Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl et 167 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Apple: le topic de la pomme

Message » 27 Fév 2013 20:16

Joich a écrit:
jujulolo a écrit:
Vermel a écrit:
jujulolo a écrit:

:mdr: Et, oh faut revenir sur terre, un smartphone c'est un truc de gonzesses et d'ado.
Un mec sur un chantier avec un smartphone c'est aussi incongru qu'un mec sur un chantier avec un tutu et des ballerines....


Sur les chantiers il n'y a pas que des gars en chaussures de sécu qui coffrent ou ferraillent. Il y a ausi de l'encadrement qui a besoin de lire des pdf là tout de suite, d'accéder à ses mails, à l'annuaire de sa boite. On peut même visualiser des modèles 3D d'éléments complexes issus de pas mal de softs.


Ces gens là ils ont pas besoin de matos anti choc.
Ou t'es sur un chantier et tu tapes et là t'as besoin d'un truc anti-choc,
soit tu verifies les travaux et t'as pas besoin d'un telephone blindé.


Sauf que sans vouloir vous manquer de respect à tous, les gars, le problème d'un téléphone tactil, c'est pas de la faire tomber, c'est l'écran. Avec les doigts pleins de crasse, de poussière, de trucs qui rayent et qui craquent, coque anti-choc ou pas coque anti-choc, en deux semaines l'écran c'est un joyeux caca. Sinon, moi je le trouve super classe, ce téléphone (j'ai fini de mâcher).

non mais la t'as l'ecran anti rayures et anti chocs, c'est étudié pour les chantiers.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Fév 2013 20:20

Un écran anti-rayures, j'y crois pas un seul instant. Mais alors pas un seul instant :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 27 Fév 2013 20:26

Joich a écrit:Un écran anti-rayures, j'y crois pas un seul instant. Mais alors pas un seul instant :lol:

eh ben on verra, il est pas sorti, mais je l'ai le premier jour :mdr:
et crois moi, je teste tout, le premier étanche que j'ai eu il a fini dans mon bain pendant une demie heure des la sortie du paquet :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Fév 2013 21:31

Le gros avantage par rapport à mon samsung anti choc et anti tout, c'est qu'il n'y a pas de bouchon à fermer avant immersion ou autre. Pas d'oubli possible. Moi il me plait bien ce truc.

Analo, dans deux ans tu le changes. Je te l'achète :)
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 28 Fév 2013 0:19

Salvor Hardin a écrit:Sinon, si tu comptes rester chez BT, poileau, tu fais bien de t'intéresser à la 4G. Sur Paris, je pense qu'ils vont frapper fort, et pas que sur Paris, si l'arcep leur accorde le refarming 1800 MHz rapidement ... genre 1er juillet 2013 par exemple. :grad:


Ah iui?, ben j'attendrai jusque là :wink: .

J'ai un forfait ideo ou un truc dans le genre. 2h de communication avec report des mns qui suffisent amplement et le reste illimité (bridé au-delà de 500Mo mais ça m'a jamais dérangé). Avec les différentes réducs on arrive quasiment au tarif B&You avec en prime une petite subvention du portable.

J'avais lu que l'Ace 2 était nettement mieux que le premier, mais les opérateurs n'ont pas suivi :-? . Je vais voir aussi le Nokia, ça risque de devenir collectir en plus :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Fév 2013 0:25

Oui, c'est pas compréhensible pour le Ace2 sinon qu'ils voulaient faire plus de blé avec le S3. C'est un très bon téléphone autrement plus confortable que le Ace. Où alors ils ont eu peur du procès apple avec ce téléphone qui était trop proche du lock Iphone et ont misé sur le S3 mini mais qu'ils ont vendu lui, 100 euros de plus pour rien de plus quasi.

Parfois la logique des constructeurs nous échappe.

Samsung ferait aussi très mal en bradant à 80 euros par exemple son Ace amortis depuis longtemps.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 28 Fév 2013 0:33

Keron a écrit:Le gros avantage par rapport à mon samsung anti choc et anti tout, c'est qu'il n'y a pas de bouchon à fermer avant immersion ou autre. Pas d'oubli possible. Moi il me plait bien ce truc.

Analo, dans deux ans tu le changes. Je te l'achète :)

euh mon samsung antichoc, y'a pas de bouchon, il va sous l'eau qd même :o
qd au reste, non, ca risque pas, je vais prendre celui la car je compte bien le garder plus que deux ans, et comme mon GS apres deux ans est mourrant, c'est de la camelote ces smartphones samsung/apple...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Fév 2013 0:51

Ce sont des biens de consommations tablant sur les offres des opérateurs obligeant à renouveler les téléphones tous les 24mois. Sont pas idiots :)

Free a donné un bon coup de pied là dedans. Et les smartphones à moins de 200 euros en 4 voire 5 pouces qui arrivent en masse et de bonne qualité vont peu à peu faire perdre des parts à Apple et Samsung qui margent énormément sur leurs fleurons à 600-700 euros. Tant mieux.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 28 Fév 2013 7:00

Keron a écrit:Ce sont des biens de consommations tablant sur les offres des opérateurs obligeant à renouveler les téléphones tous les 24mois. Sont pas idiots :)

Free a donné un bon coup de pied là dedans. Et les smartphones à moins de 200 euros en 4 voire 5 pouces qui arrivent en masse et de bonne qualité vont peu à peu faire perdre des parts à Apple et Samsung qui margent énormément sur leurs fleurons à 600-700 euros. Tant mieux.


Cela va avoir une influence mondiale sur le prix des smartphones à cause du micro-marché Français et du micro-opérateur mobile Free Mobile ! :o :ohmg: :zzzz: :zzzz:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 28 Fév 2013 8:14

Dans la plupart des pays on achète son terminal indépendamment du forfait téléphonique.

En amortissant un iphone à 700€ sur 24 mois, la facture est plus simple à faire avaler, surtout quand les nouveaux services étaient révolutionnaires à l'époque. Sans nouvelle innovation majeure Apple ne pourra plus justifier de telles marges.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Fév 2013 8:30

si ce que tu racontes est vrai, cela fait bien longtemps qu'Apple ou d'autres auraient arrêtés de proposer des smartphones HDG à 650 euros, puisque selon toi, dans les autres pays il n'y a pas de subventionnement. :wink:

650 euros, c'est le prix du smartphone HDG depuis le premier iPhone 3G.

Xperia Z -> 650 euros
HTC One -> 650 euros
Galaxy Note 2 4G -> 650 euros
etc....
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 28 Fév 2013 9:58

yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 28 Fév 2013 10:22

Salvor Hardin a écrit:si ce que tu racontes est vrai, cela fait bien longtemps qu'Apple ou d'autres auraient arrêtés de proposer des smartphones HDG à 650 euros, puisque selon toi, dans les autres pays il n'y a pas de subventionnement. :wink:

650 euros, c'est le prix du smartphone HDG depuis le premier iPhone 3G.

Xperia Z -> 650 euros
HTC One -> 650 euros
Galaxy Note 2 4G -> 650 euros
etc....


Ils pouvaient se le permettre au début tant leurs produits étaient révolutionnaires alors que les gens étaient encore équipés de Nokia 3210 améliorés. Mais aujourd'hui le marché est plus mature, les casseurs de prix arrivent, et logiquement la part de marché d'Apple régresse, elle atteindra bientôt celle réservée à la niche de marché des geeks et autres kékés de la high-tech.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Fév 2013 10:27

Cela ne changera rien Samsung ou d'autres introduisent leur smartphone HDG à 650 euros. Et tu as encore quelques années devant toi avant que cela se calme. :grad:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 28 Fév 2013 10:33

Salvor Hardin a écrit:Cela ne changera rien Samsung ou d'autres introduisent leur smartphone HDG à 650 euros. Et tu as encore quelques années devant toi avant que cela se calme. :grad:



Sauf que le HDG n'intéresse plus le grand public. N'oublie pas que ce forum ne constitue pas un panel très représentatif :wink: . la domination d'Apple est terminée, mais ce n'est pas spécialement grave, tu peux très bien vivre avec 20% de part de marché en volume si tu marges comme un cochon.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema