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Apprendre (le sujet à dub qu'il a et qu'on va suivre)

Message » 13 Mai 2019 17:37

adpcol a écrit:
Hoian a écrit:Concernant le devoir de réserve de nos chers professeurs, je vos invite à consulter les nouvelles réformes de notre "cher" ministre de l'éducation.
Elles y font clairement référence.
Notamment en leur interdisant de critiquer le ministère de l'éducation, ses méthodes et ses décisions. :evil:

Pas specifique de l’EN.
Essayes dans n’importe quelle boite du Cac 40...et je te souhaite une longue :D carrière
Phil

Et alors, tu dis ça comme si c'était un exemple à suivre :hein:
Franchement, ta vision du monde fait tout sauf rêver. :roll:
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Message par Google » 13 Mai 2019 17:37

 
 
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Message » 13 Mai 2019 17:39

N.B. c'est pas seulement l'affaire des 80% d'une classe d'âge au niveau du bac — c'est aussi un flux tendu de “réformes” avec destruction des programmes sous prétexte que les “disciplines” seraient obsolètes………

Un peu de lecture pour ceux qui ça intéresserait:
http://skhole.fr/l-imposture-de-l-ensei ... rungaldier

Cdlt :wink:

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Message » 13 Mai 2019 17:43

Hoian a écrit:
adpcol a écrit:Pas specifique de l’EN.
Essayes dans n’importe quelle boite du Cac 40...et je te souhaite une longue :D carrière
Phil

Et alors, tu dis ça comme si c'était un exemple à suivre :hein:
Franchement, ta vision du monde fait tout sauf rêver. :roll:

Non mais cela n’a rien de spécifique à l’EN,n’en fais pas mon credo et ne me prête aucune pensee generalisable: merci :friend:
C’est pas ma vision mais la realité: triste ou pas
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Message » 13 Mai 2019 17:51

adpcol a écrit:
Hoian a écrit:Et alors, tu dis ça comme si c'était un exemple à suivre :hein:
Franchement, ta vision du monde fait tout sauf rêver. :roll:

Non mais cela n’a rien de spécifique à l’EN,n’en fais pas mon credo et ne me prête aucune pensee generalisable: merci :friend:
C’est pas ma vision mais la realité: triste ou pas
Phil


Si j'ajoute que, dans une entreprise, quand ça merdoie côté direction sur de mauvais choix, et qu'elle coule… Si j'ajoute que les employés/ouvriers de l'entreprise en question trinquent alors que ça n'est pas leur fait… Est-ce que je peux ajouter que le prof de base a quand même du mal à admettre d'être tenu pour responsable de décisions et de conséquences qui ne sont pas de son fait?

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Message » 13 Mai 2019 17:55

adpcol a écrit:Beau globi boulga aussi.

De ta part, c'est sans conteste un beau compliment :ohmg: :mdr:

adpcol a écrit:Perso,y’a longtemps que je ne demande plus de baisses d’impots :zen: .

Alors relis tes différents posts :mdr:

adpcol a écrit:Je demande a ce qu’ils soient mieux employés et n’augmentent plus sans imperieuse necessité: tu vois la difference?
Juste un peu marre de remettre au pot en permanence pour aussi peu de resultats .
Phil,faire mieux avec autant,beau challenge non?

Ça en effet, non seulement je le conçois, mais en plus je t'approuve.
Mais tant qu'on aura aux manettes des gens qui n'en ont rien à faire de l'intérêt général, tu continueras de payer plus pour avoir moins.
La politique actuelle est la privatisation des bénéfices et la mutualisation des pertes.
Et l'EN en fait pleinement les frais. C'est pourquoi on voit certains profs du publique mettre leurs enfants dans le privé alors que par le passé, on a la preuve qu'on pourrait très bien faire autrement.
Mais pour ça, il faut une volonté politique à l'écoute des professionnels de l'éducation et de tous ce qui pourrait contribuer à améliorer la situation (psy, médecins, sociologues, ...).
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Message » 13 Mai 2019 17:58

Hoian a écrit:Mais pour ça, il faut une volonté politique à l'écoute des professionnels de l'éducation et de tous ce qui pourrait contribuer à améliorer la situation (psy, médecins, sociologues, ...).


Pour ma part, j'ajouterais: des maires, des conseillers départementaux et régionaux, des CCI et groupements professionnels quand il s'agit de formations pro etc. Or, je constate que c'est très exactement le contraire qui est fait…

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Message » 13 Mai 2019 18:01

dub a écrit:
Hoian a écrit:Mais pour ça, il faut une volonté politique à l'écoute des professionnels de l'éducation et de tous ce qui pourrait contribuer à améliorer la situation (psy, médecins, sociologues, ...).


Pour ma part, j'ajouterais: des maires, des conseillers départementaux et régionaux, des CCI et groupements professionnels quand il s'agit de formations pro etc. Or, je constate que c'est très exactement le contraire qui est fait…

Cdlt :wink:

Ma liste n''était pas restrictive.
Toute personne cherchant sincèrement à faire avancer le schmilblick à évidemment droit de citer :thks:
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Message » 13 Mai 2019 18:12

dub a écrit:N.B. c'est pas seulement l'affaire des 80% d'une classe d'âge au niveau du bac — c'est aussi un flux tendu de “réformes” avec destruction des programmes sous prétexte que les “disciplines” seraient obsolètes………

Un peu de lecture pour ceux qui ça intéresserait:
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Cdlt :wink:


Bien évidemment.....

ce serait trop simple si cela se résumait à cela.

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Message » 13 Mai 2019 18:27

marius30 a écrit:
dub a écrit:N.B. c'est pas seulement l'affaire des 80% d'une classe d'âge au niveau du bac — c'est aussi un flux tendu de “réformes” avec destruction des programmes sous prétexte que les “disciplines” seraient obsolètes………

Un peu de lecture pour ceux qui ça intéresserait:
http://skhole.fr/l-imposture-de-l-ensei ... rungaldier

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Bien évidemment.....

ce serait trop simple si cela se résumait à cela.


Outre cela, je pense qu'il y a quand même une question de fond — et qu'on (je ne dis pas toi évidemment!) a tendance à éviter en France…
Élever le niveau d'études et de diplômes ne me paraît ni une lubie franco-française, ni une sorte d'oukase européano-je-ne-sais-quoi. C'est au contraire une tendance lourde, à l'échelle internationale, dans tous les pays industrialisés. Et je ne parle pas d'un enjeu de “prestige”, mais d'un enjeu à la fois politique, social, économique.
De ce point de vue là, je trouve que la question de l'éducation nationale n'est pas une question “interne”, mais qu'elle relève d'une politique générale. Je veux dire que les programmes de maths (ou de physique, ou de chimie, etc.) peuvent être considérés de deux points de vue différents. D'une part, comme dans l'article que je citais, de spécialistes d'une discipline qui peuvent et doivent se prononcer sur la nature des contenus à enseigner, l'ordre dans lequel il faut procéder, les erreurs à éviter etc. Mais aussi, d'autre part: sur la portée d'une réforme, sur le fait qu'il soit utile ou pas de produire des matheux, des ingés, etc.: et là, ça n'est pas seulement une question d'éducation, car les effets à envisager sont dans la société, dans l'économie, etc.
En gros, si tu veux, je peux me prononcer sur des contenus de programme de philo. Mais les effets attendus d'un enseignement de philo (faire preuve d'esprit critique, savoir faire usage de sa raison dans des questions politiques, morales, etc.) ne me semblent pas du même ordre que les précédents.

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Message » 13 Mai 2019 18:35

dub a écrit:
adpcol a écrit:Non mais cela n’a rien de spécifique à l’EN,n’en fais pas mon credo et ne me prête aucune pensee generalisable: merci :friend:
C’est pas ma vision mais la realité: triste ou pas
Phil


Si j'ajoute que, dans une entreprise, quand ça merdoie côté direction sur de mauvais choix, et qu'elle coule… Si j'ajoute que les employés/ouvriers de l'entreprise en question trinquent alors que ça n'est pas leur fait… Est-ce que je peux ajouter que le prof de base a quand même du mal à admettre d'être tenu pour responsable de décisions et de conséquences qui ne sont pas de son fait?

Cdlt :wink:


Bien sûr,
Et ce n’est pas mon discours.
Du reste,je n’ai pas de discours tout fait...juste des constations d’eleve,de parent d’eleve et de mari d’instit.
Ce qui n3 fait pas de moi un specialiste,juste un client 8) .
Phil
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Message » 13 Mai 2019 18:38

adpcol a écrit:
dub a écrit:
Si j'ajoute que, dans une entreprise, quand ça merdoie côté direction sur de mauvais choix, et qu'elle coule… Si j'ajoute que les employés/ouvriers de l'entreprise en question trinquent alors que ça n'est pas leur fait… Est-ce que je peux ajouter que le prof de base a quand même du mal à admettre d'être tenu pour responsable de décisions et de conséquences qui ne sont pas de son fait?

Cdlt :wink:


Bien sûr,
Et ce n’est pas mon discours.
Du reste,je n’ai pas de discours tout fait...juste des constations d’eleve,de parent d’eleve et de mari d’instit.
Ce qui n3 fait pas de moi un specialiste,juste un client 8) .
Phil


Là dessus nous sommes d'accord. À part, évidemment, que jamais je ne me permettrais de croire que les parents ou les élèves sont des clients: à mes yeux d'indécrottable prof, les parents et les élèves sont des personnes vis-à-vis desquelles j'ai des obligations (de service public).

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Message » 13 Mai 2019 18:58

Hoian a écrit:
adpcol a écrit:Beau globi boulga aussi.

De ta part, c'est sans conteste un beau compliment :ohmg: :mdr:

adpcol a écrit:Perso,y’a longtemps que je ne demande plus de baisses d’impots :zen: .

Alors relis tes différents posts :mdr:

adpcol a écrit:Je demande a ce qu’ils soient mieux employés et n’augmentent plus sans imperieuse necessité: tu vois la difference?
Juste un peu marre de remettre au pot en permanence pour aussi peu de resultats .
Phil,faire mieux avec autant,beau challenge non?

Ça en effet, non seulement je le conçois, mais en plus je t'approuve.
Mais tant qu'on aura aux manettes des gens qui n'en ont rien à faire de l'intérêt général, tu continueras de payer plus pour avoir moins.
La politique actuelle est la privatisation des bénéfices et la mutualisation des pertes.
Et l'EN en fait pleinement les frais. C'est pourquoi on voit certains profs du publique mettre leurs enfants dans le privé alors que par le passé, on a la preuve qu'on pourrait très bien faire autrement.
Mais pour ça, il faut une volonté politique à l'écoute des professionnels de l'éducation et de tous ce qui pourrait contribuer à améliorer la situation (psy, médecins, sociologues, ...).


Ben relis aussi mes posts plus attentivement.
En ce qui me concerne impots et prelevements n’ont fait qu’augmenter sous les 2 derniers quinquennats et l ´actuel.
Du coup un peu ras le bol,comme tout le monde.( enfin au moins ceux qui en payent).
Un moratoire serait sympa.
Que notre republique apprenne à vivre avec ce qu’on lui donne me parait salutaire,comme dans une famille.
Il ne me viendrait pas a l’idee de dire a une famille dejà endettee et en difficulté : «  emprunte »!
Hors c’est ce que demandent certains ,sans imaginer le coût pour les autres a CT et eux-memes a LT.

Gerer une boite d’1,1 million de personnes avec des statuts,formations,competences,vecus differents n’est pas simple...et franchement je pense qu’il trop tard.
On s’est reposé sur nos lauriers avec une maternelle au top,certaines universités et grandes ecoles au top pendant années...et une « classe » moyenne ( primaire,secondaire) avec lesquels on a » joué ».
On apas adapté nos tops et laissé pourrir notre milieu de gamme avec des formations massacrees,un mauvais travail de fond de masse et au detriment des elites: ramenees et gerees au mieux a la moyenne et au pire au niveau des plus cons.
Du coup tout l’edifice se casse la gueule: base qui pourrit,le toit qui brûle et des murs qui se lezardent...sans compter une formation de pompiers et de maçons qu’on a oublié.
A mon epoque (annees 70) beaucoupfaisaient l’iufm parceque les etudes etaient payees et assuraient un boulot d’appoint pour le couple.
C’est quoi la motivation au 21 eme?
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Message » 13 Mai 2019 21:45

Faut raquer, pépère, faut raquer. 8)

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Message » 13 Mai 2019 21:57

Mais on a aussi défoncé un système...
A mon époque il y avait des classes de niveau. Bilan, les meilleurs se faisaient moins chier et les plus lents se sentaient moins perdus, avec un rythme diférent.

Tout a été ratiboisé, allez tout le monde au même niveau.
Le neuneu fouteur de merde il aura désormais la chance de pourrir définitivement tout le monde...
Dans les coins à forts problèmes sociaux, ça aété le meilleur moyen d'empêcher les gens doués de se sortir du marasme.. Tout le monde dans la merde, et pas de dérogation !
Je parlerai pas des réformes du collège, du lycée et les 90% au bac...
Non on n'a pas fait monter le nombre de personnes au bac, on a rabaissé le bac au niveau de ceux qui ne l'avaient pas avant...

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Message » 13 Mai 2019 22:04

beb a écrit:Mais on a aussi défoncé un système...
A mon époque il y avait des classes de niveau. Bilan, les meilleurs se faisaient moins chier et les plus lents se sentaient moins perdus, avec un rythme diférent.

Tout a été ratiboisé, allez tout le monde au même niveau.
Le neuneu fouteur de merde il aura désormais la chance de pourrir définitivement tout le monde...
Dans les coins à forts problèmes sociaux, ça aété le meilleur moyen d'empêcher les gens doués de se sortir du marasme.. Tout le monde dans la merde, et pas de dérogation !
Je parlerai pas des réformes du collège, du lycée et les 90% au bac...
Non on n'a pas fait monter le nombre de personnes au bac, on a rabaissé le bac au niveau de ceux qui ne l'avaient pas avant...


:bravo:
jamais compris pourquoi ce système, qui fonctionnait à la satisfaction de tout le monde, a été supprimé
par idéologie, sans doute ?
déconstruction maladive ?
SEM
 
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