des placards ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Avr 2012 12:05

poilau a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
poilau a écrit:Et après on dira qu'il n'y a pas d'économie possible dans la FP :-? . Quel gâchis ...

parce que tu crois que dans le privé, c'est mieux ! :lol:


Ben c'est leur fric ils en font ce qu'ils veulent :zen: . Mais la pratique est réservée aux grands groupes, et a tendance à se raréfier.

Ben à moins qu'ils aient un planche à billets dans la cave, ce fric c'est ton fric via les produits ou les services que tu achètes.... :mdr:
Dernière édition par speedfan le 01 Avr 2012 12:07, édité 1 fois.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 01 Avr 2012 12:06

détrompes toi, poileau :grad:
certaines fois on peut même trouver cela dans des boites de 10 personnnes. Mais bon dans ce cas, généralement, cette personne a quelques capitaux immobilisés. :ane:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 01 Avr 2012 12:09

speedfan a écrit:
poilau a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
poilau a écrit:Et après on dira qu'il n'y a pas d'économie possible dans la FP :-? . Quel gâchis ...

parce que tu crois que dans le privé, c'est mieux ! :lol:


Ben c'est leur fric ils en font ce qu'ils veulent :zen: . Mais la pratique est réservée aux grands groupes, et a tendance à se raréfier.

Ben à moins qu'ils aient un planche à billets dans la cave, ce fric c'est ton fric via les produits ou les services que tu achètes.... :mdr:


Dans un marché concurrentiel, non, ça rôde surtout la marge de l'entreprise, et donc rapidement sa survie même. Evidemment pour EDF ou d'autres grands groupes en monopole ou oligopole, c'est possible.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Avr 2012 12:09

Salvor Hardin a écrit:détrompes toi, poileau :grad:
certaines fois on peut même trouver cela dans des boites de 10 personnnes. Mais bon dans ce cas, généralement, cette personne a quelques capitaux immobilisés. :ane:


Ah oui oui, mais là ça s'appelle un emploi fictif, toujours ça en moins dans les stats du chômage :wink: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Avr 2012 12:16

poilau a écrit:
speedfan a écrit:
poilau a écrit:
Salvor Hardin a écrit:parce que tu crois que dans le privé, c'est mieux ! :lol:


Ben c'est leur fric ils en font ce qu'ils veulent :zen: . Mais la pratique est réservée aux grands groupes, et a tendance à se raréfier.

Ben à moins qu'ils aient un planche à billets dans la cave, ce fric c'est ton fric via les produits ou les services que tu achètes.... :mdr:


Dans un marché concurrentiel, non, ça rôde surtout la marge de l'entreprise, et donc rapidement sa survie même. Evidemment pour EDF ou d'autres grands groupes en monopole ou oligopole, c'est possible.

Tiens toi aussi tu es placardisé dans le privé, tu passes ta semaine sur HC-FR au lieu de bosser pour ta boite...
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 01 Avr 2012 12:20

speedfan a écrit:
poilau a écrit:
speedfan a écrit:
poilau a écrit:
Ben c'est leur fric ils en font ce qu'ils veulent :zen: . Mais la pratique est réservée aux grands groupes, et a tendance à se raréfier.

Ben à moins qu'ils aient un planche à billets dans la cave, ce fric c'est ton fric via les produits ou les services que tu achètes.... :mdr:


Dans un marché concurrentiel, non, ça rôde surtout la marge de l'entreprise, et donc rapidement sa survie même. Evidemment pour EDF ou d'autres grands groupes en monopole ou oligopole, c'est possible.

Tiens toi aussi tu es placardisé dans le privé, tu passes ta semaine sur HC-FR au lieu de bosser pour ta boite...


Ben non puisque je suis facturé :wink: . Mal mais facturé quand même, donc j'en donne pour mon argent :ane: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Avr 2012 12:25

poilau a écrit:
speedfan a écrit:
poilau a écrit:
speedfan a écrit:Ben à moins qu'ils aient un planche à billets dans la cave, ce fric c'est ton fric via les produits ou les services que tu achètes.... :mdr:


Dans un marché concurrentiel, non, ça rôde surtout la marge de l'entreprise, et donc rapidement sa survie même. Evidemment pour EDF ou d'autres grands groupes en monopole ou oligopole, c'est possible.

Tiens toi aussi tu es placardisé dans le privé, tu passes ta semaine sur HC-FR au lieu de bosser pour ta boite...


Ben non puisque je suis facturé :wink: . Mal mais facturé quand même, donc j'en donne pour mon argent :ane: .

Tu n'es pas salarié ? :o
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 01 Avr 2012 12:30

speedfan a écrit:
poilau a écrit:
speedfan a écrit:
poilau a écrit:
Dans un marché concurrentiel, non, ça rôde surtout la marge de l'entreprise, et donc rapidement sa survie même. Evidemment pour EDF ou d'autres grands groupes en monopole ou oligopole, c'est possible.

Tiens toi aussi tu es placardisé dans le privé, tu passes ta semaine sur HC-FR au lieu de bosser pour ta boite...


Ben non puisque je suis facturé :wink: . Mal mais facturé quand même, donc j'en donne pour mon argent :ane: .

Tu n'es pas salarié ? :o


Si, et facturé en prestation chez un client. Donc très facile de savoir ce que je coûte et ce que je rapporte 8) . Bon je serais à 800€/jour, je pourrais faire des efforts, mais là vu les facturations chez mon client, faut pas qu'il s'attende non plus à ce qu'on fasse 8h30-20h en mangeant un sandwich devant le PC à midi ... :roll: :P
Dernière édition par poilau le 02 Avr 2012 1:20, édité 1 fois.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Avr 2012 21:16

Pour Phil, évites de te battre : tu perdras (règle numéro 1: l'employeur a tjrs raison).
Quand bien même, tu gagnerais par voie juridique : tu serais grillé (le monde de la FPT est petit).
Par contre, tu peux demander une mutation interne (pourquoi pas ?).
Enfin, je compatis : cette situation est vraiment la plus difficile à vivre. Difficile de se motiver et difficile de trouver de l'empathie pour le fonctionnaire qui sera quand même payé.
Je réagissais uniquement aux propos de Poileau concernant les fonctionnaires. Tu sais cette corporation que l'on aime tant à fustiger.
Ces situations sont avant tout préjudiciable aux hommes qui les subissent.

Un proche me disait tout le temps : 'la fonction publique est le refuge de la médiocrité". Je ne l'ai pas cru au début ...
nono_59
 
Messages: 16
Inscription Forum: 31 Mar 2012 21:30
  • offline

Message » 02 Avr 2012 6:26

nono_59 a écrit:Pour Phil, évites de te battre : tu perdras (règle numéro 1: l'employeur a tjrs raison).
Quand bien même, tu gagnerais par voie juridique : tu serais grillé (le monde de la FPT est petit).
Par contre, tu peux demander une mutation interne (pourquoi pas ?).
Enfin, je compatis : cette situation est vraiment la plus difficile à vivre. Difficile de se motiver et difficile de trouver de l'empathie pour le fonctionnaire qui sera quand même payé.
Je réagissais uniquement aux propos de Poileau concernant les fonctionnaires. Tu sais cette corporation que l'on aime tant à fustiger.
Ces situations sont avant tout préjudiciable aux hommes qui les subissent.

Un proche me disait tout le temps : 'la fonction publique est le refuge de la médiocrité". Je ne l'ai pas cru au début ...

nono a parfaitement raison le patron a toujours raion. Et puis, reste cool, profite de la vie et ne glande rien ... C'est parfois sympa d'être payé à ne rien foutre, tant de gens bossent comme des malades sans trop etre payé :wink:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 02 Avr 2012 8:21

Ca m'est arrivé durant 4 mois, en intercontrat au siège, durant la méga crise de l'info en 2003. T'arrivais le matin, tu disais bonjour à la secrétaire, puis t'allais t'enfermer tout seul dans un grand bureau, et comme dans la pub sur les petits vieux, fin de la journée :zen: . Parfois, au gré des retours de mission et des intercontrats non grata, dans ma cage j'avais droit à un ou deux compagnons d'infortune, ce qui nous permettait de bien se monter le bourrichon :hehe: . C'était dur à vivre j'avoue, mais à ce petit jeu mon patron aurait craqué bien avant moi :wink: , et puis j'avais d'autres soucis bien plus graves à cette époque, ce qui paradoxalement m'a aidé à relativiser cette situation, finalement c'est que du boulot.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message