Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fredouille83, gardfield77, martinst4, Mr Eric, ozomoseur, papinova, sauce, sceint, SEM, TELLOUCK, Thierry.P et 123 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Apple: le topic de la pomme

Message » 08 Aoû 2019 23:26

beb a écrit:
hmb21000 a écrit:
Je suis preneur des programmes gratuits en question : les "tests" sont soit très évidemment bidonnés, soit tellement datés que les programmes en question ne sont plus disponibles en téléchargement.

Exact audio copy pour le Rip en flac d'une discothèque.
C'est pas du format propriétaire mais ça marche furieusement bien. Et après pour une gravure...



Merci beaucoup!

J'utilisais un truc qui tournait seulement sous linux (pour des flac au top), mais le PC qui le portait est mort...

Merci!!!!! :siffle:
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 04 Sep 2019 15:19

Bonjour à tous, pour rester dans le domaine de la conversion de CD en Flac, j'utilise XLD après avoir lu un peu partout que c'était le meilleur soft pour Mac (avec le charme supplémentaire d'être gratuit).

Le résultat est excellent, mais la durée de traitement extrêmement longue : une journée entière pour un CD. Je soupçonne mon lecteur externe (en fait un graveur de Blu Ray Asus) de ne pas être très adapté pour ce travail. Avez-vous un modèle de lecteur bien adapté que mon Mini Late 2014 sous Mojave reconnaîtra sans problème? J'ai quelques centaines de CDs à dématérialiser...

Merci d'avance!
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 04 Sep 2019 15:29

Une journée pour un CD ?
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 04 Sep 2019 15:38

Oui, une journée. C'est pour cela que je souhaite améliorer le process, à défaut de pouvoir améliorer l'utilisateur... :ane:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 04 Sep 2019 15:44

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 04 Sep 2019 15:46

De ton côté, quel est le délai moyen pour dématérialiser un CD en FLAC (avec une compression minimale)? Qu'est-ce que tu utilises comme lecteur de CD? Je ne pense pas que le problème vienne du Mac: ce n'est pas le plus puissant de la famille Apple, mais cela n'explique pas une telle longueur...

Surtout que j'ai des centaines de CDs à dématérialiser... :o
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 04 Sep 2019 16:05

pat17 a écrit:Bonjour à tous, pour rester dans le domaine de la conversion de CD en Flac, j'utilise XLD après avoir lu un peu partout que c'était le meilleur soft pour Mac (avec le charme supplémentaire d'être gratuit).

Le résultat est excellent, mais la durée de traitement extrêmement longue : une journée entière pour un CD. Je soupçonne mon lecteur externe (en fait un graveur de Blu Ray Asus) de ne pas être très adapté pour ce travail. Avez-vous un modèle de lecteur bien adapté que mon Mini Late 2014 sous Mojave reconnaîtra sans problème? J'ai quelques centaines de CDs à dématérialiser...

Merci d'avance!


Tente de créer une image disque de ton CD, puis lance XLD sur l'image disque. Le traitement sera donc fait sur le disque dur (ou le SSD) et devrait être beaucoup plus rapide.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 04 Sep 2019 16:07

pat17 a écrit:De ton côté, quel est le délai moyen pour dématérialiser un CD en FLAC (avec une compression minimale)? Qu'est-ce que tu utilises comme lecteur de CD? Je ne pense pas que le problème vienne du Mac: ce n'est pas le plus puissant de la famille Apple, mais cela n'explique pas une telle longueur...

Surtout que j'ai des centaines de CDs à dématérialiser... :o
Je sais pas, je suis à l'ancienne moi, CD, vinyls... et amazon music sur le portable. Mais quand j'écoutais du flac sur un DAP, je telechargais le fichier, même si j'ai le CD, pour pas me faire chier...
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 04 Sep 2019 16:19

pat17 a écrit:De ton côté, quel est le délai moyen pour dématérialiser un CD en FLAC (avec une compression minimale)? Qu'est-ce que tu utilises comme lecteur de CD? Je ne pense pas que le problème vienne du Mac: ce n'est pas le plus puissant de la famille Apple, mais cela n'explique pas une telle longueur...

Surtout que j'ai des centaines de CDs à dématérialiser... :o

Ça fait longtemps que je n'ai plus rippé de CD, mais ça doit se faire au moins en temps réel, surtout avec le matériel de nos jours.
- lire le CD peut se faire à la vitesse max du lecteur, sauf CD très rayés demandant de multiples lecture pour corriger les erreur. Disons 30X à 48X, soit moins de 2mn.
- la compression MP3 se fait à plusieurs minutes par seconde. Je ne me souviens pas pour le FLAC, mais ça doit au moins se faire plus vite que du en temps réel. Grand max 30mn pour un CD d'une heure.
Bon après je n'ai jamais fait ça sur un Mac :ane:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 04 Sep 2019 17:33

Analogeek a écrit:
pat17 a écrit:De ton côté, quel est le délai moyen pour dématérialiser un CD en FLAC (avec une compression minimale)? Qu'est-ce que tu utilises comme lecteur de CD? Je ne pense pas que le problème vienne du Mac: ce n'est pas le plus puissant de la famille Apple, mais cela n'explique pas une telle longueur...

Surtout que j'ai des centaines de CDs à dématérialiser... :o
Je sais pas, je suis à l'ancienne moi, CD, vinyls... et amazon music sur le portable. Mais quand j'écoutais du flac sur un DAP, je telechargais le fichier, même si j'ai le CD, pour pas me faire chier...


Je souhaite justement passer sur DAP... compte tenu du nombre d'heures passées dans le TGV chaque semaine. Pourquoi parles-tu au passé? Tu as laissé tomber le DAP?
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 04 Sep 2019 17:35

tfpsly a écrit:
pat17 a écrit:Ça fait longtemps que je n'ai plus rippé de CD, mais ça doit se faire au moins en temps réel, surtout avec le matériel de nos jours.
- lire le CD peut se faire à la vitesse max du lecteur, sauf CD très rayés demandant de multiples lecture pour corriger les erreur. Disons 30X à 48X, soit moins de 2mn.
- la compression MP3 se fait à plusieurs minutes par seconde. Je ne me souviens pas pour le FLAC, mais ça doit au moins se faire plus vite que du en temps réel. Grand max 30mn pour un CD d'une heure.
Bon après je n'ai jamais fait ça sur un Mac :ane:


Oui donc j'ai de la marge... Entre une journée et une demi heure! :mdr:

Je ne pense pas que le Mac soit un problème en soi, mais je préférais avoir une idée sur la base de ma config d'où ma question.

Merci pour ces indications! :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 04 Sep 2019 18:22

pat17 a écrit:
Analogeek a écrit:Je sais pas, je suis à l'ancienne moi, CD, vinyls... et amazon music sur le portable. Mais quand j'écoutais du flac sur un DAP, je telechargais le fichier, même si j'ai le CD, pour pas me faire chier...


Je souhaite justement passer sur DAP... compte tenu du nombre d'heures passées dans le TGV chaque semaine. Pourquoi parles-tu au passé? Tu as laissé tomber le DAP?
Oui je m'en sers comme DAC maintenant au boulot avec le PC portable.
J'ai laissé tomber car j'ai considéré que mon Galaxy 9 armé d'un DAC et d'un bon casque m'allait tout aussi bien en balade. Et je peux profiter d'Amazon music avec ça...
Voila tout.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 04 Sep 2019 19:31

Analogeek a écrit:
pat17 a écrit:De ton côté, quel est le délai moyen pour dématérialiser un CD en FLAC (avec une compression minimale)? Qu'est-ce que tu utilises comme lecteur de CD? Je ne pense pas que le problème vienne du Mac: ce n'est pas le plus puissant de la famille Apple, mais cela n'explique pas une telle longueur...

Surtout que j'ai des centaines de CDs à dématérialiser... :o
Je sais pas, je suis à l'ancienne moi, CD, vinyls... et amazon music sur le portable. Mais quand j'écoutais du flac sur un DAP, je telechargais le fichier, même si j'ai le CD, pour pas me faire chier...


A quoi ça sert de continuer sur du CD ou du vinyl quand tu as Amazon Music?
Tu peux envoyer ça en BT sur un récepteur relié à l'ampli, ou alors directement sur ton ampli HC si tu en as un...
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 04 Sep 2019 19:33

Analogeek a écrit:
pat17 a écrit:
Je souhaite justement passer sur DAP... compte tenu du nombre d'heures passées dans le TGV chaque semaine. Pourquoi parles-tu au passé? Tu as laissé tomber le DAP?
Oui je m'en sers comme DAC maintenant au boulot avec le PC portable.
J'ai laissé tomber car j'ai considéré que mon Galaxy 9 armé d'un DAC et d'un bon casque m'allait tout aussi bien en balade. Et je peux profiter d'Amazon music avec ça...
Voila tout.


T'as quoi comme casque?
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 04 Sep 2019 20:58

oyo a écrit:
Analogeek a écrit:Je sais pas, je suis à l'ancienne moi, CD, vinyls... et amazon music sur le portable. Mais quand j'écoutais du flac sur un DAP, je telechargais le fichier, même si j'ai le CD, pour pas me faire chier...


A quoi ça sert de continuer sur du CD ou du vinyl quand tu as Amazon Music?
Tu peux envoyer ça en BT sur un récepteur relié à l'ampli, ou alors directement sur ton ampli HC si tu en as un...
Parce que un vinyl d'Otis quand tu ramènes une meuf, ben voilà...ça le fait quoi :ane:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema