Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Géo trouvetout, julien goutret, martinst4, poilau, Sietch31 et 156 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Après l'Irak...

Message » 28 Jan 2005 16:22

De l’anti-américanisme , à la pensée unique….

J’ai relu vos posts avec une grande attention ( pour certains) et voici quelques commentaires.

Ceux-ci font preuve d’un réel anti-américanisme dont la France , Chirac en tête , se fait le Don Quichotte d’un monde de biens pensants.

Ce monde de ‘bonne gens’ se retrouve relayé par les médias qui nous rabâchent jours après jours le bilan calamiteux de la présence US en Irak..
Quelle radio , télé ou média a dit ou écris depuis 3 mois que la présence US en Irak avait aussi des points positifs ?
Pas un . Vous écoutez France –info le matin au rasage ? ce n’est que de l’info à sens unique , fustigeant la présence US souvent par des interviews d’Irakiens venant presque à dire qu’avant c’était mieux (là faudrait demander aux kurdes , puisque nous célébrons la commémoration d’ Auchwitz , ils ont beaucoup à dire au sujet des Gaz- mais je m’éloigne….)
Or je suis certain que la présence des US a eu parfois du positif (pas un Irakien n’a été soigné dans un Hopital de campagne militaire US ? ? ?-ou nourri , ou aidé ? ? ?-et puis mettre à bas un tyran quand même..)

Information à sens unique encore lors de l’élection de G Bush : quel média a dit c’est bien ? ?
Les larmes et sanglots en direct de la journaliste de canal qui couvrait l’évenement étaient iniques , voir comiques si ce n’est de l’impartialité du journalisme dont on parle.
A ce sujet , le lendemain de l’élection, l’éditorial de P Taribo dans l’est républicain disait la chose suivante :
(je résume) bush a été élu dans un système proche d’une république bananière , avec la droite la plus extrême de son pays.
Il faut dire que là nous avons de grande leçons à donner :
Chirac élu avec 82% des voix , si c’est pas un score de république bananière !
Le Pen au second tour de l’élection ! pas un seul peuple vivant en démocratie n’avait à ma connaissance encore osé.

Ce qui me fait geul-r c’est cette attitude bien pensante qui fait que toute action des US est condamnée et condamnable
On ne prend plus aucun recul : M Moore est le seul américain respectable. Qu’il fasse tout ou n’importe quoi , il aura encore des palmes à cannes ou ailleurs non tant pour la qualité de ce qu’il fait que pour l’engagement qu’il prend. Même si c’est mauvais ce sera digne d’éloges

On arrive réellement dans un registre de pensée unique poussée à l’extrême contre les américains.
Or l’extrême est dangereux car on dit n’importe quoi dans une volonté de surenchère (bien relire certains posts)

En diabolisant le peuple américain , on ne se grandit pas. On cherche un exécutoire. Avant c’était le monde communiste. Encore avant c’était les juifs…..

Oui l’extrême est bien dangereux surtout quand il est véhiculé par nos élites , médias en tête.
Qui disait diffamez , diffamez , il en restera toujours quelque chose ?


Nb : c’est vrai qu’ils ont encore la peine de mort. Mais de quel droit et qui sommes nous pour vouloir imposer à un peuple nos schémas de pensés ? Ce sont les régimes totalitaires qui imposent , pas les démocratie
lerapia
 
Messages: 286
Inscription Forum: 19 Oct 2004 14:56
Localisation: sur ma chaise
  • offline

Message » 28 Jan 2005 16:25

lerapia a écrit:Le Pen au second tour de l’élection ! pas un seul peuple vivant en démocratie n’avait à ma connaissance encore osé.





Euh voyons en reflechissant bien... Autriche ? Italie (dans une moindre mesure c'est vrai). Ah oui mais en Autriche il a été élu.
Paris01
 
Messages: 304
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2005 16:33

Paris01 a écrit:
lerapia a écrit:Le Pen au second tour de l’élection ! pas un seul peuple vivant en démocratie n’avait à ma connaissance encore osé.





Euh voyons en reflechissant bien... Autriche ? Italie (dans une moindre mesure c'est vrai). Ah oui mais en Autriche il a été élu.



faut pas confondre élection présidentielle et élection locale , c'est pas le meme enjeux.
donc réfléchis encore , amha
lerapia
 
Messages: 286
Inscription Forum: 19 Oct 2004 14:56
Localisation: sur ma chaise
  • offline

Message » 28 Jan 2005 16:42

rcv211 a écrit:conclusion merci messieurs les gentils americains


ben certains vitenamiens étaient contre la dictature coco :lol:

depuis, ils n'ont trop le choix :mdr:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Jan 2005 16:43

lerapia a écrit:
Nb : c’est vrai qu’ils ont encore la peine de mort. Mais de quel droit et qui sommes nous pour vouloir imposer à un peuple nos schémas de pensés ? Ce sont les régimes totalitaires qui imposent , pas les démocratie


je suis d'accord avec toi pour la premiere phrase. Il y a assez peu d'opinion modérée (c'est peut etre le systeme du forum qui fait ca).

Pour ce qui est de l'impact positif des US en Irak il suffit de lire autre chose que foxnews pour se rendre compte que les americains eux même juge qu'ils n'ont pas fait que du bien (je parle de CNN et du new york times qui peuvent difficilement etre classé dans les medias d'extreme gauche). Oui, ils les ont debarassés de Sadam mais au prix de plusieurs millers de mort civile (lors de l'embargo par exemple). Le benefice net pour les irakiens se mesurera dans une dizaine d'année.

Quand a la remarque sur la peine de mort on pourrait faire la même chose avec les theocraties. Qui sommes nous pour decider que la democratie est meilleure qu'un autre systeme de gouvernement. Pourtant un des buts de l'administration Bush est d'imposer la democratie.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Jan 2005 16:51

lerapia a écrit:
Paris01 a écrit:
lerapia a écrit:Le Pen au second tour de l’élection ! pas un seul peuple vivant en démocratie n’avait à ma connaissance encore osé.





Euh voyons en reflechissant bien... Autriche ? Italie (dans une moindre mesure c'est vrai). Ah oui mais en Autriche il a été élu.



faut pas confondre élection présidentielle et élection locale , c'est pas le meme enjeux.
donc réfléchis encore , amha


Sauf que le rôle de président de la république en Autriche est esentiellement honorifique. Le pouvoir appartient au gouvernement. Or le parti de Haider est arrivé à ce stade (par le biais d'une coalition il me semble). D'où sanction de l'UE, manifestations ...
Paris01
 
Messages: 304
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2005 17:33

david.45 a écrit:stop faut arreté de prendre les americains pour des cons , c'est graisse a eux si on a le coca et le mac do

hein d'abord et les iraniens ils nous ont apportés quoi hein???????





David dawa power :mdr: :mdr: :wink: :oops:

le petrole pour te chauffer les fesses et encore le petrole pour te faire bouger les fesses :mdr:
rcv211
 
Messages: 175
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 17:49
Localisation: jovem
  • offline

Message » 28 Jan 2005 18:04

claram a écrit:
Eldudo a écrit:Depuis l'élection aux sénatoriales de Pasqua, j'avoue que mon idée de la France est tombée bien bas.

ed -


Ah le brave homme, résistant à 16 ans (et un vrai résistant !) :wink:

un des sauveurs de la démocratie en 68 8)


cordialement

Jérôme


Et oui.

Autre vérité historique : il y avait de nombreux communistes dans la résistance.

Comme quoi, la résistance n'était pas une question de couleur politique mais d'envie de chasser l'occupant.
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 28 Jan 2005 18:56

Le Pen au second tour de l’élection ! pas un seul peuple vivant en démocratie n’avait à ma connaissance encore osé


foutaises.....lepen n'est arrivé au deuxième que par le jeu de la multiplication des candidats a gauche

il n'y a pas (beaucoup) plus de gens qui ont voté pour lui.....regardez les chiffres ils sont au journal officiel avec le nombres de votants

quand aux 82% de chirac même si il peux faire sourire (certainement jaune) ce n'est du qu'au fait que personne ne voulait (du moins beaucoup de gens) que lepen fasse un gros score aux deuxième tour....donc plus de gens sont allés voter ou on reporté leur voix....c'est tout

sinon pour ce qui est de l'irak....j'ai bien peur qu'il n'y ait eu tous ces morts en vain.....ce bordel va se finir en "république islamique" ou en guerre civile avec disparition de l'irak en tant que nation.......mais je souhaite de coeur me tromper....j'èspère que ces élections serviront les irakiens
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Jan 2005 19:37

Oz-WereWolf a écrit:Autre vérité historique : il y avait de nombreux communistes dans la résistance.

Comme quoi, la résistance n'était pas une question de couleur politique mais d'envie de chasser l'occupant.


Mais difficile de savoir combien : "Ceci ne vous rappelle-t-il pas que le PCF se targuait, en 1945 d'être le parti des 30 009 fusillés Alors que dans toute la Résistance le chiffre officiel des fusillés par les Allemands est de 7 250" :roll:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 29 Jan 2005 10:02

Murphy'S a écrit:
Le Pen au second tour de l’élection ! pas un seul peuple vivant en démocratie n’avait à ma connaissance encore osé


foutaises.....lepen n'est arrivé au deuxième que par le jeu de la multiplication des candidats a gauche

ben non pas foutaise , on est d'accord il était bien au 2eme tour non ?



il n'y a pas (beaucoup) plus de gens qui ont voté pour lui.....regardez les chiffres ils sont au journal officiel avec le nombres de votants


pas beaucoup pour lui ? ben alors pourquoi il était au 2eme tour ?les gensont donc voté en 1 chirac , en 2 le pen


quand aux 82% de chirac même si il peux faire sourire (certainement jaune) ce n'est du qu'au fait que personne ne voulait (du moins beaucoup de gens) que lepen fasse un gros score aux deuxième tour....donc plus de gens sont allés voter ou on reporté leur voix....c'est tout

là on est d'accord

sinon pour ce qui est de l'irak....j'ai bien peur qu'il n'y ait eu tous ces morts en vain.....ce bordel va se finir en "république islamique" ou en guerre civile avec disparition de l'irak en tant que nation.......mais je souhaite de coeur me tromper....j'èspère que ces élections serviront les irakiens



je crains ce soit vrai hélas
lerapia
 
Messages: 286
Inscription Forum: 19 Oct 2004 14:56
Localisation: sur ma chaise
  • offline

Message » 31 Jan 2005 10:26

Murphy'S a écrit:
Le Pen au second tour de l’élection ! pas un seul peuple vivant en démocratie n’avait à ma connaissance encore osé


ben Hitler déjà :-?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 31 Jan 2005 12:12

Betekaa a écrit:
Murphy'S a écrit:
Le Pen au second tour de l’élection ! pas un seul peuple vivant en démocratie n’avait à ma connaissance encore osé


ben Hitler déjà :-?


Ma memoire est quelque peu defaillante. hitler c'etait vraiment une election, pas plutot un coup d'etat ?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Jan 2005 12:14

De mémoire,
Hitler = élection.
Mussolini = coup d'état
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 31 Jan 2005 12:19

Hitler est effectivement arrivé au pouvoir démocratiquement en 1933.
Enfin, quand je dis démocratiquement, disons presque. Il a été nommé chancelier par Hindenburg, mais un peu sous la pression des SA.
Il s'est fait respecter de manière assez musclée à la suite de ça, avec ses SA, SS et l'ouverture dans la foulée des premiers camps de concentration.
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema