Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, Epure63, FGO, gardfield77, griosu, Joich, Keron, LeBarr, marc69, marius30, martinst4, papinova, phil974, Recital-Audio, Salamandar et 119 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Attentat le 13/10/23

Message » 26 Oct 2015 13:49

deuze :lol:

Image

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Oct 2015 13:52

http://www.arretsurimages.net/breves/20 ... at-id19258
on attrape par des papinovas sans miel :grad: :ane:

Boulin : Le Canard déconstruit (encore) la thèse de l'assassinat

En déposant une nouvelle plainte avec constitution de partie civile, la fille de Robert Boulin a réussi à obtenir l'ouverture d'une information judiciaire, trente-six ans après la mort du ministre gaulliste. Un assassinat camouflé en suicide ? Le Canard enchaîné n'y croit toujours pas et rappelle (encore) quelques faits "indiscutables".

Des "anomalies" dans la "version officielle" ? Si Le Canard enchaîné, dans son édition du 16 septembre, reconnaît des défaillances importantes dans l'enquête judiciaire de 1979, les expertises et l'autopsie, l'hebdomadaire déconstruit les arguments censés prouver que le suicide n'en était pas un.

Parmi les "anomalies", des tenants de la thèse de l'assassinat s'étonnaient que les policiers soient allés directement aux étangs de Rambouillet, sitôt la disparition du ministre constatée. Comment savaient-ils que sa dépouille s'y trouvait ? Le Canard rappelle qu'ils ont simplement découvert, dans la corbeille de son bureau, le brouillon de la lettre dans laquelle Boulin annonçait son suicide ainsi que le lieu où se trouverait son corps.

Cette lettre est l'une des pièces-clé de l'affaire : tapée sur la machine à écrire de Boulin, elle a été envoyée à une dizaine de personnes, avec parfois des rajouts manuscrits. "Certains destinataires ont formellement authentifié [ces] ajouts", précise l'hebdomadaire. Preuve irréfutable ? Pas pour les tenants du complot, qui considèrent que "ces lettres auraient remplacé de vrais courriers volés à la poste, la nuit même, par un commando du SAC" [le service action civique, une organisation souvent présentée comme la "police parallèle" de la droite]. Une deuxième équipe aurait ensuite enlevé et tué Boulin. Peu crédible, juge le volatile.

Et que dire des circonstances de la mort ? Boulin s'est noyé dans un étang qui avait 50 cm de profondeur. Bizarre ? "Boulin est gavé de Valium. Même sans se noyer, il serait sans doute mort", explique Le Canard. Qui rappelle au passage que le ministre était "englué" avant sa mort dans une histoire compliquée (qui aurait pu le conduire au suicide ?) : "l'affaire de Ramatuelle", révélée par Le Canard enchaîné. Le ministre a acquis des terrains à Ramatuelle en les achetant... à un escroc qui n'en était pas le propriétaire. Une affaire et des accusations que Boulin jugeait insupportables. "Le jour de sa mort, en quittant le ministère du Travail, Boulin a lancé un étrange "adieu, mon bureau !" qui a stupéfait un témoin", raconte Le Canard.

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Oct 2015 14:13

de quelle tuerie parle-t-on? :o
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 26 Oct 2015 14:36

du futur Star Wars :grad:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Oct 2015 14:56

Seul sur Mars?? :lol:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20153
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 26 Oct 2015 16:40

:grad:

Image
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 26 Oct 2015 16:47

Sebastien30200 a écrit:
tavernier fait peter une roteuse !


Image


En vous remerciant !

Image
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 26 Oct 2015 16:59

Analogeek a écrit:de quelle tuerie parle-t-on? :o

De l'amplificateur Accuphase A70. 2x60w en pure classe A.
:mdr:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 26 Oct 2015 18:16

Il s'est trompé dans le titre, c'est 2016 et non 2015.

bmp92 a un don d'anticipation..... :ko:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 26 Oct 2015 19:18

Je regrette que nous ayons été deux à l'avoir... :-?


Image
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 27 Oct 2015 10:49

Cobrasse a écrit:C'est recevable sans souci, bien que je croyais que leurs gilets étaient bleus pour faire le distingo, mais passons, ce n'est pas ce qui me dérange le plus dans cette vidéo ! C'est plutôt la présence de personne dans la rue avant que les soit-disant extrémistes tirent en l'air ... Des hommes visiblement en noir avec des écritures blanches dans le dos :wtf: ... Une idée ?

des chinois du FBI, mais c'est bien sûr :o

Image
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 27 Oct 2015 10:53

Image

Pas de doutes, ils sont morts !! :siffle: :cry:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 27 Oct 2015 11:14

puisqu'on te dit qu'on nous ment 8)

le plus étonnant étant, plutôt que de voire je ne sais quels complots, de s'occuper du prochain attentat...
2 3 ceintures d'explosifs, quelques kalash et tu tires dans la foule... c'est malheureusement si simple de faire un massacre... :zen:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 27 Oct 2015 12:45

Cobrasse a écrit:
C'est clairement un détournement des propos, je demande juste à avoir accès à plus de cliché, tout cela pour analyser des faits et pouvoir étayer une argumentation sur ce qu'il s'est produit, rien de plus, pas la peine d'extrapoler pour forcer à se donner raison :wink: .


Je n'extrapole rien du tout, suffit de te lire sur un autre site... :siffle:

Je te répondrais demain, pas le temps aujourd'hui...
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 27 Oct 2015 20:48

Cobrasse a écrit:Un article qui possède quelques éléments intéressants à travers une prose peut être un peu trop suréaliste :

http://sans-langue-de-bois.eklablog.fr/ ... a114255668


"J'ai trouvé cette théorie d'un internaute assez intéressante et bien documentée sur les attentats de la semaine derniere... après chacun peut y trouver des pistes ou pas :

"Trueseker Le 11 janvier 2015 à 14 h 49 min : Ca y est je viens de comprendre la nature des évènements de cette semaine même si il reste des zones d’ombres. Voici mon analyse :

Les agents du Mossad/Gladio ont tout planifié, armé les frères Kouachi et Amedy Coulibaly. Ils les ont trompés en se faisant passer pour des jihadistes, les frères Kouachi et Amedy Coulibaly croyaient que les agents du Mossad étaient des jihadistes musulmans comme eux !


Put... ça ne s'arrange pas. :ohmg:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message