Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, ChaG, FGO, islandman, Joich, laurent martiarena, papinova, portenawak, sceint, Spacewolf1, TELLOUCK, tpeltier, Velvet, wopr, yasathi et 150 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

APN : des avis sur le PANASONIC Lumix DMC-FZ5

Message » 07 Fév 2006 16:37

Image

Dans cette gamme, quels sont ses principaux concurrents ?? :wink:
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Fév 2006 16:50

Je me suis posé la question l'été dernier avant de me lancer dans l'achat de cet appareil.

Je ne me souviens plus trop des modèles que j'avais sélectionnés avec celui-ci, sauf le Konica Minolta DiMAGE Z5.

Tout ce dont je me souviens c'est que c'est le pana FZ5 que j'ai choisis ! :mdr:
Et je ne m'en plains pas, j'en suis très content.
Hym
 
Messages: 634
Inscription Forum: 26 Mai 2003 12:29
Localisation: Nanterre
  • offline

Message » 07 Fév 2006 16:55

Slut

si cela peut t'aider, voici un article paru sur clubic.com comparant différents bridges

Perso, j'ai opté pour le Canon PowerShot S2 IS, dans les environs des 4/500€, et j'en suis plus que satisfait !

voici l'article :

Huit Bridges jettent les ponts

Seeya !
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 07 Fév 2006 16:58

A cause de quels critères ? J'aime bien mon DiMage Z5 : 280€ et un des meilleurs stabilisateur optique de cette gamme. Aurais-tu un comparatif sous la main ?
EDIT: merci Crazy_Solo
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 07 Fév 2006 17:05

j'avais repéré aussi le Dimage Z5, j'avoue que l'optique LEICA est un des arguments qui pour l'instant me fait pencher vers le pana ;-)

Image

tu l'as vu où à 280 roros ??
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Fév 2006 17:16

dsl, je reveins pour au moins montrer une tite nimage du PowerShot :wink:

Image

on le trouve à 430€ sur pixmania

pour le Dimage Z5, je ne l'est trouvé qu'à 330€... pas vu moins cher... encore chez pixmania : Ici !

valàà !
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 07 Fév 2006 17:18

A cause de quels critères ? J'aime bien mon DiMage Z5 : 280€ et un des meilleurs stabilisateur optique de cette gamme. Aurais-tu un comparatif sous la main ?

M'en souviens plus ! :lol:
Je sais juste qu'avant cet achat j'ai fait le tour des tests qui tournaient sur le net et j'avais choisis le FZ5.
En vrac j'ai du lire ces tests :
http://www.megapixel.net/reviews/panasonic-fz5/fz5-genf.php
http://www.megapixel.net/reviews/minolta-z5/z5-genf.php
http://www.dpreview.com/reviews/panasonicfz5/
...
Il y en a un paquet... :wink:
Hym
 
Messages: 634
Inscription Forum: 26 Mai 2003 12:29
Localisation: Nanterre
  • offline

Message » 07 Fév 2006 17:43

esteban a écrit:j'avais repéré aussi le Dimage Z5, j'avoue que l'optique LEICA est un des arguments qui pour l'instant me fait pencher vers le pana ;-)

Image
tu l'as vu où à 280 roros ??
A Auchan :oops: -20% avec la carte Auchan (8€) que j'ai donc prise. Bilan : 288€.

PS: LEICA est une certification et non un constructeur d'optique, me semble t'il.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 07 Fév 2006 18:06

dans la même gamme y'a aussi l'olympus SP-500


Image
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Fév 2006 18:14

Konica-Minolta: le numérique m'a tué
Par Christophe Guillemin

Business - Faute d'avoir su maîtriser le virage technologique du numérique, un des pionniers de la photo se retire d'un marché devenu ultracompétitif. Konica-Minolta continuera à fabriquer des copieurs et imprimantes multifonctions.
La révolution de la photographie numérique fait sa première victime: le japonais Konica-Minolta abandonne la plupart de ses activités dans le domaine des films et des appareils photos, numériques comme argentiques. Un départ qui s'accompagne de la suppression d'environ 3.700 postes, soit quelque 11% de ses effectifs mondiaux.


PS: LEICA est un opticien et il fait des optiques pour appareils photos ;)
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 07 Fév 2006 18:15

Pour quoi tu regarde pas le Sony R1 ?
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 07 Fév 2006 18:17

langmc a écrit:Pour quoi tu regarde pas le Sony R1 ?


il est presque 2X plus cher que les autres !
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Fév 2006 0:52

Si je peux me permettre : on ne choisi pas un APN sur ces fonctions comme cela ou comme ceci.....
Il faudrait définir tes besoins et les photos que tu veux prendre ainsi que ton budget (un peu comme pour choisir des enceintes)
Par exemple si tu veux faire des paysages ou macro un 28mm et un excellent mode macro seront prioritaire dans tes choix. Pour de la photo animalière un gros zoom stabilisé obligatoire. Pour de la photo de famille un bon AF et un APN qui ne fasse pas de bruit numérique. Etc....

Jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 08 Fév 2006 11:18

tu peux te permettre mais je sais exactement ce que je vais en faire et le pana correspond justement à tous mes critères ;-)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Fév 2006 11:24

Leica est un fabricant d'apareil photo et d'optique allemand... ils vont assez mal car ils ont pas pris le virage du numerique... et aujourd'hui il vendent des Panasonic sous leur marque plus cher que l'original... Par contre il continue de develloper les optiques de l'ensemble de panasonic...

Mon beau pere a justement cet apareil et il le trouve tres tres bien... maintenant perso je trouve que les pana sont tjrs tres long a la detente quand tu appuie sur le bouton... Pour moi c'est un gros contre argument...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message