Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, dionysos29, Franck1, gardfield77, Grammoux, griosu, JO95, LeBarr, martinst4, no_on, papinova, poilau, sceint, SEM, Thierry.P et 110 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Attentat le 13/10/23

Message » 16 Nov 2015 12:44

Il se font arroser de pognons par nos "amis" du Qatar et tutti quanti ....
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 16 Nov 2015 12:48

le parallelle avec un autre conflit sera tout a fait fortuit...
Pourtant j'en ai entendu des gens parler de disproportion et d'acte de resistance legitime. et pourtant aussi ils tiraient DELIBEREMENT sur des civils (definition du terrorisme). "Riposte devant etre proportionnée","s'assoir à une table" etc...
Pfff !
noodle
 
Messages: 525
Inscription Forum: 15 Avr 2003 14:53
  • offline

Message » 16 Nov 2015 12:52

Sebastien30200 a écrit:Il se font arroser de pognons par nos "amis" du Qatar et tutti quanti ....



Al quaïda oui, Daech aujourd'hui je ne crois pas, mais d'après ce que je viens de lire, "on" aurait déjà commencé cette stratégie...

Dans un premier temps, les groupes fondamentalistes qui se battaient en Syrie, comme le front al-Nosra ou l’Etat islamique, ont bénéficié de la générosité de donateurs privés ou étatiques établis dans les monarchies du Golfe. Mais depuis qu’ils se sont emparés des réserves (400 millions de dollars) de la banque centrale et des banques privées de Mossoul, deuxième ville d’Irak qu’ils ont conquise en juin 2014, l’organisation est autonome.

Elle pratique le racket et l’impôt révolutionnaire dans les zones de Syrie et d’Irak qu’elle contrôle. Les prises d’otages lui procurent de grandes sources de revenus. De même que le trafic d’antiquités, très difficile à chiffrer. L’Etat islamique a surtout mis la main sur neuf champs pétroliers majeurs, dont celui d’Al-Omar, en Syrie, ainsi que sur la raffinerie de Qayyarah, près de Mossoul. Il s’efforce d’organiser l’exploitation de manière centralisée, comme dans une compagnie pétrolière nationale, en recrutant experts et ingénieurs.

Le trafic peut lui rapporter 1,5 million de dollars par jour, soit 500 millions par an, selon une enquête du quotidien britannique "Financial Times". Les hydrocarbures sont essentiellement vendus en Irak et en Syrie (y compris au gouvernement et aux rebelles syriens !), mais une partie parvient à franchir la frontière turque (moins importante après la chute du prix du baril).

Ces derniers mois, la coalition a décidé de cibler les installations pétrolières pour limiter les ressources financières de Daech. Une opération baptisée par les Américains Tidal Wave 2, reprenant le nom d’une campagne de la Deuxième Guerre mondiale pour détruire l’industrie pétrolière roumaine et affaiblir le Reich. Le 21 octobre, les frappes américaines ont visé le champ d’al-Omar en Syrie. Le 8 novembre, les dernières attaques françaises ont ciblé un site de distribution dans la même zone (au sud de Deir ez-Zor). En revanche, les camions qui transportent le pétrole peuvent difficilement être visés sans troupes au sol, les risques de toucher des civils étant élevés.
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 16 Nov 2015 12:53

Kolian a écrit:
oyo a écrit:Une seule bombe, la bonne :ko:



Ah oui !!! la fameuse dissuasion nucléaire...

On claque des milliards dans l entretient d'une arme qui sert STRICTEMENT a rien.



Dommage que la France sera certainement le dernier pays a accepter de supprimer cette merde :/

Tout l'intérêt de cette bombe
ne pas servir
dissuasion d'une guerre totale
et pour l'instant Messieur les stratèges , çà fonctionne

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7105
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 16 Nov 2015 12:55

Fafa a écrit:
noodle a écrit:j'espere que la riposte francaise ne sera pas disproportionnée. n oublions pas que sur places ce sont des gars sur des range over annees 70 avec des mitraillettes, des pauvres petits obus de mortiers qui tirent sans etre precis.
En face nous on a des rafales derniers cris. Je ne trouve pas tres juste d'utiliser un tel armement. cela risque de faire des dommages collateraux sur les populations civiles et ce serait INTOLERABLE.

Ils sont bien plus armés que ça.
Ils ont notamment piqué à la nouvelle armée irakienne une cinquantaine de chars d’assaut modernes américains gracieusement abandonnés par les militaires en place.
Acte volontaire pour aider les terroristes? Absence d'engagement militaire (on va pas se faire butter pour 50$ par mois? )

En tout cas, et fort heureusement, notre armée ne sous-estime aucunement leur force militaire.

Prochainement et certainement sous peu, avec les inerties administratives Libyennes ,des missiles sol-air bien de chez nous
Retour à l'envoyeur

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7105
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 16 Nov 2015 13:00

au cas où vous vous demanderiez pour quelles raisons les Libyens ne s'en servaient pas pendant le petit conflit ....
Ces missiles sont peu efficaces contre les derniers avions de combats mais très efficace sur les Liners étourdis volant en dessous de FL 300

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7105
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 16 Nov 2015 13:01

rann a écrit:
Kolian a écrit:

Ah oui !!! la fameuse dissuasion nucléaire...

On claque des milliards dans l entretient d'une arme qui sert STRICTEMENT a rien.



Dommage que la France sera certainement le dernier pays a accepter de supprimer cette merde :/

Tout l'intérêt de cette bombe
ne pas servir
dissuasion d'une guerre totale
et pour l'instant Messieur les stratèges , çà fonctionne


Je disais ça pour rigoler. Ca ne servirait à pas grand chose, le vers est déjà dans le fruit...
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 16 Nov 2015 13:02

suffit de traiter la fleur

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7105
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 16 Nov 2015 13:03

ou de couper l'arbre

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7105
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 16 Nov 2015 13:05

Vite un nouveau parking, heu .. . je voulais dire désert. 8)
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 16 Nov 2015 13:13

rann a écrit:au cas où vous vous demanderiez pour quelles raisons les Libyens ne s'en servaient pas pendant le petit conflit ....
Ces missiles sont peu efficaces contre les derniers avions de combats mais très efficace sur les Liners étourdis volant en dessous de FL 300


Ils avaient quoi, des SAM6?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 16 Nov 2015 13:16

rann a écrit:
Kolian a écrit:

Ah oui !!! la fameuse dissuasion nucléaire...

On claque des milliards dans l entretient d'une arme qui sert STRICTEMENT a rien.



Dommage que la France sera certainement le dernier pays a accepter de supprimer cette merde :/

Tout l'intérêt de cette bombe
ne pas servir
dissuasion d'une guerre totale
et pour l'instant Messieur les stratèges , çà fonctionne


Ca marche entre deux puissances de force relativement équivalente. Mais face à des fous cette arme montre ses limites.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 16 Nov 2015 13:17

des SAMY?
'tain, ça fout les choquotes :adieu:

Image

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Nov 2015 13:33

Snatcher a écrit:
Sebastien30200 a écrit:
Pas de réaction de Cobrasse, le sang a certainement assez giclé cette fois ci pour lever ses doutes :roll:


Non, il est en train de chercher quelque chose de bizarre... une douille au sol avec une goutte de pisse de chien dessus, ce qui remettrait selon lui en cause la thèse de l'attentat. :hehe:

Vous avez raison, il est préférable de se moquer de moi, d'avoir une réaction à chaud, plutôt que de chercher traiter les causes ... Sans compter le détournement de mes propos, merci la propagande :hehe: .

Je ne remet pas en cause les attentats, les morts, seulement certains faits et les thèses officielles lorsqu'elles semblent douteuses ... Après libre à vous de boire cela comme du petit lait, j'apprends à être prudent, à analyser ...

C'est mon petit complotiste à moi que j'aime :love: .

Fafa a écrit:Ils sont bien plus armés que ça.
Ils ont notamment piqué à la nouvelle armée irakienne une cinquantaine de chars d’assaut modernes américains gracieusement abandonnés par les militaires en place.
Acte volontaire pour aider les terroristes? Absence d'engagement militaire (on va pas se faire butter pour 50$ par mois? )

En tout cas, et fort heureusement, notre armée ne sous-estime aucunement leur force militaire.

Quand on voit comment ça c'est passé, ça parait surréaliste, quelle armée aurait un tel comportement :o ... Vous lâcheriez vos armes après avoir été formé devant une menace ... ou simplement un retrait tactique, c'est aberrant :o .

jat.gab a écrit:On pourrait déjà simplement leur couper les vivres, tout le monde s'accorde à dire qu'ils sont blindés de frics grâce aux puits de pétrole qu'ils ont récupéré, au coton et au blé, et bien on bombarde tout ça joyeusement, pas (trop) de dommages collatéraux, au bout de quelques mois quand ils ne paieront plus personne au sein de pseudo armée, on verra ce qu'il en est...

Je pense que Daesh, Al quaida sont encore trop utiles pour être détruits totalement ... Ils ont une utilité certaine :hehe: .

Des actions ont été menées, mais visiblement pas assez dur pour en finir ... Parce que c'est vrai que bombarder des sites de production de pétrole pour mettre fin à la principale source de revenu de ces malades, ça doit être trop compliqué ... Évidemment :roll: .

Sebastien30200 a écrit:Il se font arroser de pognons par nos "amis" du Qatar et tutti quanti ....

"Pays" avec qui nous sommes ami ... Et oui quoi de mieux que d'être pote avec notre pire ennemi et ne lui en tenir aucune rigueur, lui acheter ces ressources en gaz et pétrole, lui laisser notre patrimoine, nos gros chantiers qui rapportent un max ...

Vous marchez avec une canne et lisant le Braille

Que du fun :grad:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 16 Nov 2015 13:45

poilau a écrit:
rann a écrit:au cas où vous vous demanderiez pour quelles raisons les Libyens ne s'en servaient pas pendant le petit conflit ....
Ces missiles sont peu efficaces contre les derniers avions de combats mais très efficace sur les Liners étourdis volant en dessous de FL 300


Ils avaient quoi, des SAM6?

plutôt des séries 7

et d'autres que je n connais pas ou plus

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7105
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message