Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, FGO, franck660, Fre.Mo, fredouille83, ggregg, Géo trouvetout, jazzliberator, Joich, Keron, manner, martinst4, papinova, poilau, portenawak, sceint, Thierry.P, Velvet et 213 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Attentat le 13/10/23

Message » 20 Sep 2020 21:12

SEM a écrit:"La perception qu’a le peuple de la noble profession d’avocat se traduit en argot par des dizaines d’appellations plus ou moins valorisantes : bavard, baveux, blanchisseur, lessiveur, robin, enjuponné, avocaillon, débarbot, babillard, débarboteur, pingouin, plaidaillon, teinturier, basochard …

Avocaillon, baveux et bavard sont probablement ceux qu'on rencontre le plus souvent de nos jours."


ici:
https://french.stackexchange.com/questi ... our-avocat

A belleville,mon grand pere de belleville (un titi parisien)a toujours dit baveux! perso je reste la dessus..pour les baveux ont peut dire aussi les véreux c'est mieux que noble.
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 21 Sep 2020 0:18

Les véreux c'est pour les avocats marrons. Faut pas compter sur eux pour te défendre dans un procès.

Quand ils tournent vers cette couleur, t'as pas intérêt à les bouffer.
Quoiqu'il paraît qu'il y a une variété d'avocat qui se consomme presque noir et qu'on appelle avocat marron à La Réunion.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 21 Sep 2020 9:04

Un avocat baveux c'est un gars qu'a molle ?
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Sep 2020 9:47

Et un Dupond-Moretti restera l'avocat qui a défendu l'indéfendable truand Balkany... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 21 Sep 2020 9:58

papinova a écrit:Et un Dupond-Moretti restera l'avocat qui a défendu l'indéfendable truand Balkany... :siffle:


C'est un métier où il faut accepter de se regarder dans la glace parfois. Défendre des tueurs ou autres violeurs voire escrocs, cela ne doit pas être simple tous les jours.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Sep 2020 10:10

A qui le dites-vous mon pôv'monsieur, même que certains finissent ministre à l'insu de leur plein gré... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 21 Sep 2020 10:51

c'est vrai qu'on les voit souvent souffrir atrocement dans l'exercice de leur métier :ko:
d'un autre côté faut bien croûter tout les jours, et il y en a 365 dans l'année, et même de temps en temps 366 ! :grad:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 21 Sep 2020 10:57

Il serait peut-être temps, au XXIème siècle, de faire évoluer leur 'uniforme'. Car cela fait terriblement daté et n'apporte rien à la résolution des affaires.

Image
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Sep 2020 11:18

Les castes se différencient toujours par quelque chose de particulier, c'est censé imposer le respect... mais aujourd'hui le respect confine à la méfiance, quand ce n'est pas la défiance vis-à-vis de la justice...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 21 Sep 2020 18:02

J'ai toujours considéré que le respect se gagne par les actes et l'intégrité ainsi que l'amour de son prochain.
Pas par le costume ou l'habit ou la fonction.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Sep 2020 18:56

C'est un bras de fer qui est désormais engagé avec les merdeux qui dealent !



Ils se foutent de savoir si des gens vont perdre leur nourriture ou des médicaments mis au frais. Si des respirateurs ne vont plus fonctionner. Si des gens étaient en train de travailler ou devaient appeler tel ou tel service en urgence :(
Tout cela pour vendre de la drogue ! Nous ne sommes pas au Mexique !
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Sep 2020 22:00

:mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 22 Sep 2020 22:18

Ce qui est étonnant c'est que c'est un quartier modernisé. Avec les quais à côté. Plein de jeunes. Ce seraient les jeunes qui achètent de la drogue ? :mdr:
Il y a un square juste au milieu. Ce serait pas mal d'y lâcher des ours et des lions la nuit. Les écolos seraient contents :ane:
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Sep 2020 23:13

Aussi dans Paris, des jeunes veulent imiter Harry Poter. :o



Le juge pourrait leur offrir l'occasion de vivre leur rêve avec un balais chacun et des chiottes publiques à nettoyer !

Je ne supporte plus ces merdeux :roll: :roll: :roll:

Et en parlant de rodéo, voilà des images qui montrent que ce ne sont pas des cortèges joyeux comme voudrait nous faire croire la gentille mariée ravie de la fesse dans ma commune.



Les mariages fantasia, c'est dans d'autres pays. Avec des armes et des blessés. La France c'est autre chose. A eux de se plier aux lois de la République. Que les maires annulent désormais partout les mariages où des rodéos accompagnent le cortège. Cela a été le cas à Chelle. Cela doit devenir la règle.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Sep 2020 13:49

Si c'est une ONG allemande, qu'ils aillent en Allemagne !

https://fr.news.yahoo.com/bateau-dune-o ... 07576.html

Ou l'on envoie de la nourriture à bord et ils retournent en Afrique. Nos pays ne sont pas des campings paradis !
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message