Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, camps, chuinouvo, cricri88, Franck1, gardfield77, ggregg, jazzliberator, jmiforum, martinst4, Mr Eric, papinova, portenawak, poupafaya, Thierry.P, wolverine77, wopr et 186 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Attentat le 13/10/23

Message » 06 Aoû 2020 17:17

griosu a écrit:La mariée s'en souviendra longtemps



un truc à perdre son pucelage avant l'heure
comme un tympan qui pète

:ko: :ko:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 19:04

johannes83 a écrit:Notre président s'est retrouvé un peu pris au piège par des habitants de Beyrouth.

Ils lui demandaient de prendre position contre leur classe politique corrompue, il n'a donc pas pu se défiler :

Je suis là, et c'est mon devoir, pour vous aider en tant que peuple, pour vous apporter les médicaments, la nourriture. Je vous garantis que cette aide n'ira pas dans les mains de la corruption. Je veux que vous ayez un droit de regard sur cette aide...

Je vais parler à toutes les forces politiques pour leur demander un nouveau pacte. Je suis là aujourd'hui car je veux leur proposer un nouveau pacte politique. S'ils ne savent pas les tenir, je prendrai mes responsabilités....

Je suis obligé de m'asseoir avec eux. Je leur dirai la vérité, je vais leur demander des comptes.


https://fr.news.yahoo.com/aoun-terroriste-r%C3%A9volution-macron-interpell%C3%A9-125533092.html


Il a tellement de bonnes idées !
Je propose qu’il reste là-bas pour remettre de l’ordre dans ce pays .
Au niveau entente entre les communautés et réussite économique lui seul peut y arriver.
La France vous fait don d’E Macron.
TELLOUCK
 
Messages: 5618
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 19:48

TELLOUCK a écrit:....
Il a tellement de bonnes idées !
Je propose qu’il reste là-bas pour remettre de l’ordre dans ce pays .
Au niveau entente entre les communautés et réussite économique lui seul peut y arriver.
La France vous fait don d’E Macron.

Pas difficile: suffit de négocier directement avec le Hezbollah. C'est les seuls qui tiennent la route dans la région.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 20:04

Robert64 a écrit:
TELLOUCK a écrit:....
Il a tellement de bonnes idées !
Je propose qu’il reste là-bas pour remettre de l’ordre dans ce pays .
Au niveau entente entre les communautés et réussite économique lui seul peut y arriver.
La France vous fait don d’E Macron.

Pas difficile: suffit de négocier directement avec le Hezbollah. C'est les seuls qui tiennent la route dans la région.
A+


Macron de retour du Liban. :siffle:

Image
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 21:36

Robert64 a écrit:
TELLOUCK a écrit:....
Il a tellement de bonnes idées !
Je propose qu’il reste là-bas pour remettre de l’ordre dans ce pays .
Au niveau entente entre les communautés et réussite économique lui seul peut y arriver.
La France vous fait don d’E Macron.

Pas difficile: suffit de négocier directement avec le Hezbollah. C'est les seuls qui tiennent la route dans la région.
A+


Je pense qu’il a la capacité de les faire changer de politique !
TELLOUCK
 
Messages: 5618
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 7:36

TELLOUCK a écrit:
johannes83 a écrit:Notre président s'est retrouvé un peu pris au piège par des habitants de Beyrouth.

Ils lui demandaient de prendre position contre leur classe politique corrompue, il n'a donc pas pu se défiler :

Je suis là, et c'est mon devoir, pour vous aider en tant que peuple, pour vous apporter les médicaments, la nourriture. Je vous garantis que cette aide n'ira pas dans les mains de la corruption. Je veux que vous ayez un droit de regard sur cette aide...

Je vais parler à toutes les forces politiques pour leur demander un nouveau pacte. Je suis là aujourd'hui car je veux leur proposer un nouveau pacte politique. S'ils ne savent pas les tenir, je prendrai mes responsabilités....

Je suis obligé de m'asseoir avec eux. Je leur dirai la vérité, je vais leur demander des comptes.


https://fr.news.yahoo.com/aoun-terroriste-r%C3%A9volution-macron-interpell%C3%A9-125533092.html


Il a tellement de bonnes idées !
Je propose qu’il reste là-bas pour remettre de l’ordre dans ce pays .
Au niveau entente entre les communautés et réussite économique lui seul peut y arriver.
La France vous fait don d’E Macron.


S'il gère aussi bien que l'épidémie chez nous ils sont mal :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 14:06

https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 365830.php

Au vu du scénario .. je ne comprends pas qu'on ne tende pas des pièges à ces crédulopathes du jihad. Il suffit (yaka faukon :mdr: ) de 4 ou 5 véhicules banalisés mais blindés avec à bord une vingtaine de pseudos touristes ou comme ici de pseudos représentants d'aide humanitaire. Un petite promenade dans quelques lieux savamment choisis .. et lorsque une attaque survient .. les pseudos touristes redeviennent de redoutables militaires armés jusqu'aux dents débâchant la point 50 du pickup .. un hélico en renfort pouvant intervenir dans les minutes qui suivent afin de dégommer les quelques outrecuidants s'échappant à mobylette :ane:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 14:54

Même si la plus part des exécutants n'étaient certainement pas des lumières, il y à eu renseignement pour que le piège soit aussi efficace et très probablement comme toujours dans ce type d'opérations complicités au sein des autorités du pays concerné.

Après, c'est une guerre que mène la France en Afrique, les humanitaires sont bien gentils mais faudrait quand même qu'ils soient un peu moins naifs, à la guerre tout les coups sont permis.
laurent martiarena
 
Messages: 2978
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 16:07

griosu a écrit:https://www.leparisien.fr/faits-divers/niger-ce-que-l-on-sait-de-l-attentat-qui-a-tue-six-francais-et-leurs-deux-guides-10-08-2020-8365830.php

Au vu du scénario .. je ne comprends pas qu'on ne tende pas des pièges à ces crédulopathes du jihad. Il suffit (yaka faukon :mdr: ) de 4 ou 5 véhicules banalisés mais blindés avec à bord une vingtaine de pseudos touristes ou comme ici de pseudos représentants d'aide humanitaire. Un petite promenade dans quelques lieux savamment choisis .. et lorsque une attaque survient .. les pseudos touristes redeviennent de redoutables militaires armés jusqu'aux dents débâchant la point 50 du pickup .. un hélico en renfort pouvant intervenir dans les minutes qui suivent afin de dégommer les quelques outrecuidants s'échappant à mobylette :ane:


Il est très difficile de défendre un véhicule encerclé quand on est canardé de toutes parts.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 16:50

Sachant que ces pingouins se déplacent tous à mobylettes, il suffirait d'interdire les mobylettes (sauf ausweiss en bon uniforme pour les gentils) et tir à vue sur les contrevenants et tant pis si j'me trompe... Nul n'est censé ignorer la loi... :grad: :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 10 Aoû 2020 18:04

Joich a écrit:
griosu a écrit:https://www.leparisien.fr/faits-divers/niger-ce-que-l-on-sait-de-l-attentat-qui-a-tue-six-francais-et-leurs-deux-guides-10-08-2020-8365830.php

Au vu du scénario .. je ne comprends pas qu'on ne tende pas des pièges à ces crédulopathes du jihad. Il suffit (yaka faukon :mdr: ) de 4 ou 5 véhicules banalisés mais blindés avec à bord une vingtaine de pseudos touristes ou comme ici de pseudos représentants d'aide humanitaire. Un petite promenade dans quelques lieux savamment choisis .. et lorsque une attaque survient .. les pseudos touristes redeviennent de redoutables militaires armés jusqu'aux dents débâchant la point 50 du pickup .. un hélico en renfort pouvant intervenir dans les minutes qui suivent afin de dégommer les quelques outrecuidants s'échappant à mobylette :ane:


Il est très difficile de défendre un véhicule encerclé quand on est canardé de toutes parts.


Une colonne de 5 véhicules blindés avec des gars sur-entrainés ? contre des va-nu-pieds en mobylettes ? Allons allons :mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 19:18

Ne pas rire :siffle:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 21:30

griosu a écrit:
Joich a écrit:
Il est très difficile de défendre un véhicule encerclé quand on est canardé de toutes parts.


Une colonne de 5 véhicules blindés avec des gars sur-entrainés ? contre des va-nu-pieds en mobylettes ? Allons allons :mdr:


Une colonne de véhicules banalisés blindés? T'as raison :lol: Vu le prix, on va vachement les foutre dans le désert. Et quand bien même, coincé derrière une fenêtre à peine baissée sous un feu nourri, difficile de riposter correctement. D'autant qu'un véhicule blindé tel que tu te l'imagines ne tient pas bien longtemps face à des armes de guerre. Pas fait pour.

Du coup il vaut mieux envisager directement des véhicules de guerre blindés. Et là, je me demande bien ce qui pourrait pousser des mecs à attaquer 5 trucs comme ça:

Image

Sans compter que l'image du va-nu-pied en mobylette est très très loin de la réalité. Ce sont des soldats extrêmement aguerris, qui n'ont pas peur de mourir. Leur seul défaut à la limite est la faiblesse de leur armement face à une armée de métier et leur manque de discipline. Et encore, pour le manque de discipline je ne suis même pas sûr.

Et pour finir, vous croyez qu'ils font quoi de leurs journées nos soldats? Qu'ils vont piocher des idées de hobby dans la boîte à suggestion d'HCFR? :lol: Et puis... sans vouloir vexer personne... compte tenu de l'importance de la Belgique niveau terrorisme islamique, tu me rappelles combien de soldats sont déployés dans le secteur? :hehe:

La France protège l'Europe. Et elle est de plus en plus seule. Les Rosbeefs, qui avaient l'autre armée européenne qui tient debout, se cassent, et les ricains se désengagent. Elle tient une zone aussi grande que l'Europe avec quelques milliers d'hommes. Si on s'en va, ces états deviendront vite ce qu'on appelle des états faillis. Pour résumer: des nids à emmerdes internationales.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 23:03

La France protège l'Europe.

Et on dit merci qui, Griosu ? :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 11 Aoû 2020 8:55

laurent martiarena a écrit:.....
Après, c'est une guerre que mène la France en Afrique, les humanitaires sont bien gentils mais faudrait quand même qu'ils soient un peu moins naifs, à la guerre tout les coups sont permis.

Ils ne sont pas naïfs et savent très bien les risques qu'ils prennent.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message