Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gardfield77, poilau et 84 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Apres les enfants pauvres et guerre a l'intelligence....

Message » 18 Fév 2004 19:49

encore une petite breve qui me rend.......; comment il dit deja l'autre.....
Fuuuu....;Fuuusssssoir

Une école norvégienne interdit des bracelets à caractère sexuel

la suite ici

http://fr.news.yahoo.com/040218/202/3nii2.html

y'a quand meme un vrai probleme quoi que puisse en penser ou dire certains

:cry:
illel
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 577
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Fév 2004 23:48

Ya meme plus qu'un probleme ,ça devient n'importe quoi , on vit dans une epoque hyper sécuritaire ,dans tout les sens :evil:

On est de plus en plus ponctionné de toute part ,encore ce matin j'ai pris l'autoroute - les sables - poitiers - et bien 0.40 cts d'euro d'augmentation :roll:

Sarkozy qui nous pont des lois a la mord moi le noeud ,l'antisemitisme qui se devloppe de plus en plus en france ,oui c'est vraiment n'importe quoi ,c'est en tout cas pas tres rassurant :evil:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 18 Fév 2004 23:55

Moi ce qui me frappe dans cette pseudo résurgence de l'antisémitisme c'est que personne n'ose dire tout haut un simple fait: elle concorde avec une population musulmane de plus en plus présente en France.

Pour moi ca n'est pas une résurgence de l'antisémitisme mais une simple transposition des conflits du moyen orient en Europe.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Fév 2004 0:14

Et vous avez entendu parler de la musulmane au voile en alsace ?
Elle avait signé un compromis pour entrer dans un autre lycée : ne porter qu'un bandana...
2 jours plus tard, elle se repoint avec un tchador-> préavis de grève de profs si elle ne respecte pas sa parole !
La pauvre petite innocente a l'air d'avoir un franc respect de la parole donnée :evil:
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 19 Fév 2004 0:18

Ben en attendant, le striptétris, il ne marche pas chez moi :mad:

... comment, j'm'a gouré de topic :oops:
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 19 Fév 2004 0:39

pedro a écrit:Moi ce qui me frappe dans cette pseudo résurgence de l'antisémitisme c'est que personne n'ose dire tout haut un simple fait: elle concorde avec une population musulmane de plus en plus présente en France.


Haaaaa les faits ...

"Il faut en finir avec cette illusion de simplicité et d'innocence du "fait brut" et reconnaître l'essentielle relativité des faits du monde extérieur aux conceptions et hypothèses scientifiques qui leur donnent sens" (M. Kistler, Paris X Nanterre, extrait de S&A n°133)


:roll:
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 19 Fév 2004 10:21

pedro a écrit:Moi ce qui me frappe dans cette pseudo résurgence de l'antisémitisme c'est que personne n'ose dire tout haut un simple fait: elle concorde avec une population musulmane de plus en plus présente en France.

Pour moi ca n'est pas une résurgence de l'antisémitisme mais une simple transposition des conflits du moyen orient en Europe.


Et d'où vient cette transposition ?

Si ce climat de tension n'était pas aussi présent dans les cités, on ne verrait pas des groupes intégristes se former.

Vous êtes allés faire un tour sur le chat caramail ces derniers temps : les salons à la gloire de l'Islam se multiplient, preuve que l'intégrisme avance. Pourtant, il ne me semble pas que la population musulmane ait spécialement augmenté ces deux dernières années. Alors, d'où ça vient ?

Simplement du terreau qui a été semé depuis quelques temps qui donne à des gamins à l'esprit si facilement malléable l'envie d'appartenir à un groupe qui soit un tant soit peu puissant (même si c'est illusoire).

Et les prêcheurs n'ont plus qu'à se baisser pour ramasser de pleines brassées de volontaires à la tête vide (qu'ils vont s'empresser de remplir).

Alors, non, l'Islam, n'est pas la cause, seulement l'intégrisme (qui, faut-il le répéter, reste dangereux quelle que soit l'idée cachée derrière).

Prenons le problème de manière plus globale. Nous sommes tous sur la même planète, donc, condamnés à cohabiter pour encore un bon moment.

Comment régler ce problème ?
En exterminant tous les fidèles d'une religion qui pose problème ? Ca risque d'être difficile (et bonjour la tolérance prêchée par toutes les religions).
En convertissant tout le monde à une même religion ? Ca me parait irréalisable.
En interdisant toutes les religions ? Ca me parait utopique.
En dialoguant et en arrêtant de se mettre sur la g.. ? Franchement, je ne vois plus que ça, mais j'ai parfois l'impression que de moins en moins de personnes en sont capables. Et ce n'est pas en stigmatisant la religion de chacun que ça va avancer (ouahh, un préfet musulman, quel pied ! :roll: ).

En quoi c'est un exploit d'avoir un homme politique musulman ? Avant ils n'étaient pas capables d'arriver à un tel niveau ? C'est le premier qui ait réussi à évoluer ?

Est-ce qu'on a fait autant de foin le jour où le premier homme politique juif a fait son entrée dans la vie publique ? C'est tellement loin que je ne m'en souviens même plus (Pour mémoire, je crois bien que seule l'extrême droite, qui n'a pas beaucoup évolué depuis, avait osé opposer cet argument à Léon Blum).

Je pense que l'antisémitisme disparaîtra (jamais complètement, malheureusemenr) le jour où n cessera de mettre nos religions respectives en avant.
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 19 Fév 2004 10:32

beb a écrit:Et vous avez entendu parler de la musulmane au voile en alsace ?
Elle avait signé un compromis pour entrer dans un autre lycée : ne porter qu'un bandana...
2 jours plus tard, elle se repoint avec un tchador-> préavis de grève de profs si elle ne respecte pas sa parole !
La pauvre petite innocente a l'air d'avoir un franc respect de la parole donnée :evil:


Je pense que la gamine qui n'a que 11 ans est surement plus manipulée par son entourage que réellement consciente de ses actes.
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 19 Fév 2004 11:05

http://np.6sens.bouyguestelecom.fr/news ... Yx,00.html (désolé, pas trouvé mieux come article)

Enfin... on en est au point de parlerde l'interdiction de porter la 'barbe des musulmans'... Du délire en quelque sorte. Si ca continue, on ne va nous autoriser que les coiffure bien rase... si possible sur des cheveux blonds. Et on nous obligera a porter des lentilles bleu.

Je crois que le gouvernement a mis le doigt dans un truc bien trop compliqué pour s'en rendre compte. Je crois qu'il se trompe aussi de débat. Le coup du voile a l'ecole n'est pas une affaire de religion. Le Coran n'a jamais dit de faire chier son monde et d'aller contre l'integration. Je pense que ce voile est plus une histoire de respect (comme ces gamins qui rentrent en cours avec leur casquette) qui a été habilement repris par les médias, politiques et fanatiques religieux chacun pour des raisons differentes (c'est vrai que polemiquer sur le droit de porter une casquette a l'ecole, ca le faisait pas...).

Et puis parlons des citées et de ces musulmans... oui, il y en a, des bons et des mauvais... mais on voit beaucoup de gens qui se proclament musulmans une bonne bouteille de bierre a la main et un joint a la bouche. Pour ceux là, la religion n'est qu'un pretexte a faire chier le monde. Un peu du genre, c'est a la mode d'etre musulman donc je le suis... mais je continue a faire chier le monde. Tous ces gens là font plus de tord a la communauté musulmanne que tous les racistes du monde.

Enfin, les médias, il y avait la semaine derniere a la TV (peut etre la éeme chaine) un repportage sur Trappes... déplorable. Tous les journalistes déja mort doivent se retourner dans leur tombes !!! Ca commence par la description d'un autre monde. Un monde avec ses propres moeurs ou autre... un monde encore plus différent de la France que le serait le n'importe que pays du tiers monde... Et le journaliste qui commence a se plaindre qu'il n'a pu filmer la cérémonie de fin du ramadan blablabla... mais que ce même journaliste vienne filmer des obsèques catholiques avec ses grosses caméra il verra comment il est recu !!! Le respect du culte existe, chez les Musulmans comme chez les autres. Que ces messieurs les journalistes reflechissent avant de pointer les cultures qui ne sont pas les leurs avec un doigt inquisiteur.

M'enfin... on ne refera malheureusement pas le monde, on a choisi a 82% notre sort (si seulement le vote blanc avait une valeur...)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Fév 2004 11:44

lolo,

le reportage sur trappes montre bien la réalité de certains quartiers en france même si ce n'est qu'une minorité de personnes, c'est pourtant réel.

et cette minorité exerce une forte pression sur la majorité et petit à petit impose son fondamentalisme religieux dans la vie courante de l'ensemble du quartier.


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 19 Fév 2004 11:47

pour répondre au post initial: un uniforme obligatoire pour tous les gosses: plus de signes religieux, de GSM, de fringues de marques...
La république quoi :D

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 19 Fév 2004 12:09

claram a écrit:lolo,

le reportage sur trappes montre bien la réalité de certains quartiers en france même si ce n'est qu'une minorité de personnes, c'est pourtant réel.

et cette minorité exerce une forte pression sur la majorité et petit à petit impose son fondamentalisme religieux dans la vie courante de l'ensemble du quartier.


cordialement

Jérôme

Oui, je suis bien d'accord, mais ce qui m'ennuie, c'est qu'on parle de religion dans ces cas là.
Ca me choquait quand on parlait des dictateur un peu partout dans le monde, ca me choque encore plus maintenant que c'est 'chez nous'.
Pour faire une analogie (mauvaise, je le sais d'avance) avec la HIFI. Si je prend le boitier d'un appareil... par exemple, je prends le boitier d'un ampli Rotel. Je le vide, et je chie dedans. Bien sur, je pourrais dire a tout le monde que c'est un ampli Rotel... mais je mentirais, ce ne sera que de la merde.
Là c'est pareil... on nous montre de la racaille qui se dit musulmane. Mais ca reste de la racaille. Apres cette racaille cherche a faire des adeptes et ils y arrivent chez les gens les plus faibles, mais ca a toujours été le cas. Et les problemes sociaux ont toujours été un tres bon engrais pour ceci...

Juste juste une petite page d'histoire (un peu hors sujet... mas trop méconnue a mon gout)

On oublie généralement que la xénophobie a atteint en France une intensité inouïe dans les années 1880-1890. En 1892, à Drocourt (Pas-de-Calais), les mineurs belges sont victimes d’une véritable mobilisation collective de la population française qui multiplie les actes de vandalisme pour obtenir leur départ. En août 1893, le paroxysme de la haine contre les Italiens est atteint à Aigues-Mortes. Suite à des rixes entre ouvriers des salines, trois cents personnes munies de bâtons, pelles et branches d’arbre s’en prennent aux travailleurs transalpins. Pendant la nuit, un convoi de quatre-vingt Italiens, protégé par la gendarmerie, est attaqué par des émeutiers munis de fusil, faisant de nombreux morts, les blessés étant achevés à coups de bâton. Les jours suivants, la population locale ratisse la campagne environnante dans l’espoir de découvrir d’autres Italiens. Le bilan officiel est de huit morts et de cinquante blessés ; mais pour le Times, il y aurait eu en fait cinquante morts et cent cinquante blessés. Jugés en cour d’assise, les inculpés ont tous été acquittés

source : http://www.federation-anarchiste.org/ml ... cle_4.html
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Fév 2004 12:10

Pour revenir au sujet initial... on va finir par interdire les tee-shirt d'iron maiden !!!
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Fév 2004 12:11

et surtout d'alice cooper 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 19 Fév 2004 13:20

Betekaa a écrit:et surtout d'alice cooper 8)


Ca sera pas un mal ! 8)

A quand l'interdiction d'Alice Cooper tout simplement :P
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message