Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, gardfield77, gloinfred, jazzliberator, Joich, laurent martiarena, led balloon, martinst4, portenawak, poupafaya, Salamandar, sleboz, Ultranova, Velvet, wopr et 150 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Attentat le 13/10/23

Message » 12 Nov 2019 18:26

Folefer a écrit:
J'ai fait des courses hier soir. J'ai été choqué de voir un grand panneau désignant les poulet rôtis avec indiqué en gros : Hallal........



Le saviez-vous :grad: http://www.halality.com/app/items?keywo ... ys=Belgium

Le tout étant de savoir si ce produit rencontre "naturellement" les caractéristiques le désignant en tant que produit halal sans rien toucher à la fabrication ancestrale du produit .. ou si ferrero a ployé l'échine devant l'hydre islamique (non pas par pusillanimité mais à des fins de lucre il ne faut pas se leurrer :grad: ).
Je peux comprendre que pour toucher un marché mondialisé une marque se doit de respecter les us et coutumes régionales .. mais dans ce cas y a-t-il des productions différentes selon les exportations ? .. ou nous impose t-on de bouffer halal à l'insu de notre plein gré :ane: dès lors l'athée que je suis sent son poil se hérisser :mdr:





Halality est un projet visant à mettre en place un moteur de recherche et une base de données collaboratifs destinés à répertorier des produits alimentaires conformes aux exigences Halal. Le site propose également un espace d’échange et des informations pratiques à propos des produits Halal.


Origine

A l’origine de ce site, un groupe d’ingénieurs agroalimentaires de confession musulmane soucieux de consommer des produits conformes à leur éthique. Sans doute par déformation professionnelle, nous sommes très regardants sur la composition et les conditions de production des denrées alimentaires que nous achetons.

Face au foisonnement des marques alimentaires et à la composition de plus en plus complexe des produits, il devient très difficile de différencier les denrées Halal de celles qui ne le sont pas. En effet, il n’est pas rare de croiser des consommateurs musulmans achetant, par ignorance, des produits tels que des bonbons ou des sauces loin d’être Halal !

C’est sur la base de ces constats qu’a émergé l’initiative de créer une base de données collaborative qui a pour objectif d’aider le consommateur musulman à choisir les produits alimentaires respectant son éthique. C’est la naissance du portail Halality.com !

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 12 Nov 2019 18:41

griosu a écrit:

ps: tu t'es senti un pneu regonflé avec ces 2 gentes ?


:mdr: :mdr:
elles voulaient réparer mon pneu... :ohmg: :ko:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 12 Nov 2019 18:53

gloinfred a écrit:
papinova a écrit:Je ne stigmatise personne tant que ça reste dans une sphère privée mais que certains religieux interviennent dans le domaine public me dérange, eu égard à la loi de 1905. Et c'est valable pour toutes les religions...


Là on est d'accord, mais on vient de passer de "les musulmans" à "certains religieux". Ça doit faire quelques centaines de milliers (voir millions) de personnes en moins. :thks:

Et ce qui me débecte encore plus franchement ce sont ces religieux partis faire joujou à la guerre à l'étranger et que nous devons assumer aujourd'hui aux frais de la princesse, parce que la princesse, c'est un peu moi et mes proches... A moins que ce ne soient pas de vrais religieux, pas facile de s'y retrouver d'autant plus que les vrais musulmans ne se sont pas beaucoup fait entendre (comme à la dernière manif) pour aider à trier le "bon grain de l'ivraie"... Ceux-là auraient été bien inspirés de faire connaître leurs différences et bien plus utiles pour éviter les amalgames tant décriés qu'une manif pour se plaindre de l'islamophobie... :-?


Je suis responsable de mes actes, et je ne suis pas responsable de personnes que je ne connais pas, quand bien même on partagerait une activité X ou Y. Je ne me sens pas obligé de m'excuser ou de condamner quand un allumé fan de Call of duty décide de transformer son école en tir aux pigeons aux USA.

Je ne vois pas bien de quel droit on devrait demander plus aux musulmans.


Tu as remarqué qu'en dessous j'en ai remis une couche sur les musulmans, les bons et les méchants... :lol: les bons ne remuant pas une oreille quand il s'agit de protester contre des attentats commis en France par les méchants... En revanche, ils se mobilisent quand l'un d'entre eux est une victime ou qu'ils ne sont pas content contre l'islamophobie. Tu me permettras de m'en offusquer malgré qu'ils se disent "fiers d'être Français" sur... la pancarte... Tu ne m'empêcheras pas de penser qu'il y a des choses bizarres dans notre "royaume" de France... Mais il est toujours valorisant d'être du côté du soi-disant plus faible... Surtout ne pas hurler avec les loups... J'ai toujours aimé l'anti-conformisme... mais j'ai trop d'interrogations quant à celui-là...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 12 Nov 2019 21:01

griosu a écrit:
Folefer a écrit:
J'ai fait des courses hier soir. J'ai été choqué de voir un grand panneau désignant les poulet rôtis avec indiqué en gros : Hallal........



Le saviez-vous :grad: http://www.halality.com/app/items?keywo ... ys=Belgium


Ce site ne me dérange pas. Cela peut aider des consommateurs à faire de meilleurs choix fonction de leurs croyances. Mes beaux parents m'énervent avec leur bio et leur nature. A croire qu'ils savent cuisiner. Ils m'ont ramené un carton de pommes de leurs jardins. Une variété morte selon eux. Quand j'ai vu la tronche des pommes j'ai osé dire que je comprenais pourquoi elle était si peu produite. Elle ne se conserve pas du tout. Et en goût :( Bon, en tarte le soir même c'était très bon.

A côté de cela ils achètent et nous ramènent à chaque fois un tas de trucs achetés sur les foires et qui seraient mieux que tout le reste. Fait en Chine. Cela compense le bio :). Et en 15 jours c'est à la poubelle ou cassé. Car peu pratique.
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Nov 2019 23:59

gloinfred a écrit:
griosu a écrit:
Ca confine au sophisme :ane:

Un comportement répréhensible ne doit pas, par son existence, dédouaner un autre comportement répréhensible :wink:


Le comportement est le même dans les deux cas. Il ne s'agit pas de dédouaner l'un par l'autre, mais de montrer que le harcèlement scolaire existe indépendamment de la religion. A l'école, les gamins n'ont pas encore acquis les règles qui permettent de vivre en société sans s'étriper. Dans l'exemple cité par Analo, la religion est une excuse pour trouver un bouc émissaire, rien de plus. Si ce n’était pas ça, ça serait autre chose : l'argent, les fringues, la couleur de peau, les bonnes notes ou les mauvaises notes, le quartier ou la rue ou on habite...

Je ne suis pas certain qu'il y ait UN établissement en France où ça n'existe pas (et mieux, je suis certain que ça a été le cas tous les ans).
Je pense que même toi tu ne crois pas à ce que tu écris.
Ah, au fait, cisgenre, n'est pas une minorité mais la normalité. Même toi tu t'y es fait prendre.
Quant à "nous sommes français et musulmans". Soit. Mais pourquoi diantre brandir des drapeaux algériens lors d'une rencontre France-Algerie ?
Quelqu'un a t il une réponse ? Je suis diablement curieux.
La provocation, voilà la réponse...
PS : pour les gosses à l'école, effectivement ils sont pas aptes à décider par eux-mêmes. Alors de qui donc tiennent ils ça ? (Question rhétorique)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Nov 2019 0:36

Cela va quand même loin :o

Kristen Schilt et Laurel Westbrook définissent cisgenre (en anglais cisgender) comme un terme pour « les individus dont le genre de naissance, le corps et l'identité personnelle coïncident », complémentant ainsi le terme transgenre.

Dans le détail, d'après Julia Serano, cissexuel est un adjectif utilisé dans le contexte des questions de genre pour décrire « les personnes qui ne sont pas transsexuelles et qui ont toujours connu leurs sexes physique et mental alignés », alors que cisgenre est un terme désignant ceux qui ne se considèrent pas transgenres (une catégorie culturelle plus large que le terme transsexuel, qui est plus médical).

Il existe un certain nombre de dérivés de ces termes, notamment homme cis pour une personne de sexe masculin se considérant comme tel :o :o :o , femme cis pour une personne de sexe féminin se considérant comme telle :o :o :o , et cissexisme qui peut être un synonyme de transphobie et qui désigne le fait de considérer que tous les hommes et toutes les femmes sont nés biologiquement hommes et femmes respectivement ou de considérer que les personnes trans sont inférieures aux personnes cis.


Mais je ne me suis jamais posé la question de me considérer transgenre ou non. C'est dingue de vouloir à tout prix me faire rentrer dans une case ou un groupe de personne. Je n'ai pas besoin de cela pour exister et de nombreux gay et lesbiennes sont dans le même cas. Ils veulent juste vivre en paix avec leur choix d'orientation sexuelle. Il y a un vrai mal être chez ces gens. Il n'est pas question de se considérer ceci ou cela ou inférieur ou supérieur. Ces communautés sont bien dans une orientation de vouloir imposer leurs croyances aux autres au point d'aller jusqu'à les désigner comme ceci ou cela. :roll:
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Nov 2019 10:21

Keron a écrit:Cela va quand même loin :o

Kristen Schilt et Laurel Westbrook définissent cisgenre (en anglais cisgender) comme un terme pour « les individus dont le genre de naissance, le corps et l'identité personnelle coïncident », complémentant ainsi le terme transgenre.

Dans le détail, d'après Julia Serano, cissexuel est un adjectif utilisé dans le contexte des questions de genre pour décrire « les personnes qui ne sont pas transsexuelles et qui ont toujours connu leurs sexes physique et mental alignés », alors que cisgenre est un terme désignant ceux qui ne se considèrent pas transgenres (une catégorie culturelle plus large que le terme transsexuel, qui est plus médical).

Il existe un certain nombre de dérivés de ces termes, notamment homme cis pour une personne de sexe masculin se considérant comme tel :o :o :o , femme cis pour une personne de sexe féminin se considérant comme telle :o :o :o , et cissexisme qui peut être un synonyme de transphobie et qui désigne le fait de considérer que tous les hommes et toutes les femmes sont nés biologiquement hommes et femmes respectivement ou de considérer que les personnes trans sont inférieures aux personnes cis.


Mais je ne me suis jamais posé la question de me considérer transgenre ou non. C'est dingue de vouloir à tout prix me faire rentrer dans une case ou un groupe de personne. Je n'ai pas besoin de cela pour exister et de nombreux gay et lesbiennes sont dans le même cas. Ils veulent juste vivre en paix avec leur choix d'orientation sexuelle. Il y a un vrai mal être chez ces gens. Il n'est pas question de se considérer ceci ou cela ou inférieur ou supérieur. Ces communautés sont bien dans une orientation de vouloir imposer leurs croyances aux autres au point d'aller jusqu'à les désigner comme ceci ou cela. :roll:


Si ça continue comme ça il faudra bientôt (et pour être conforme à ces nouvelles normes) que chaque cisgenre fasse son coming-out, et crie "mea-culpa" et se recouvre la tête de cendre...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 13 Nov 2019 10:33

C'est exactement ce vers quoi nous tendons. :roll:
Et il faudra aussi faire des enfants et les confier à des couples homos car nous, les cisgenres, nous sommes de mauvais couples, forcément violents et incapables d'éduquer avec amour des enfants si l'on en croit leur argumentaires.

Les pubs sont de plus en plus orientées pour peindre des hommes violents ou incapables de la moindre tâche ménagère. :evil:
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Nov 2019 11:22

Moi ce qui me surprend, c'est que certains sont choqués par le communautarisme venant des maghrébins, je parle ici de communautarisme, que certains ne viennent pas me parler de terrorisme et d'attentat.

En 1999, quand j'ai connu mon épouse, elle qui est d'origine vietnamienne, elle a tenu à m'amener dans le quartier chinois à Paris, c'est proche de la porte d'Italie si mes souvenirs sont bons.

Et bien purée, si certains sont choqués par le communautarisme maghrébin, c'est du pipi de chat par rapport au communautarisme de la communauté chinoise.

Des enseignes géantes en chinois, parfois aucun mot de français sur les devantures des magasins, de nombreux commerçants qui ne parlent pas un seul mot de français, etc...

En sortant de là, j'ai dit à ma femme, c'est pas un semblant de Chine, c'est la Chine!

Alors on parle beaucoup de délinquance dans les cités, dans le quartier chinois c'est la Mafia qui sévit! Alors c'est vrai qu'elle ne fait pas chier les gens, voilà pourquoi personne n'en parle mais c'est vrai que j'ai été très surpris de constater qu'on avait une ville chinoise à l'intérieur de Paris.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 13 Nov 2019 11:27

Keron a écrit:C'est exactement ce vers quoi nous tendons. :roll:
Et il faudra aussi faire des enfants et les confier à des couples homos car nous, les cisgenres, nous sommes de mauvais couples, forcément violents et incapables d'éduquer avec amour des enfants si l'on en croit leur argumentaires.

Les pubs sont de plus en plus orientées pour peindre des hommes violents ou incapables de la moindre tâche ménagère. :evil:
+1, je m'en suis rendu compte aussi. Saloperie de société de merde.

Y'a une pub où un homme avec sa femme dans une superette se rend compte du nouveau conditionnement des pâtes (je crois) et où la femme lui réponds : tu le saurais si tu faisais plus souvent les courses. :o

T'imagines une pub où un homme dit à sa femme : tu le saurais si tu passais moins de temps à te maquiller? Là t'aurais toutes les associations à la mords moi le noeud sur le dos. Le féminisme commence doucement à m'exaspérer.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Nov 2019 11:36

moumou3 a écrit:Moi ce qui me surprend, c'est que certains sont choqués par le communautarisme venant des maghrébins, je parle ici de communautarisme, que certains ne viennent pas me parler de terrorisme et d'attentat.

En 1999, quand j'ai connu mon épouse, elle qui est d'origine vietnamienne, elle a tenu à m'amener dans le quartier chinois à Paris, c'est proche de la porte d'Italie si mes souvenirs sont bons.

Et bien purée, si certains sont choqués par le communautarisme maghrébin, c'est du pipi de chat par rapport au communautarisme de la communauté chinoise.

Des enseignes géantes en chinois, parfois aucun mot de français sur les devantures des magasins, de nombreux commerçants qui ne parlent pas un seul mot de français, etc...

En sortant de là, j'ai dit à ma femme, c'est pas un semblant de Chine, c'est la Chine!

Alors on parle beaucoup de délinquance dans les cités, dans le quartier chinois c'est la Mafia qui sévit! Alors c'est vrai qu'elle ne fait pas chier les gens, voilà pourquoi personne n'en parle mais c'est vrai que j'ai été très surpris de constater qu'on avait une ville chinoise à l'intérieur de Paris.

Une de mes amies s'est faite emmerder en partant de chez moi tard le soir dimanche dernier. Indice, les individus n'étaient pas chinois.

Ce qui exaspère les gens c'est cette petite délinquance du quotidien, qui bien souvent, émane du même genre de personnes. Et ces personnes ne sont pas chinoises.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Nov 2019 11:41

moumou3 a écrit:Moi ce qui me surprend, c'est que certains sont choqués par le communautarisme venant des maghrébins, je parle ici de communautarisme, que certains ne viennent pas me parler de terrorisme et d'attentat.

En 1999, quand j'ai connu mon épouse, elle qui est d'origine vietnamienne, elle a tenu à m'amener dans le quartier chinois à Paris, c'est proche de la porte d'Italie si mes souvenirs sont bons.

Et bien purée, si certains sont choqués par le communautarisme maghrébin, c'est du pipi de chat par rapport au communautarisme de la communauté chinoise.

Des enseignes géantes en chinois, parfois aucun mot de français sur les devantures des magasins, de nombreux commerçants qui ne parlent pas un seul mot de français, etc...

En sortant de là, j'ai dit à ma femme, c'est pas un semblant de Chine, c'est la Chine!

Alors on parle beaucoup de délinquance dans les cités, dans le quartier chinois c'est la Mafia qui sévit! Alors c'est vrai qu'elle ne fait pas chier les gens, voilà pourquoi personne n'en parle mais c'est vrai que j'ai été très surpris de constater qu'on avait une ville chinoise à l'intérieur de Paris.


Moumou, tu donnes la réponse dans ton dernier paragraphe. La mafia asiatique qui gère la communauté est bien connue. Mais comme tu le dis, elle n'ennuie pas le quidam. A Lyon, c'est intéressant du reste de voir combien le quartier chinois de la Guillotière est un monde à part. Tu vas sur la place voisine très ancrée dans la communauté 'arabe'. Mes amis américains qui avaient découverts ce quartier me parlaient de 'petite bagdad'. Je n'ai jamais particulièrement été ennuyé dans ce quartier mais il y a quand même un joyeux bordel organisé. C'est pas vraiment propre. Tu as des rassemblement de jeunes en terrasses qui sifflent les filles ou narguent les hommes qui passent. Sur la place, des rassemblements de gens qui ne branlent rien et parlent fort en fumant je ne sais quoi et plein de roms qui zonent. C'est assez dépaysant et peu rassurant en soirée. Mais dès que tu entres dans une rue asiatique. Plus un bruit. C'est propre en façade et tu te sens en sécurité. Et pas un seul rom qui ne s'y aventure ou une bande de racailles. Pourtant tu ne vois personne faire la sécurité. Cela doit se régler à l'ombre des arrières cours ou la nuit. Je l'ignore.

Les gamins de ces asiatiques sont aussi des bosseurs. Pourtant ils vivent souvent dans des conditions difficiles. Entassés dans des studios. Mais ils ont à cœur de réussir. La famille est sur le dos des gamins. Et pas un gamin qui ne la ramène.
Donc parler de manque de moyens ou de pauvreté pour justifier les racailles, cela permet de pondérer un peu le propos. Il n'y a pas que ces facteurs :(
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Nov 2019 11:44

Analogeek a écrit:
Keron a écrit:C'est exactement ce vers quoi nous tendons. :roll:
Et il faudra aussi faire des enfants et les confier à des couples homos car nous, les cisgenres, nous sommes de mauvais couples, forcément violents et incapables d'éduquer avec amour des enfants si l'on en croit leur argumentaires.

Les pubs sont de plus en plus orientées pour peindre des hommes violents ou incapables de la moindre tâche ménagère. :evil:
+1, je m'en suis rendu compte aussi. Saloperie de société de merde.

Y'a une pub où un homme avec sa femme dans une superette se rend compte du nouveau conditionnement des pâtes (je crois) et où la femme lui réponds : tu le saurais si tu faisais plus souvent les courses. :o

T'imagines une pub où un homme dit à sa femme : tu le saurais si tu passais moins de temps à te maquiller? Là t'aurais toutes les associations à la mords moi le noeud sur le dos. Le féminisme commence doucement à m'exaspérer.


Et le nombre de filles que tu vois jouer au ballon en arrière plan.... cela devient lourd. Bientôt nous serons dans les pubs pour chien à courir pour venir manger dans une gamelle du Royal Canin. Et cela ne choquera personne. On nous sortira juste de la niche pour donner du sperme et basta. Ensuite au panier :(
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Nov 2019 13:03

Keron a écrit:
moumou3 a écrit:Moi ce qui me surprend, c'est que certains sont choqués par le communautarisme venant des maghrébins, je parle ici de communautarisme, que certains ne viennent pas me parler de terrorisme et d'attentat.

En 1999, quand j'ai connu mon épouse, elle qui est d'origine vietnamienne, elle a tenu à m'amener dans le quartier chinois à Paris, c'est proche de la porte d'Italie si mes souvenirs sont bons.

Et bien purée, si certains sont choqués par le communautarisme maghrébin, c'est du pipi de chat par rapport au communautarisme de la communauté chinoise.

Des enseignes géantes en chinois, parfois aucun mot de français sur les devantures des magasins, de nombreux commerçants qui ne parlent pas un seul mot de français, etc...

En sortant de là, j'ai dit à ma femme, c'est pas un semblant de Chine, c'est la Chine!

Alors on parle beaucoup de délinquance dans les cités, dans le quartier chinois c'est la Mafia qui sévit! Alors c'est vrai qu'elle ne fait pas chier les gens, voilà pourquoi personne n'en parle mais c'est vrai que j'ai été très surpris de constater qu'on avait une ville chinoise à l'intérieur de Paris.


Moumou, tu donnes la réponse dans ton dernier paragraphe. La mafia asiatique qui gère la communauté est bien connue. Mais comme tu le dis, elle n'ennuie pas le quidam. A Lyon, c'est intéressant du reste de voir combien le quartier chinois de la Guillotière est un monde à part. Tu vas sur la place voisine très ancrée dans la communauté 'arabe'. Mes amis américains qui avaient découverts ce quartier me parlaient de 'petite bagdad'. Je n'ai jamais particulièrement été ennuyé dans ce quartier mais il y a quand même un joyeux bordel organisé. C'est pas vraiment propre. Tu as des rassemblement de jeunes en terrasses qui sifflent les filles ou narguent les hommes qui passent. Sur la place, des rassemblements de gens qui ne branlent rien et parlent fort en fumant je ne sais quoi et plein de roms qui zonent. C'est assez dépaysant et peu rassurant en soirée. Mais dès que tu entres dans une rue asiatique. Plus un bruit. C'est propre en façade et tu te sens en sécurité. Et pas un seul rom qui ne s'y aventure ou une bande de racailles. Pourtant tu ne vois personne faire la sécurité. Cela doit se régler à l'ombre des arrières cours ou la nuit. Je l'ignore.

Les gamins de ces asiatiques sont aussi des bosseurs. Pourtant ils vivent souvent dans des conditions difficiles. Entassés dans des studios. Mais ils ont à cœur de réussir. La famille est sur le dos des gamins. Et pas un gamin qui ne la ramène.
Donc parler de manque de moyens ou de pauvreté pour justifier les racailles, cela permet de pondérer un peu le propos. Il n'y a pas que ces facteurs :(


Voilà pourquoi il ne faut pas systématiquement dénoncer le communautarisme.

Quand ce communautarisme ne fout pas la merde, cela ne pose aucun problème et je suis d'accord avec tous tes propos.

Tu ne verras jamais des gens de l'Est s'infiltrer dans le quartier chinois et y foutre la merde. Je pense qu'ils le regretteraient amèrement.

Mais cette petite racaille (je n'aime pas ce terme employé par Sarko qui est lui même une racaille sur un autre plan) est irrécupérable.

Peut-être faudrait-il une politique à la new-yorkaise, il me semble que là bas ils ont pris de grosses mesures et la petite délinquance a très fortement chuté.

https://www.geo.fr/histoire/drogue-insecurite-comment-rudolph-giuliani-a-t-il-securise-new-york-192856

Perso, tu t'en rappelles, j'avais parlé de sécuriser les cités avec l'armée mais je pense qu'aucun gouvernement français n'osera le faire.

Pourtant, si tu fais la guerre à la délinquance, tu peux l'éradiquer avec de gros moyens mais c'est pas avec des petits fourgons de CRS qui restent à la périphérie des cités qu'on va l'éradiquer.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 13 Nov 2019 13:30

moumou3 a écrit:
Pourtant, si tu fais la guerre à la délinquance, tu peux l'éradiquer avec de gros moyens mais c'est pas avec des petits fourgons de CRS qui restent à la périphérie des cités qu'on va l'éradiquer.


Nul besoin de gros moyens ... juste la mise en place d'un arsenal législatif moins laxiste ..

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message