Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, duf666, Franck1, gardfield77, marc69, martinst4, no_on, papinova, phil974, Recital-Audio, Salamandar, sceint, SEM, Thierry.P et 123 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Attentat le 13/10/23

Message » 15 Nov 2015 13:33

Kolian a écrit:
Joich a écrit:Comment vous pouvez dire que la menace n'a pas été prise au sérieux? Vous avez connaissance de tous les attentats qui ont été déjoués? Vous avez la liste de toutes les actions entreprises, souvent secrètes, hein, si on veut que ça marche, pour pouvoir dire que rien n'a été fait? Cet attentat prouve peut-être juste une chose: la réponse policière au sens général (renseignement, opérations de police, etc.) n'est pas suffisante. Ce serait comme si on avait un archer qui, sur 100 coups en met 99 dans le mil' et un à côté. On s'arrête sur celui qui a loupé et on dit qu'il est nul. Un peu facile...



Septembre 2014, daesh a officiellement déclaré la guerre a la France.

On a clairement pas pris la mesure de cela, pensant certainement qu'on était trop fort, puissant et intelligent pour ne pas y être impacté.


Mais comment tu peux en être aussi certain? Tu es dans les services de renseignements au quotidien? En opex?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 15 Nov 2015 13:34

Analogeek a écrit:
Joich a écrit:Comment vous pouvez dire que la menace n'a pas été prise au sérieux? Vous avez connaissance de tous les attentats qui ont été déjoués? Vous avez la liste de toutes les actions entreprises, souvent secrètes, hein, si on veut que ça marche, pour pouvoir dire que rien n'a été fait? Cet attentat prouve peut-être juste une chose: la réponse policière au sens général (renseignement, opérations de police, etc.) n'est pas suffisante. Ce serait comme si on avait un archer qui, sur 100 coups en met 99 dans le mil' et un à côté. On s'arrête sur celui qui a loupé et on dit qu'il est nul. Un peu facile...

Ah oui, l'autre et son couteau par la poste :mdr: :mdr:



Ce qui a titre perso je me pose soucis c'est surtout le côté triomphant de nos politique sur cette affaire...

Il ne faut pas oublier qu'on avait deja échappé de peu a une vrais boucherie dans le thalys. Et c'est avec beaucoup de chance qu'il y a eut un francais et des ricains pour intervenir.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 15 Nov 2015 13:46

Joich a écrit:
Kolian a écrit:

Septembre 2014, daesh a officiellement déclaré la guerre a la France.

On a clairement pas pris la mesure de cela, pensant certainement qu'on était trop fort, puissant et intelligent pour ne pas y être impacté.


Mais comment tu peux en être aussi certain? Tu es dans les services de renseignements au quotidien? En opex?


Parce qu'on leur fait la guerre sans se donner les moyens de la gagner rapidement.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Nov 2015 14:09

poilau a écrit:
Joich a écrit:
Mais comment tu peux en être aussi certain? Tu es dans les services de renseignements au quotidien? En opex?


Parce qu'on leur fait la guerre sans se donner les moyens de la gagner rapidement.



lol le pur produit de la société de consommation!!! :lol: tout de suite hein!!!

Une guerre de ce type ça se gagne pas rapidement ..... malheureusement. :-?
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline

Message » 15 Nov 2015 14:16

Joich a écrit:
Kolian a écrit:

Septembre 2014, daesh a officiellement déclaré la guerre a la France.

On a clairement pas pris la mesure de cela, pensant certainement qu'on était trop fort, puissant et intelligent pour ne pas y être impacté.


Mais comment tu peux en être aussi certain? Tu es dans les services de renseignements au quotidien? En opex?

Chuuut... Tu te doutes bien qu'il peut pas en parler...
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 15 Nov 2015 14:18

tchakalakaboum a écrit:
poilau a écrit:
Parce qu'on leur fait la guerre sans se donner les moyens de la gagner rapidement.



lol le pur produit de la société de consommation!!! :lol: tout de suite hein!!!

Une guerre de ce type ça se gagne pas rapidement ..... malheureusement. :-?


Voilà, surtout quand on envoie une bombe ou deux de temps en temps.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Nov 2015 14:22

Quand je vois analo sur un topic, je me précipite, tu penses bien... :ohmg: je suis sûr que tu vas nous sortir une connerie dont tu as le secret... et qui va nous faire rire... mais des fois, tu passes du clown au pitre... Je ne vais pas m'en plaindre, on en a eu un comme président... Sauf que celui-là ne me fait plus rire, il est tellement kon que même les Français commencent à comprendre... prend une autre direction, je t'assure... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 15 Nov 2015 14:22

poilau a écrit:
tchakalakaboum a écrit:

lol le pur produit de la société de consommation!!! :lol: tout de suite hein!!!

Une guerre de ce type ça se gagne pas rapidement ..... malheureusement. :-?


Voilà, surtout quand on envoie une bombe ou deux de temps en temps.


t'en enverrait plus que ce suffirait pas. Faut des bottes au sol et sur un long laps de temps. Et qui est prêt pour ça? (même les américains qui ont infiniment plus de moyens que nous, ne veulent pas et ils savent pourquoi)
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline

Message » 15 Nov 2015 14:27

A force de former des mecs qui se retournent contre eux, forcément... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 15 Nov 2015 14:32

papinova a écrit:Quand je vois analo sur un topic, je me précipite, tu penses bien... :ohmg: je suis sûr que tu vas nous sortir une connerie dont tu as le secret... et qui va nous faire rire... mais des fois, tu passes du clown au pitre... Je ne vais pas m'en plaindre, on en a eu un comme président... Sauf que celui-là ne me fait plus rire, il est tellement kon que même les Français commencent à comprendre... prend une autre direction, je t'assure... :ane:

Bah, je sais pas bien quoi en penser de tout ça... Ça va être dur de se protéger vu l imprévisibilité des mecs...
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 15 Nov 2015 14:34

tchakalakaboum a écrit:
poilau a écrit:
Voilà, surtout quand on envoie une bombe ou deux de temps en temps.


t'en enverrait plus que ce suffirait pas. Faut des bottes au sol et sur un long laps de temps. Et qui est prêt pour ça? (même les américains qui ont infiniment plus de moyens que nous, ne veulent pas et ils savent pourquoi)


Les Américains ne le veulent pas pour des raisons électorales (Obama a promis la fin des cercueils de soldats américains), mais ils se sont bien engagés par le passé. On ne gagnera jamais cette guerre autrement, et on ne peut pas non plus demander à des supplétifs de faire ce travail.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Nov 2015 14:42

poilau a écrit:
tchakalakaboum a écrit:
t'en enverrait plus que ce suffirait pas. Faut des bottes au sol et sur un long laps de temps. Et qui est prêt pour ça? (même les américains qui ont infiniment plus de moyens que nous, ne veulent pas et ils savent pourquoi)


Les Américains ne le veulent pas pour des raisons électorales (Obama a promis la fin des cercueils de soldats américains), mais ils se sont bien engagés par le passé. On ne gagnera jamais cette guerre autrement, et on ne peut pas non plus demander à des supplétifs de faire ce travail.


oh que non!!! pas seulement loin de la!!
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline

Message » 15 Nov 2015 14:45

Analogeek a écrit:
papinova a écrit:Quand je vois analo sur un topic, je me précipite, tu penses bien... :ohmg: je suis sûr que tu vas nous sortir une connerie dont tu as le secret... et qui va nous faire rire... mais des fois, tu passes du clown au pitre... Je ne vais pas m'en plaindre, on en a eu un comme président... Sauf que celui-là ne me fait plus rire, il est tellement kon que même les Français commencent à comprendre... prend une autre direction, je t'assure... :ane:

Bah, je sais pas bien quoi en penser de tout ça... Ça va être dur de se protéger vu l imprévisibilité des mecs...


Nous les français, nous la France, nous sommes un état puissant, même en crise, et nous avons les moyens de nous défendre et de conte-attaquer, à l'intérieur et à l’extérieur, tu peux me croire.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Nov 2015 14:53

tchakalakaboum a écrit:
poilau a écrit:
Les Américains ne le veulent pas pour des raisons électorales (Obama a promis la fin des cercueils de soldats américains), mais ils se sont bien engagés par le passé. On ne gagnera jamais cette guerre autrement, et on ne peut pas non plus demander à des supplétifs de faire ce travail.


oh que non!!! pas seulement loin de la!!


C'est la principale raison. Ca me gène pas, ils ont assez donné, et la France devrait être capable de se défendre toute seule. Mais bon pour ça il aurait peut-être fallu ne pas en permanence taper sur le budget de la Défense pour acheter la paix sociale.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Nov 2015 16:21

poilau a écrit:
tchakalakaboum a écrit:
oh que non!!! pas seulement loin de la!!


C'est la principale raison. Ca me gène pas, ils ont assez donné, et la France devrait être capable de se défendre toute seule. Mais bon pour ça il aurait peut-être fallu ne pas en permanence taper sur le budget de la Défense pour acheter la paix sociale.


En même temps se faire facturer 14000 euros pour installer une imprimante faut pas deconner non plus.

Du pognon y en a du gaspillage y en a encore plus :grr:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message