Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chuinouvo, Franck1, gloinfred, Joich, laurent martiarena, led balloon, papinova, portenawak, Red Adair, serialpyro, TELLOUCK, wopr et 193 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Attachez-vous de l'importance à l'aspect des appareils hifi?

Message » 03 Mai 2005 18:48

Question existentielle s'il en est... :o
J'ai appris, par exemple, que les appareils de la marque Cyrus attirent de façon moindre certains acheteurs en raison de leur aspect esthétique :(
Qu'en est -il réellement? Quels sont vos points de vue sur cette question?
alain70
 
  • offline

Message » 03 Mai 2005 18:50

Une seule chose m'interesse=====>le son. :D
Pas ma femme. :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 03 Mai 2005 18:53

A moins d'avoir une pièce dédiée, je pense que l'esthetique compte bcp dans le choix final.
Habiter dans un salon qui ressemble à un dépot vente d'antiquités... non merci :wink:
Paris01
 
Messages: 304
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mai 2005 18:55

Paris01 a écrit:A moins d'avoir une pièce dédiée, je pense que l'esthetique compte bcp dans le choix final.
Habiter dans un salon qui ressemble à un dépot vente d'antiquités... non merci :wink:

+1 ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mai 2005 19:06

Paris01 a écrit:A moins d'avoir une pièce dédiée, je pense que l'esthetique compte bcp dans le choix final.
Habiter dans un salon qui ressemble à un dépot vente d'antiquités... non merci :wink:


Est-ce qu'un appareil Cyrus ressemble à ce point à une antiquité? :o
Et quand bien même s'il sonne bien, est-ce que l'esthétique aura le dernier mot ? :o :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 03 Mai 2005 19:29

Si tu vis seul, c'est très supportable... :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 03 Mai 2005 19:58

l'aspect m'importe peu — sauf si c'est "doré":

là franchement j'aime pas du tout — je trouve que !a ça fait chaîne 18 k de matuvu sur poitrine de prétentieux sur une plage en été… :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Mai 2005 20:02

c'est quand meme super moche un ampli cyrus.
ça a la tete d'une chaine hifi yamaha pour le prix d'un ampli plutot haut de gamme...

en gros l'esthetique ne se paie pas pour le cas...

de mon coté j'ai viré mes colonnes BW pour un systeme plus design, car quand je rentrai chez moi j'en avais moi de voir des colonne de 1 m de haut, 46 de profondeur, me regarder.....

par contre souvent ce qui est design ne marche pas.. faut donc encore une fois faire des compromis... c'est comme avec les femmes :D

j'en ai connu des canons mais bien c.onnes, des pas top avec qui je pouvais discuter sans m'ennuyer, des chaudes qui me coutaient la peau des c..... bref, y a pas de regles...:mdr:
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 03 Mai 2005 20:04

julianr a écrit:c'par contre souvent ce qui est design ne marche pas.. faut donc encore une fois faire des compromis... c'est comme avec les femmes :D

j'en ai connu des canons mais bien c.onnes, des pas top avec qui je pouvais discuter sans m'ennuyer, des chaudes qui me coutaient la peau des c..... bref, y a pas de regles...:mdr:


Oulah! je suppose que ta femme tu l'as dans une pièce dédiée?… :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Mai 2005 20:26

Un peu comme els autres l'aspect des élements rentre en ligne de compte dans le choix final mais ce n'est qu'un paramètre parmi d'autres
Jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 03 Mai 2005 20:37

moi a mort
c'est pour ca que j'ai un lexicon, un pchc et un tritubes
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 03 Mai 2005 21:34

Faut cacher tout ce bric à brac d'electronique(nique-nique) dans un placard, et on se fout de l'esthetique des engins.
Seule celle du placard compte.
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 04 Mai 2005 7:58

Je pensais (à tort) que l'élément déterminant le choix d'un appareil se situait plutôt dans ses qualités plutôt qu'en fonction de sa forme... :o
Dernière édition par alain70 le 04 Mai 2005 8:04, édité 1 fois.
alain70
 
  • offline

Message » 04 Mai 2005 8:03

c'est comme une voiture non? le design fait souvent parti des criteres
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 04 Mai 2005 8:11

Eh bien mon cher Alain, tel n'est pas le cas!
Pour ma part, je me contrefous de l'aspect des objets (enceintes comprises) et seul compte le résultat d'écoute. Le seul moment où je me soucie de l'aspect, c'est quand il se met à coûter plus cher (cf. les versions alu plus chères que les versions noires).
Mais certains se préoccupent des problèmes d'aspects:

+ soit qu'ils n'aient pas de salle dédiée (les câbles c'est pas forcément joli: regarde un peu derrrière mes jouets!! :lol: :lol: ) et dans ce cas on peut comprendre (depuis que j'ai une salle où je peux faire ce que je veux, ça me simplifie la vie!) — m'enfin, au pire, le placard suffit effectivement même si c'est moins simple pour revoir le câblage que le meuble diy que j'affectionne…

+ soit carrément que l'aspect du maillon soit un critère:
- ou bien un critère parmi d'autres et surbordonné à a qualité d'écoute: si c'est beau en plus d'être joli, après tout… Genre les tourne-disques Clearaudio (copié par Marantz!) ou Projekt vers les modèles 6/9.

- ou bien carrément un critère déterminant — comme ces mini chaînes qui clignotent comme des sapins de Noël et que certains apprécient tant…


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema