Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, cricri88, dionysos29, FGO, Franck1, gardfield77, Grammoux, griosu, karimdauphins, LeBarr, lolo05, martinst4, MAX92, Mr Eric, P.LM, papi1948, poilau, Thierry.P, ZEPHYR92 et 102 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Attentat le 13/10/23

Message » 18 Sep 2019 10:46

Joich a écrit:
oyo a écrit:Et elle a coûté combien à l'achat la ruine, si ce n'est pas indiscret? :wink:


211 000€. Bon, c'était pas vraiment une ruine, mais j'ai quand-même pété la moitié des cloisons, refait l'élec dans son intégralité, déplacé la salle de bains (pas encore finite :-? ), ré-enduit la moitié des plafonds, refait le faux plafond d'une chambre sous les combles (isolation comprise), et évidemment refait toute la cuisine et les peintures. Il y a un atelier de 50m² attenant à la cabane (avec un pont roulant :love: ), un deuxième petit atelier de 25m² un peu en retrait, et une extension que je vais péter parce que bon, les 5000m² de terrain qu'il y a autour, 'est un peu petit. Il y en a qui agrandissent la maison, moi j'agrandis le terrain.
C'est en train de devenir un bourgeois Joich. Il va bientôt changer le 3008 :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 18 Sep 2019 10:47

Il va racheter la béhème de papi :siffle:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 18 Sep 2019 10:51

Joich a écrit:
oyo a écrit:Et elle a coûté combien à l'achat la ruine, si ce n'est pas indiscret? :wink:


211 000€. Bon, c'était pas vraiment une ruine, mais j'ai quand-même pété la moitié des cloisons, refait l'élec dans son intégralité, déplacé la salle de bains (pas encore finite :-? :lol: ), ré-enduit la moitié des plafonds, refait le faux plafond d'une chambre sous les combles (isolation comprise), et évidemment refait toute la cuisine et les peintures. Il y a un atelier de 50m² attenant à la cabane (avec un pont roulant :love: ), un deuxième petit atelier de 25m² un peu en retrait, et une extension que je vais péter parce que bon, les 5000m² de terrain qu'il y a autour, 'est un peu petit. Il y en a qui agrandissent la maison, moi j'agrandis le terrain.


Effectivement!
Par contre 5000m² petit, si tu tailles les haies, les arbres et que tu tonds la pelouse, tu y passes quand même pas mal de temps :lol:
Par contre ton histoire d'enduit me fait penser à la peinture de mon appartement, les murs étaient tapissés à l'origine et n'ont jamais été préparés pour de la peinture. Je vais devoir recommencer une reprise pour essayer d'améliorer les peintures et obtenir un aspect un peu plus lisse, quelle merde :-?
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 18 Sep 2019 10:53

:grr: Que nenni, j'la vends pas... Je l'emmènerai jusqu'au bout... Parce qu'elle le vaut bien... P'têt'même que je claquerai avant elle... :oldy:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 18 Sep 2019 10:59

oyo a écrit:
Joich a écrit:
211 000€. Bon, c'était pas vraiment une ruine, mais j'ai quand-même pété la moitié des cloisons, refait l'élec dans son intégralité, déplacé la salle de bains (pas encore finite :-? :lol: ), ré-enduit la moitié des plafonds, refait le faux plafond d'une chambre sous les combles (isolation comprise), et évidemment refait toute la cuisine et les peintures. Il y a un atelier de 50m² attenant à la cabane (avec un pont roulant :love: ), un deuxième petit atelier de 25m² un peu en retrait, et une extension que je vais péter parce que bon, les 5000m² de terrain qu'il y a autour, 'est un peu petit. Il y en a qui agrandissent la maison, moi j'agrandis le terrain.


Effectivement!
Par contre 5000m² petit, si tu tailles les haies, les arbres et que tu tonds la pelouse, tu y passes quand même pas mal de temps :lol:
Par contre ton histoire d'enduit me fait penser à la peinture de mon appartement, les murs étaient tapissés à l'origine et n'ont jamais été préparés pour de la peinture. Je vais devoir recommencer une reprise pour essayer d'améliorer les peintures et obtenir un aspect un peu plus lisse, quelle merde :-?


J'en ai rien à foutre de tondre, c'est des chênes :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 18 Sep 2019 10:59

Robert64 a écrit:
Analogeek a écrit::mdr:

Oui, j'aime beaucoup ce diagramme: il suscite des réactions...intéressantes. :lol:
A+


En effet.
Il montre bien qui sait exprimer du mépris de classe digne du président des sans dent.

De temps en temps il est bon de se rappeler ce petit texte (de gauche).

Or donc en ce temps là, hasard ou jeu divin

Le corps humain advint.

Il fallut décider qui, de tous les organes,

Serait le chef idoine.

Ainsi dit le cerveau, je contrôle les nerfs,

C’est donc moi qui dois être le chef décisionnaire.

Ainsi dirent les yeux, c’est nous qui apportons

L’essentiel des informations,

Nous devons être chefs car c’est par nous qu’on voit.

Ainsi leur dit la bouche, tout est nourri par moi,

Il est donc naturel que j’ai le gouvernail.

Eh ! Oh ! dirent les mains, qui donc fait le travail

Pour être votre chef, n’a-t-on pas le prestige ?

Car qui nourrit dirige.

Oui mais, dirent les pieds, qui donc vous tient debout ?

Sans nous que seriez-vous sinon un tas de mou ?

Nous devons être chefs, telle est notre démarche

Car si nous nous bougeons, c’est bien grâce à la marche.

Enfin le trou du cul fit entendre sa voix

Réclamant lui aussi le pouvoir d’être roi.

Et tous de se gausser, de ricaner, de rire,

Que le cul les dirige ? Qui aurait-il de pire ?

Le trou du cul, vexé, alors se referma.

Aussitôt tout le corps glissa vers le coma.

Le cerveau fut fiévreux

Les yeux furent vitreux,

Les mains pendaient sans force

Les pieds devinrent torses

Les poumons et le cœur perdaient le goût de vivre

Le corps humain souffrait et luttait pour survivre.

Tous demandèrent alors au cerveau de céder

Et laissèrent au cul le droit de décider.

Celui-ci, en s’ouvrant, remis le corps en marche,

C’est donc lui qui devint le chef, le patriarche,

Le corps fonctionnait bien, sans à coups, simplement

Car il gérait fort bien tous les emmerdements.



Moralité :



L’on peut être, sans en être vaincu,

Dirigé par un trou du cul !

VictorAyoli
Duodi 22 Germinal 221
Folefer
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:37
  • offline

Message » 18 Sep 2019 11:03

Pour ta peinture, lessive bien tes murs, gratte les plus grosses aspérités à la spatule, bouche les plus gros trous à l'enduit, et ensuite passe une couche d'impression (peinture). Ça homogénéise les propriétés d'absorption de ton mur et ça facilite très largement la glisse de l'enduit de finition. Si le mur n'est pas trop dégueu, tu ratisses. C'est-à-dire que tu appliques à la spatule un couche un peu fine d'enduit, et ensuite avec la spatule tu racles presque tout. L'enduit va rester dans les petits trous et lisser ton mur. Une fois fait, un petit coup de papier de verre grain 120, tu époussettes bien et tu regardes ce que ça donne. C'est pas évident à décrire et en plus c'est un vrai coup de main. Il ne faut pas que l'enduit soit trop sec, sinon ça tue les bras. Et s'il est trop liquide, il ne bouche rien.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 18 Sep 2019 11:05

Folefer a écrit:
Robert64 a écrit:Oui, j'aime beaucoup ce diagramme: il suscite des réactions...intéressantes.
A+


En effet.
Il montre bien qui sait exprimer du mépris de classe digne du président des sans dent.

De temps en temps il est bon de se rappeler ce petit texte (de gauche).

Or donc en ce temps là, hasard ou jeu divin

Le corps humain advint.

Il fallut décider qui, de tous les organes,

Serait le chef idoine.

Ainsi dit le cerveau, je contrôle les nerfs,

C’est donc moi qui dois être le chef décisionnaire.

Ainsi dirent les yeux, c’est nous qui apportons

L’essentiel des informations,

Nous devons être chefs car c’est par nous qu’on voit.

Ainsi leur dit la bouche, tout est nourri par moi,

Il est donc naturel que j’ai le gouvernail.

Eh ! Oh ! dirent les mains, qui donc fait le travail

Pour être votre chef, n’a-t-on pas le prestige ?

Car qui nourrit dirige.

Oui mais, dirent les pieds, qui donc vous tient debout ?

Sans nous que seriez-vous sinon un tas de mou ?

Nous devons être chefs, telle est notre démarche

Car si nous nous bougeons, c’est bien grâce à la marche.

Enfin le trou du cul fit entendre sa voix

Réclamant lui aussi le pouvoir d’être roi.

Et tous de se gausser, de ricaner, de rire,

Que le cul les dirige ? Qui aurait-il de pire ?

Le trou du cul, vexé, alors se referma.

Aussitôt tout le corps glissa vers le coma.

Le cerveau fut fiévreux

Les yeux furent vitreux,

Les mains pendaient sans force

Les pieds devinrent torses

Les poumons et le cœur perdaient le goût de vivre

Le corps humain souffrait et luttait pour survivre.

Tous demandèrent alors au cerveau de céder

Et laissèrent au cul le droit de décider.

Celui-ci, en s’ouvrant, remis le corps en marche,

C’est donc lui qui devint le chef, le patriarche,

Le corps fonctionnait bien, sans à coups, simplement

Car il gérait fort bien tous les emmerdements.



Moralité :



L’on peut être, sans en être vaincu,

Dirigé par un trou du cul !

VictorAyoli
Duodi 22 Germinal 221
Ouais enfin ceux qui ont pas fait d'études c'est quand même des gros bourrins... y en a une qui m'avait sorti une fois "je sais bien que j'ai pas fait l'Etna..."
Qu'est-ce que tu veux répondre à ça... a part "ta gueule et suce"...
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 18 Sep 2019 11:06

:o :lol:
Analo :roll:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 18 Sep 2019 11:12

Joich a écrit:Pour ta peinture, lessive bien tes murs, gratte les plus grosses aspérités à la spatule, bouche les plus gros trous à l'enduit, et ensuite passe une couche d'impression (peinture). Ça homogénéise les propriétés d'absorption de ton mur et ça facilite très largement la glisse de l'enduit de finition. Si le mur n'est pas trop dégueu, tu ratisses. C'est-à-dire que tu appliques à la spatule un couche un peu fine d'enduit, et ensuite avec la spatule tu racles presque tout. L'enduit va rester dans les petits trous et lisser ton mur. Une fois fait, un petit coup de papier de verre grain 120, tu époussettes bien et tu regardes ce que ça donne. C'est pas évident à décrire et en plus c'est un vrai coup de main. Il ne faut pas que l'enduit soit trop sec, sinon ça tue les bras. Et s'il est trop liquide, il ne bouche rien.


En fait j'ai déjà fait la peinture de l'appartement à l'exception du hall d'entrée, en plusieurs couches après utilisation de PF3, de plâtre, de ponçage, de pré-couche. Le problème se présente surtout en lumière rasante où on constate que les murs sont bourrés de petits défauts. J'ai déjà fait une reprise de ma chambre où ça s'est quand même amélioré, sans lumière projetée sur les murs ça fait franchement propre.
C'est vraiment pas simple mais bon, c'est en faisant qu'on apprend, merci pour les conseils :wink:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 18 Sep 2019 11:13

Analogeek a écrit:
Joich a écrit:
211 000€. Bon, c'était pas vraiment une ruine, mais j'ai quand-même pété la moitié des cloisons, refait l'élec dans son intégralité, déplacé la salle de bains (pas encore finite :-? ), ré-enduit la moitié des plafonds, refait le faux plafond d'une chambre sous les combles (isolation comprise), et évidemment refait toute la cuisine et les peintures. Il y a un atelier de 50m² attenant à la cabane (avec un pont roulant :love: ), un deuxième petit atelier de 25m² un peu en retrait, et une extension que je vais péter parce que bon, les 5000m² de terrain qu'il y a autour, 'est un peu petit. Il y en a qui agrandissent la maison, moi j'agrandis le terrain.
C'est en train de devenir un bourgeois Joich. Il va bientôt changer le 3008 :siffle:


C'est un 5008 :grr:

Et oui il va sans doute falloir le changer parce que la famille s'agrandit :friend:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 18 Sep 2019 11:15

oyo a écrit:
Joich a écrit:Pour ta peinture, lessive bien tes murs, gratte les plus grosses aspérités à la spatule, bouche les plus gros trous à l'enduit, et ensuite passe une couche d'impression (peinture). Ça homogénéise les propriétés d'absorption de ton mur et ça facilite très largement la glisse de l'enduit de finition. Si le mur n'est pas trop dégueu, tu ratisses. C'est-à-dire que tu appliques à la spatule un couche un peu fine d'enduit, et ensuite avec la spatule tu racles presque tout. L'enduit va rester dans les petits trous et lisser ton mur. Une fois fait, un petit coup de papier de verre grain 120, tu époussettes bien et tu regardes ce que ça donne. C'est pas évident à décrire et en plus c'est un vrai coup de main. Il ne faut pas que l'enduit soit trop sec, sinon ça tue les bras. Et s'il est trop liquide, il ne bouche rien.


En fait j'ai déjà fait la peinture de l'appartement à l'exception du hall d'entrée, en plusieurs couches après utilisation de PF3, de plâtre, de ponçage, de pré-couche. Le problème se présente surtout en lumière rasante où on constate que les murs sont bourrés de petits défauts. J'ai déjà fait une reprise de ma chambre où ça s'est quand même amélioré, sans lumière projetée sur les murs ça fait franchement propre.
C'est vraiment pas simple mais bon, c'est en faisant qu'on apprend, merci pour les conseils :wink:


Le test de la lumière rasante est imparable. On pense souvent que c'est le mur face à la fenêtre le plus exposé aux imperfection, mais en réalité ce sont les murs perpendiculaires à la fenêtre. Et les lumières en applique qui éclairent vers le bas ou vers le haut très proche du mur, c'est sans pitié.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 18 Sep 2019 11:18

Joich a écrit:
Analogeek a écrit:C'est en train de devenir un bourgeois Joich. Il va bientôt changer le 3008 :siffle:


C'est un 5008 :grr:

Et oui il va sans doute falloir le changer parce que la famille s'agrandit :friend:


Encore un gosse :o
Et l'écologie :grr:

Image
:ane:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 18 Sep 2019 11:19

il y a pas grand chose de plus pénible que l'enduit.

j'ai fait toute une piece en placo (plafond + murs) et j'ai cru devenir fou avec ces pu*in de joins.

Tous les joins se voient vraiment tres tres bien ...

Et finalement je m'en fou :mdr:
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Sep 2019 11:19

Et puis entre être érudit .. intelligent.. malin .. l'idéal c'est d'être les trois .. mais c'est rare :grad:
Donne une ampoule électrique à un ingénieur il t'expliquera comment et pourquoi le filament de tungstène produit de la lumière en étant traversé par de l'électricité ... mais il sera incapable de démonter l'applique pour changer l'ampoule au plafond :oldy: .. donne l'ampoule à un technicien il va savoir comment te la changer en moins de deux lui .. :thks:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message