Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire, martinst4 et 138 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Arnaques en tous genres

Message » 15 Jan 2021 18:39

Voici le genre de message qu'on peut recevoir. J'avais vaguement entendu parler de ces messages qui consistent à nous arnaquer par le truchement de la poste... Même si je n'ai aucune certitude, le fait qu'ils insistent en me disant que le colis ne rentre pas dans ma boîte m'a interpellé... Un DVD qui ne rentre pas dans ma boîte. Ils me prennent franchement pour un con...

Bonjour,

Votre Colissimo N°6G01588????? confié par Amazon vous sera livré le samedi 16 janvier 2021*.
Votre colis sera livré à votre adresse.
Ce Colissimo est trop volumineux pour rentrer dans votre boîte aux lettres. Votre présence est nécessaire.
Vous n'êtes pas là ?
Vous trouverez dans votre boite aux lettres un avis de passage qui vous indiquera où et comment récupérer votre colis.

Vous attendez ce Colissimo avec impatience ?
Vous pouvez suivre son trajet et prendre connaissance
d’éventuels messages d’informations relatifs au parcours de votre colis en
cliquant ci-dessous :

Vous pouvez également enregistrer votre Colissimo dans votre espace personnel La Poste.

Vous n'avez pas encore créé votre espace personnel ?
Faites-le en cliquant ci-dessous, c’est gratuit et pratique pour suivre vos colis.


Retrouver notre aide en ligne en cliquant ici.

* Les dispositifs gouvernementaux en place ne nous permettent plus de garantir les délais de livraison sur les Colissimo.

Colissimo, la garantie d’une livraison responsable et réussie.
Dernière édition par papinova le 15 Jan 2021 19:00, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 15 Jan 2021 18:59

Si vous en avez d'autres des comme ça, n'hésitez pas à les copier-coller ici...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 15 Jan 2021 19:02

Mais tu attendais effectivement un DVD par Colissimo ?
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 15 Jan 2021 19:20

Oui et même pas pour moi, pour mon frère qui n'a pas de PC, qui m'a demandé de lui acheter un "Crossroad" de Clapton... Ce qui est bizarre c'est qu'ils avaient le N° de suivi de la poste... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 15 Jan 2021 19:45

Ce qui est peut-être bizarre c’est de voir une arnaque dans ce mail.

Des postes belges je reçois un mail lors de la préparation du colis, un autre à la
prise en charge et enfin quand il est en distribution et finalement livré.

Peut-être que Colissimo est capable de faire de même ?

Pour le volume, il suffit qu’il soit trop épais ...
:mdr:
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 15 Jan 2021 20:18

Ou que le postier n'est pas envie de descendre de voiture :siffle:
gardfield77
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • offline

Message » 15 Jan 2021 20:19

papinova a écrit:Oui et même pas pour moi, pour mon frère qui n'a pas de PC, qui m'a demandé de lui acheter un "Crossroad" de Clapton... Ce qui est bizarre c'est qu'ils avaient le N° de suivi de la poste... :-?


C'est l'album Crossroads d'Eric Clapton Guitar Festival 2007 enregistré en public le 28 juillet 2007 à Chicago avec Johnny Winter, B.B. King, Albert Lee, Willie Nelson, Jeff Beck, Steve Winwood, Buddy Guy... ?

Excellent choix. :bravo:
Mais pour la version du titre Crossroads, je préfère celle (complètement dynamitée et mâtinée de Gospel) de Ry Cooder... le rythme dément se déclenche au bout d'1 minute.



You can run, you can run, tell my friend boy,
Y see Willie, but I can't run
Pick me up...
whoooo...
Im standing on the crossroads
Pick me up
Why dont you...
Pick me up
Why don't...
Pick me up
Why dont you...
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 15 Jan 2021 20:24

C'est bien possible que ça ne soit pas une arnaque en fait..
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Jan 2021 20:36

Oui, le DVD est double et avec le package il pourrait ne pas glisser dans la boîte aux lettres. :-?
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 15 Jan 2021 21:24

Est ce une boite aux lettres normalisée ou non?
gardfield77
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • offline

Message » 15 Jan 2021 21:29

Et est elle rodée ?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Jan 2021 22:14

:grr: :grr: :grr: Bande d'andouilles... :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 15 Jan 2021 22:45

De toute façon, ton colis est prévu pour demain. Tu verras bien si il est dans la boite aux lettres ou non :zen:
gardfield77
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • offline

Message » 15 Jan 2021 22:51

"Vous pouvez également enregistrer votre Colissimo dans votre espace personnel La Poste."

-> mettre la souris sur ce texte (sans cliquer) pour voir quel est le lien.
Quand c'est une arnaque, c'est une fausse adresse (phishing).

Si le logiciel d'email n'affiche pas l'adresse, alors il faut la copier puis coller dans une fenêtre texte (bloc-note sous windows).
Ou bien encore débrancher le réseau (câble ou wifi), puis cliquer sur le lien pour ouvrir le navigateur en sécurité (il faut le fermer complètement avant de reconnecter le réseau).
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 16 Jan 2021 0:20

ssebs a écrit:"Vous pouvez également enregistrer votre Colissimo dans votre espace personnel La Poste."

-> mettre la souris sur ce texte (sans cliquer) pour voir quel est le lien.
Quand c'est une arnaque, c'est une fausse adresse (phishing).

Si le logiciel d'email n'affiche pas l'adresse, alors il faut la copier puis coller dans une fenêtre texte (bloc-note sous windows).
Ou bien encore débrancher le réseau (câble ou wifi), puis cliquer sur le lien pour ouvrir le navigateur en sécurité (il faut le fermer complètement avant de reconnecter le réseau).

Pour ce jour,commande livré le 15/01 via le suivi colissimo et rien dans la boite(petit colis) commande chez cdiscount, a voir demain dans la boite mais!je craint le pire car jamais de probleme j'usqua present.
pourquoi proposé des modes de livraison (payant de plus si pas sur?)si c'est confirmé pour moi je vais faire du tri! :evil:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message