Modérateurs: Staff Bla Bla, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: hmb21000, SEM, Thierry.P et 29 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Arnaque "ORANGE" ? RIO inside ...

Message » 03 Oct 2019 21:44

Bonsoir, je suis pris d'un soudain doute suite à des échanges téléphoniques que j'ai eu avec Orange qui m'a contacté depuis un numéro basé à Nice 04 92 47 82 04.
Un dame me propose une promo Orange car cela fait 1 an que j'ai migré sur la fibre (ce qui est vrai) et que mon tarif va augmenter et me propose de passer à l'offre Open UP (je suis en JET) jusque là ça a du sens.
Ensuite elle aborde les portables et je suis chez Bouygues et me proposer une offre intéressante avec engagement 12 mois.
On reprend rendez-vous téléphonique pour effectuer la bascule des portables et me demande de préparer les RIO (nous sommes 4).
J'ai demandé une proposition par email que j'ai en effet reçue.

Tout à l'heure je communique les RIO à une personne au même numéro et ça bloque à un moment (bug informatique) et juste avant il me dit qu'il faut prévoir une carte bancaire pour l'envoi des cartes SIM, nous convenons d'un rdv téléphonique demain fin de matinée mais du coup je suis un peu pris de panique à l'idée d'avoir communiqué mes numéros RIO en pensant soudainement à une arnaque ... mais peut-être suis-je tombé en pleine paranoïa ?
Ce qui m'a fait tiquer c'est l'histoire de la carte bancaire pour l'envoi des cartes SIM ... :( :( :(

Le service client Orange (3900) n'est disponible que le matin à partir de 8h donc je vais appeler pour savoir si le numéro de Nice est un centre Orange mais dans l’intervalle je poste ici au cas où ...
J'espère qu'il n'est pas trop tard pour gérer si c'est une arnaque car je risque de perdre mes numéros de portable avec les RIOs ... :(

Qu'en pensez-vous ?

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17379
Inscription: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Annonce

Message par Google » 03 Oct 2019 21:44

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 04 Oct 2019 1:16

J'en pense que les démarches "d'opérateur" via téléphone ca fini toujours dans la merde :ko:
Kolian
 
Messages: 8405
Inscription: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 04 Oct 2019 11:01

A faire soit même sur le site du fournisseur par sécurité ou en boutique si on a du temps
Effectivement j'aime pas être appelé si je ne reconnais pas le N°
FGO
 
Messages: 29907
Inscription: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Oct 2019 11:06

J'ai eu le 3900 ce matin et le mode opératoire est cohérent, en revanche ils n'ont pas été capable de me dire si le 04 92 ... était bien un numéro de centre d'appel Orange :(
C'est très probablement un excès de paranoïa de ma part mais un doute m'habite comme on dit.
Vais essayer de passer en boutique mais je vais en avoir pour du temps :D au moins je serai sûr.
Sur Internet cela devient compliqué lorsque tu souhaites migrer d'offre + ajouter des mobiles, je crois comprendre que c'est un peu compartimenté chez Orange entre le service Internet et le service Mobile ... bref @ suivre.
Merci pour vos retours mais j'ai eu un gros coup de flippe hier soir à l'idée de perdre mon 06 que j'ai depuis plus de 8 ans maintenant ...

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17379
Inscription: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2019 11:08

Je ne décroche jamais sur les numéros inconnus. S'il y a des gens qui me cherchent, ils laissent un message. Sinon c'est du spam.

J'ai reçu aussi ce matin un phishing "Orange" qui validerait mes coordonnées (genre j'ai commandé un smartphone et je l'ai envoyé à une adressé inconnue, et je dois cliquer sur un lien pour annuler la commande)
hyperspace
 
Messages: 1675
Inscription: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 04 Oct 2019 11:11

Danam a écrit:J'ai eu le 3900 ce matin et le mode opératoire est cohérent, en revanche ils n'ont pas été capable de me dire si le 04 92 ... était bien un numéro de centre d'appel Orange :(
C'est très probablement un excès de paranoïa de ma part mais un doute m'habite comme on dit.
Vais essayer de passer en boutique mais je vais en avoir pour du temps :D au moins je serai sûr.
Sur Internet cela devient compliqué lorsque tu souhaites migrer d'offre + ajouter des mobiles, je crois comprendre que c'est un peu compartimenté chez Orange entre le service Internet et le service Mobile ... bref @ suivre.
Merci pour vos retours mais j'ai eu un gros coup de flippe hier soir à l'idée de perdre mon 06 que j'ai depuis plus de 8 ans maintenant ...


Tant que tu n’as rien signé...
Mais comme toi: balancer ma cb au tél a un inconnu,ça me ferait flipper :roll:
Phil
adpcol
Staff Bla bla
Staff Bla bla
 
Messages: 20330
Inscription: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Oct 2019 18:03

Pourquoi aurait-il besoin de ta CB si tu es déjà client chez eux, donc surement avec un débit autorisé sur ton compte :hein:
Mr Eric
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 27460
Inscription: 19 Mai 2004 10:33
Localisation: GT Xbox One = Gugusse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message