Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, balrog31, brugam, BrunoL, camps, carlos67, comassky, corail 86, Franck1, gardfield77, karimdauphins, Keron, papinova, phil974, romain_2305, sceint, sleboz, Squall777 et 105 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Apple: le topic de la pomme

Message » 15 Sep 2017 12:50

USB a écrit:
Mon prochain Mac sera un MacBook Air.
.


euh...

C'est mort le macbook Air. Il faut vraiment être un pigeon pour acheter cela :siffle:
Il faut mieux opter pour un mb12 ou alors un mbp13
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 15 Sep 2017 12:52

Kolian a écrit:
chicken run a écrit:
Dépenser 2000 euros pour un clavier souris/sans fil !! :lol:
Les produits Mac s'adressent clairement à une clientèle peu exigeante sur les performances, pour qui le prix n'est pas une considération. L'acheteur senior... cette génération aura vraiment tout eu à sa disposition sans jamais devoir se poser la question du discernement ! :siffle:

Mon moniteur 40" est fixé au mur contre lequel mon bureau est adossé. 2 chevilles Molly c'est vrai que c'est compliqué à percer...
Niveau design et intégration c'est autrement plus élégant que cette horrible verrue à poser sur le bureau. Et puisque mon PC est dissimulé à côté de mon bureau en chêne je ne rencontre pas ce problème de fils que tu évoques.
De plus mon espace de travail est totalement disponible puisque pas encombré par quoi que ce soit et surtout pas ton affreux machin qui ressemblera dans pas longtemps à une machine à écrire quand le nouveau modèle encore plus desaïgne sortira... je peux très facilement déplacer mon clavier en haut du bureau sous l'écran et utiliser mon bureau à des travaux d'écriture.

On résume, mon écran est 2 fois plus grand, mon PC aussi puissant et j'ai payé 1 fois et demi moins cher....

Bref encore une fois ils sont trop forts, payer plus cher pour moins bien... pourquoi pas.



Entre les voitures de kéké et ton discours sur ce topic.
Tu as pensé a consulté pour tes propres d'impuissance ?


Qu'est ce que le monospace de Keron vient faire dans cette histoire ??
Rien compris...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 15 Sep 2017 13:20

Kolian a écrit:
USB a écrit:
Mon prochain Mac sera un MacBook Air.
.


euh...

C'est mort le macbook Air. Il faut vraiment être un pigeon pour acheter cela :siffle:
Il faut mieux opter pour un mb12 ou alors un mbp13


Voir un ipad pro :idee:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Sep 2017 13:32

Kolian a écrit:
USB a écrit:
Mon prochain Mac sera un MacBook Air.
.


euh...

C'est mort le macbook Air. Il faut vraiment être un pigeon pour acheter cela :siffle:
Il faut mieux opter pour un mb12 ou alors un mbp13


J'en ai un a vendre , un Air 13" 256 ssd
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 15 Sep 2017 13:39

Kolian a écrit:
Entre les voitures de kéké et ton discours sur ce topic.


Tu sais ce qu'il te dit mon C8 et la 205 de mon épouse ? :evil: :evil: :evil:


:ko: :mdr:
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Sep 2017 13:41

Et il est fait en matériaux de la Nasa le SSD d'Apple ? Apple fabrique des SSD plus rapide que ceux que l'on trouve sur le marché et que l'on peut acheter pour mettre dans un pc ?

Je ne comprends pas.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Sep 2017 14:25

Les SSD ont des perf variées comme pour les HDD et apple met généralement les plus rapides dans ses machines donc faut comparer un PC HDG pour retrouver un SSD de même niveau de perf
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Sep 2017 14:35

C'est quoi la marque et le modèle des SSD dans les mpb ?

Ils le changent chaque année fonction des avancées ?
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Sep 2017 14:43

Oui ils changent en fonction des millésimes
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Sep 2017 14:49

Ok mais tu ne peux pas le changer sur une machine déjà possédée.

Et côté comparatif, certains ont quand même été fait par la presse :

https://www.pcworld.com/article/3179677 ... tml?page=2

Après, je retiens que côté praticité pour celui qui possède toute la gamme de produits Apple tu as un plus. Même si windows en mode compte 'cloud' te permet aussi tout cela...

Mais rien ne permet de dire que les produits mac sont forcément les meilleurs et les plus beaux.

Je dirais qu'ils savent bien le vendre. Mais que là aussi l'idée qu'un pc plante toujours où fait moins bien est de l'image d'Epinal.

Le principal est que les clients d'apple soient content des produits qu'ils achètent. Et je pense qu'ils ont raison de l'être.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Sep 2017 14:55

FGO a écrit:
Keron a écrit:Je n'ai jamais aimé le passage de macos à un environnement unix déguisé. Avant, même pour bidouiller, c'était sympa le mac. Tout était logique. Même si les petites bombes étaient parfois amusantes à solver.

L'interopérabilité ? Tu entends quoi par là ? Car mon pc me sert de plateforme entre tous mes appareils sans le moindre problème. Smartphone, tablettes, portables, télé, ... sans besoin d'acheter à chaque fois un accessoire ou un adaptateur.

Où j'aime encore les mac c'est pour la qualité de leurs écrans. Même si comme le dit Kins, les dalles brillantes, cela a aussi des mauvais côtés.


simplement le fait de pouvoir travailler sur un doc sur smartphone et le continuer sur tablette ou macbook sans rien avoir à faire idem sur certain jeux ou logiciel.
et je n'ai jamais eu un seul accessoire à acheter depuis que je suis sur mac ou iphone faut arrêter avec cette croyance urbaine cela ne concerne quelques cas particuliers.

ah. Comment tu lis sur une télé? :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 15 Sep 2017 15:10

je m'en fou de la tv je n'en voie pas l’intérêt mais pour te répondre ca dépend des séries tous
ne nécessitent pas un adaptateur mais certains oui surtout depuis l'apple TV qui devient the adaptateur pour la TV ...
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Sep 2017 15:15

Keron a écrit:Ok mais tu ne peux pas le changer sur une machine déjà possédée.


N'importe quoi j'ai changé la mémoire et le HD de mon macbook
Par contre sur certains la mémoire est soudée maintenant mais le HDD se change sans pb

De toute facon cette guerre Mac/pc est déjà en train de disparaître car avec Ios 11 un pas de plus va être franchi (File+ dropbox inside) vers l'autonomie des ipad surtout les ipad pros
si je devais changer mon mbk ce serait certainement avec un Ipad pro si l'appli files tient ses promesses
Dernière édition par FGO le 15 Sep 2017 15:22, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Sep 2017 15:20

FGO a écrit:
Keron a écrit:Ok mais tu ne peux pas le changer sur une machine déjà possédée.


N'importe quoi j'ai changé la mémoire et le HD de mon macbook
Par contre sur certains la mémoire est soudée maintenant mais le HDD se change sans pb

De toute facon cette guerre Mac/pc est déjà en train de disparaître car avec Ios 11 un pas de plus va être franchi (File+ dropbox inside) vers l'autonomie des ipad surtout les ipad pros
si je devais changer mon mbk ce serait certainement avec un Ipad pro si l'appli files tient ces promesses


ca fait au moins 25 ans que ca dure je doute tres fort qu'elle s'arrete un jour :mdr:
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Sep 2017 15:22

elle va se transformer car ce n'est plus duel mais un trio entre crosoft google et apple
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema