Modérateurs: Staff Bla Bla, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Kolian et 21 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Asus Eee la solution nomade ?

Message » 18 Jan 2008 12:23

Voila Asus commercialise enfin son mini pc portable dédié a internet et sans disque dur
Il est de taille reduite en gros une page A4 pliée en deux et il a l'air bien construit
Prévu à 300 euros.

Est ce la solution pour ceux qui trouvent les pdaphone et autre PDA un peu léger et les portables trop encombrants ou bien encore un appareil "batard" peut exploitable ?

Perso j'accroche beaucoup a ce concept je regrette tellement les vieux Psion avec clavier ...

Image


http://eeepc.asus.com/fr/index.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.depannetonpc.net/dossiers/li ... pc-4g.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.blogeee.net/2007/10/04/asus- ... me-partie/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.01net.com/fiche-produit/pris ... e-pc-4-go/" onclick="window.open(this.href);return false;


FGO
Dernière édition par FGO le 18 Jan 2008 12:54, édité 2 fois.
FGO
 
Messages: 29790
Inscription: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Annonce

Message par Google » 18 Jan 2008 12:23

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 18 Jan 2008 12:32

Ils ont fait les cons avé l'écran, ils auraient dû sucrer les HP...
enfin, ça a pas l'air trop mal pour ceux qui en ont besoin!!
Analogeek
 
Messages: 1182
Inscription: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: France d'en bas
  • offline

Message » 18 Jan 2008 12:40

Je n'ai pas lu les spécifs, mais au niveau stockage c'est du flash ?

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1429
Inscription: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 18 Jan 2008 12:42

Velvet a écrit:Je n'ai pas lu les spécifs, mais au niveau stockage c'est du flash ?

A+
Velvet


oui 4Go extensible par SD je crois...
Analogeek
 
Messages: 1182
Inscription: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: France d'en bas
  • offline

Message » 18 Jan 2008 12:44

J'ai quand meme du mal à voir la cible de ce genre de gadget.

Certains Smartphone font quasiment autant de choses que cet appareil pour 5 fois moins d'encombrement (et il n'a meme pas de GPS :wink: ) et avec cette taille et ce poids, l'encombrement reste quand meme important pour pouvoir se balader avec facilement... sans meme avoir l'interêt de la capacité de stockage plus importante que sur un téléphone.

Bref, pour moi c'est un bon truc de geek ;)
cryil
 
Messages: 305
Inscription: 08 Juin 2005 14:49
Localisation: Moselle - 57
  • offline

Message » 18 Jan 2008 12:48

cryil a écrit:J'ai quand meme du mal à voir la cible de ce genre de gadget.

Certains Smartphone font quasiment autant de choses que cet appareil pour 5 fois moins d'encombrement (et il n'a meme pas de GPS :wink: ) et avec cette taille et ce poids, l'encombrement reste quand meme important pour pouvoir se balader avec facilement... sans meme avoir l'interêt de la capacité de stockage plus importante que sur un téléphone.

Bref, pour moi c'est un bon truc de geek ;)

T'as deja vu des smarphones avec un ecran de 7 pouces? :o
Invité
 
  • offline

Message » 18 Jan 2008 12:52

sans parler du track ball et du clavier car les smartphones ca dépanne mais bon moi j'ai du mal pour internet et cmpgnie à la longue ...

il est compatible SDHC visiblement donc pas trop de pb de stockage en vu :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 29790
Inscription: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2008 13:15

kinslayer a écrit:
cryil a écrit:J'ai quand meme du mal à voir la cible de ce genre de gadget.

Certains Smartphone font quasiment autant de choses que cet appareil pour 5 fois moins d'encombrement (et il n'a meme pas de GPS :wink: ) et avec cette taille et ce poids, l'encombrement reste quand meme important pour pouvoir se balader avec facilement... sans meme avoir l'interêt de la capacité de stockage plus importante que sur un téléphone.

Bref, pour moi c'est un bon truc de geek ;)

T'as deja vu des smarphones avec un ecran de 7 pouces? :o


T'as déjà téléphoné avec un EEE ??

J'ai pas dit que le Smartphone pouvait faire la meme chose que l'EEE... mais ce dernier ne fait pas non plus la meme chose qu'un vrai ordinateur portable... et je trouve qu'il est vraiment trop entre les 2 (smartphone/ portable) sans avoir assez des avantages de l'un et de l'autre tout en ayant les inconveignants des 2 !

Pour le trackball et le clavier, vu la taille de la bete, ça doit pas etre beaucoup plus confortable qu'un clavier de smatphone (à la longue). Quand au stockage sur SDHC, c'est pas mieux que sur un smartphone... et ça reste du stockage externe.

Maintenant, si ils ont sorti ce produit, c'est sans doute qu'il avait un public !!

Je reste quand meme dubitatif devant l'annonce du succes d'une telle machine.
cryil
 
Messages: 305
Inscription: 08 Juin 2005 14:49
Localisation: Moselle - 57
  • offline

Message » 18 Jan 2008 13:19

Il m'avait semblé lire qu'il serait finalement commercialisé en janvier, mais en exclu SFR, avec abonnement internet nomade.
Ca vous parle, ou je suis le seul à avoir vu cela?


La cible? Tout ceux qui désirent surfer sur le net mais n'investiront jamais dans un PC. Et il y en a beaucoup, à commencer par les gens dont le salaire est consacré à se loger, se nourrir et mettre de côté pour faire réparer la chaudière ou l'embrayage le moment venu (soit beaucoup de français) et les... enfants, ou ados, qui veulent un Asus pour échanger sur MSN avec les copains.

A mon avis, il y a des chances que ce produit cartonne.


PS : le surf en WiFi sur PDA, pour le pratiquer régulièrement, je confirme que c'est bien pour checker des mails ou lire les infos, mais pour les forums ou le chat, c'est vraiment limité.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 18 Jan 2008 13:59

vu comment ça risque de partir en engueulades dans pas longtemps (et franchement je ne comprends pas pourquoi), je peux fusionner ce thread avec celui sui l'iPhone ;-)


Pour info, SFR fait une offre avec ce portable
http://www.pcinpact.com/actu/news/41285-eee-PC-offre-3G-abonnement-remise.htm

ed
Eldudo
 
Messages: 7565
Inscription: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 18 Jan 2008 14:01

Paull a écrit:Il m'avait semblé lire qu'il serait finalement commercialisé en janvier, mais en exclu SFR, avec abonnement internet nomade.
Ca vous parle, ou je suis le seul à avoir vu cela?


Il y a un peu d'infos ici :
http://www.pcinpact.com/actu/news/41285 ... remise.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
SFR ferait une remise de 100 € sur l'Eee PC pour un forfait 3G+ à 30€ par mois. Originalité : Au-delà de 1Go téléchargé, l'opérateur procèderait à un bridage du débit et non une surfacturation.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3017
Inscription: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 18 Jan 2008 14:02

Ah , je me suis fait doubler par la droite. :D
M Poulpe
 
Messages: 3017
Inscription: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 18 Jan 2008 14:27

Gaëtan G a écrit:Ah , je me suis fait doubler par la droite. :D


Euh... j'espère que ta remarque n'avait aucune connotation politique :mdr: :mdr: :mdr:

ed
Eldudo
 
Messages: 7565
Inscription: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 19 Jan 2008 19:16

Eldudo a écrit:
Gaëtan G a écrit:Ah , je me suis fait doubler par la droite. :D


Euh... j'espère que ta remarque n'avait aucune connotation politique :mdr: :mdr: :mdr:

ed


NON, dans ce cas il aurait dit s'être fait ROULER .................... :mdr: :mdr: :mdr:

Bernard
bernie2b
 
Messages: 109
Inscription: 09 Juin 2006 19:33
Localisation: BASTIA, ou presque
  • offline

Message » 20 Jan 2008 10:46

Pour info, il est en pré-commande chez materiel.net :wink:

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/34405-Eee_PC_701_4G_blanc_.html

Moi, je vois très bien à quoi il peut servir et quelle clientèle il peut viser : les familles, quand on a un PC fixe à la maison, c'est la guerre, à savoir qui pourra allé surfer... 1 ou 2 petit eee en plus à partager avec les enfants et plus de problème avec un investissement "raisonnable" :wink: ...
jat.gab
 
Messages: 6392
Inscription: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message