Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gardfield77, jcpoire, poilau et 83 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Attentat le 13/10/23

Message » 17 Déc 2019 17:28

griosu a écrit:Probablement encore un déséquilibré défavorablement connu de certains services. Sans doute poussé par les lutins qui jouent de de la flûte dans sa tête sous la houlette d'un chef d'orchestre imaginaire :roll:


Je penche plutôt pour un anti-grèves!
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 17 Déc 2019 19:22

Il doit y avoir des caméras de surveillance et des indices sur les résidus de l'engin.
Nous aurons sans doute la réponse à cette question.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 18 Déc 2019 11:16

FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Déc 2019 12:11

FGO a écrit:https://actu.fr/hauts-de-france/lille_59350/intervention-gare-lille-flandres-apres-decouverte-dune-bombe-artisanale_30234774.html


"Deux suspects ont finalement été interpellés quelques heures plus tard, lors de la manifestation. Ils sont âgés de 17 et 18 ans. L’enquête a été confiée à la PJ."

Qui quoi qu'est-ce pourquoi comment ?

:lol: on a commencé par parler de bombe artisanale ... on parle maintenant de "pétard" ... bientôt il s'agira d'une blague de jeunes qui jouaient avec des allumettes :mdr:
Dernière édition par griosu le 18 Déc 2019 13:14, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 18 Déc 2019 12:47

avec le de l'acide des clous and co on reste loin d'un pétard ...
Dernière édition par FGO le 18 Déc 2019 12:51, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Déc 2019 12:48

De quelle hum.... origine sont ces garnements?
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 18 Déc 2019 13:16

Analogeek a écrit:De quelle hum.... origine sont ces garnements?


Sven et Bjorn .. à moins que je ne confonde avec une autre affaire :mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 18 Déc 2019 13:21

Soutien avec les gardiens :oldy:

J'ai un client qui en est .. c'est pas triste le milieu carcéral .. mais les détenus djihadistes c'est encore plus "particulier" .. il a encore pris sur sa g***** il y a quelques mois par un de ces sous hommes .. genre le repas arrive avec 10 minutes de retard et c'est la crise .. jets de merde .. insultes .. menaces .. coups de poing .. la raclure a été transférée finalement dans une autre prison .. oû ça se répétera avec d'autres gardiens.

https://www.sudinfo.be/id157246/article ... s-gardiens

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 18 Déc 2019 13:33

Et pendant ce temps-là, nos braves garçons djihadistes reviennent "au pays" selon le protocole "Cazeneuve", chargé d'évaluer leur dangerosité :mdr: on croit rêver... Non, non m'sio l'juge, ji rien fait di tout en Syrie, seulement du tourisme... au suivant... On se demande vraiment pourquoi, dès lors que la France connaissait le nom de beaucoup d'entre eux, ils n'ont pas été déchus de leur nationalité... Erdogan aurait été coincé... Toujours est-il que les sentences prononcées pour quelques-uns qui ont été jugés, sont bien moindres que celles des réquisitoires... C'est aussi ça la France...
Et que vont-ils faire une fois libérés ? se contenter d'une allocation chômage ? Que nenni, ils feront la seule chose qu'ils connaissent, se servir d'une kalach pour braquer des fourgons ou des dab, parce que leur soi-disante foi n'était qu'une couverture... Droits communs depuis l'adolescence, ils resteront droits communs...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 18 Déc 2019 15:59

Les gauchos humanistes du dimanche vont t'expliquer que c'est impossible de déchoir d'une nationalité même si tous les autres le font :ohmg:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Déc 2019 16:22

FGO a écrit:Les gauchos humanistes du dimanche vont t'expliquer que c'est impossible de déchoir d'une nationalité même si tous les autres le font :ohmg:

C'est impossible dans l'état actuel de nos lois, sauf cas tout à fait spéciaux.
Donc, la panacée universelle à tous nos problèmes est simple : yaka changer la loi.

Pour mémoire, il y a déjà eu plusieurs tentatives dans ce sens, qui ont toutes foiré.
Probablement la faute aux gauchos-humanistes-du-dimanche Doivent être nombreux pour avoir un tel pouvoir de nuisance!
:lol: :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 18 Déc 2019 16:26

Robert64 a écrit:
FGO a écrit:Les gauchos humanistes du dimanche vont t'expliquer que c'est impossible de déchoir d'une nationalité même si tous les autres le font :ohmg:

C'est impossible dans l'état actuel de nos lois, sauf cas tout à fait spéciaux.
Donc, la panacée universelle à tous nos problèmes est simple : yaka changer la loi.

Pour mémoire, il y a déjà eu plusieurs tentatives dans ce sens, qui ont toutes foiré.
Probablement la faute aux gauchos-humanistes-du-dimanche Doivent être nombreux pour avoir un tel pouvoir de nuisance!

A+
La justice a un pouvoir de nuisance assez considérable effectivement. C'est un repaire de gauchos humanistes.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 18 Déc 2019 16:29

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9ch ... %C3%A7aise

Quatorze personnes ont été déchues de la nationalité française entre 1989 et 1998, sept entre 1998 et 200719. Cinq binationaux (quatre franco-marocains et un franco-turc), condamnés en 2007 par un tribunal correctionnel à des peines de six à huit ans de prison pour participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un acte terroriste en raison de leurs liens avec les auteurs des attentats de Casablanca en mai 200320, ont été déchus de leur nationalité française le 7 octobre 201521,22. En juin 2016, le Conseil d'État rejette les recours déposés par leurs avocats « en raison de la nature et de la gravité des faits de terrorisme commis » par les cinq hommes23.
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Déc 2019 16:32

oui, c'est bien les cas auxquels je faisais allusion. Je lis wiki aussi!
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 18 Déc 2019 16:52

donc c'est blessipo :idee:
Juste une volonté de le faire ou pas ...
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron