Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, domin, jcpoire, poupafaya, roland_de_lassus, Sietch31, STAR WARS, takeshi29 et 170 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Attentat le 13/10/23

Message » 28 Sep 2020 11:41

certaines ethnies connues pour être sous l'emprise d'une idéologie

mouis, pas facile dans un état de droit, sauf à passer par des lois racistes (au sens étymologique)...

En outre, en pratique, la fermeture intégrale des frontière est possible juridiquement (c'est de droit notre cas en France depuis 2015) mais relève en pratique de l'illusion.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 28 Sep 2020 12:26

Déjà bien le combattre sur notre sol plutôt que de laisser faire de base ...
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Sep 2020 12:36

griosu a écrit:
Le percheron a écrit:Vu le mode opératoire je ne vois pas comment on va "resserrer les mailles du filet"...


On pourrait déjà limiter et mieux contrôler l'accès au territoire à certaines ethnies connues pour être sous l'emprise d'une idéologie reconnue pour son extrémisme.
Et surtout freiner l'expansion de cette idéologie liberticide et de ces lieux de culte insuffisamment contrôlés ... et connus pour ces dérives .. mais laxistement laissés ouverts. :hein:


Une question que je me pose : comment un Pakistanais est arrivé chez nous et sous quel prétexte lui a-t-on accordé l'asile politique, à part notre grand humanisme lénifiant, je vois pas... il n'était pas en danger dans son pays qui n'est pas en guerre... Les migrants, eux, arrivent d'Afrique par bateaux depuis principalement la Lybie et que notre grand stratège Sarkozy a flingué Kadhafi mais un Pakistanais, je vois toujours pas... et celui-là finira par nous coûter cher... en procès, prison-nourriture et salle de sport comme Abdelslam dont les doigts de pieds sont toujours en éventail... jusqu'au prochain lâcher "sanitaire"...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 28 Sep 2020 13:04

papinova a écrit:
griosu a écrit:
On pourrait déjà limiter et mieux contrôler l'accès au territoire à certaines ethnies connues pour être sous l'emprise d'une idéologie reconnue pour son extrémisme.
Et surtout freiner l'expansion de cette idéologie liberticide et de ces lieux de culte insuffisamment contrôlés ... et connus pour ces dérives .. mais laxistement laissés ouverts. :hein:


Une question que je me pose : comment un Pakistanais est arrivé chez nous et sous quel prétexte lui a-t-on accordé l'asile politique, à part notre grand humanisme lénifiant, je vois pas... il n'était pas en danger dans son pays qui n'est pas en guerre... Les migrants, eux, arrivent d'Afrique par bateaux depuis principalement la Lybie et que notre grand stratège Sarkozy a flingué Kadhafi mais un Pakistanais, je vois toujours pas... et celui-là finira par nous coûter cher... en procès, prison-nourriture et salle de sport comme Abdelslam dont les doigts de pieds sont toujours en éventail... jusqu'au prochain lâcher "sanitaire"...


Il n'est pas entré au titre du droit d'asile, mais comme "mineur" isolé.
Dans la pratique, les examens osseux étant d'une fiabilité relative, celui qui ne ressemble pas à un adulte accompli et qui déclare avoir 16 ou 17 ans est pris en charge par le service d'aide sociale à l'enfance.
On doit en avoir à peu près 40 000 (à la louche) qui zonent ça et là.
Quasiment tous de petits délinquants (comment subsister autrement ?) en groupes d'affinité (pays et ethnie d'origine, le plus souvent).

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 28 Sep 2020 13:10

rmsk a écrit:
Quasiment tous de petits délinquants (comment subsister autrement ?) en groupes d'affinité (pays et ethnie d'origine, le plus souvent).

Remy


Ethnie est un mot qui revient souvent.

Et de quelle nationalité est le gars qui lui a couru après pour essayer de l'arrêter? Algérienne!

D'ailleurs, il y a eu confusion et le gars a passé 10 heures en garde à vue pour rien juste à cause de son faciès.

Aujourd'hui, même le RN est d'accord pour qu'on accorde à Youssef la nationalité française.

https://fr.news.yahoo.com/attaque-pres-de-charlie-hebdo-des-appels-a-naturaliser-youssef-le-faux-suspect-150219901.html
Dernière édition par johannes83 le 28 Sep 2020 13:14, édité 2 fois.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 28 Sep 2020 13:13

Rendre laFrance moins « attractive « ,c’est aussi fusiller des acquis pour des gens qui pensent les meriter.
Au choix.
Mais faut flinguer grave .
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Sep 2020 13:32

rmsk a écrit:
papinova a écrit:
Une question que je me pose : comment un Pakistanais est arrivé chez nous et sous quel prétexte lui a-t-on accordé l'asile politique, à part notre grand humanisme lénifiant, je vois pas... il n'était pas en danger dans son pays qui n'est pas en guerre... Les migrants, eux, arrivent d'Afrique par bateaux depuis principalement la Lybie et que notre grand stratège Sarkozy a flingué Kadhafi mais un Pakistanais, je vois toujours pas... et celui-là finira par nous coûter cher... en procès, prison-nourriture et salle de sport comme Abdelslam dont les doigts de pieds sont toujours en éventail... jusqu'au prochain lâcher "sanitaire"...


Il n'est pas entré au titre du droit d'asile, mais comme "mineur" isolé.
Dans la pratique, les examens osseux étant d'une fiabilité relative, celui qui ne ressemble pas à un adulte accompli et qui déclare avoir 16 ou 17 ans est pris en charge par le service d'aide sociale à l'enfance.
On doit en avoir à peu près 40 000 (à la louche) qui zonent ça et là.
Quasiment tous de petits délinquants (comment subsister autrement ?) en groupes d'affinité (pays et ethnie d'origine, le plus souvent).

Remy


40 000 ??
il doit y avoir un sacré trou dans la raquette, non ?
et tant qu'à faire, pourquoi pas 500 000 ? 1 million ?
et comment un mineur pakistanais peut il aboutir en France, pas la porte à côté ? à pieds ? avec un visa ?
c'est des militants de "no border" qui dirigent le pays, ses services ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 28 Sep 2020 14:00

il doit y avoir un sacré trou dans la raquette, non ?

:mdr:

Il n'y a carrément plus de cordes dans la raquette tu veux dire...

Peut-être des associations en mal d'exotisme qui voulaient les adopter plutôt que d'aller à la SPA pour un chat ou un chien et qui, au dernier moment se sont désistées... Les voix humanitaires sont parfois, comme celle de dieu... impénétrables... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 28 Sep 2020 14:45

ça part dans tous les sens, et pas grand chose de bon ni de rationnel, comme d'habitude. Discussion impossible.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 28 Sep 2020 15:11

ben si la question est bien comment des mineurs de pays non en guerre finissent chez nous sans capacité d’accueil ?
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Sep 2020 15:31

Et pas que quelques uns, visiblement...
en tant que citoyen d'un pays dit "souverain", on est en droit de se poser ce genre de question, non, et sans être soupçonné de quoi que ce soit d'autre que d'avoir simplement le soucis que notre pays soit un minimum un endroit ou les lois et règlements restent respectés ? Et que l'état fasse le maximum pour que ce soit le cas
alors on sait bien que le dogme finissant de la mondialisation heureuse repose non seulement sur la libre circulation des biens, services et capitaux, mais aussi des idées et les infos, et in fine des personnes, ces dernières servant de verrou moral à la défense de ces idées libérales, celui qui ose les remettre en cause se voyant rapidement accablé de mots en "isme" ou "phobe"...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 28 Sep 2020 15:41

FGO a écrit:ben si la question est bien comment des mineurs de pays non en guerre finissent chez nous sans capacité d’accueil ?

ben ils arrivent par des voies légales ou illégales, et, comme ils sont mineurs sont pris en charge (sur des budgets des conseils départementaux). Du coup, on est bagué, parce que aucuns de ces pays ne les reconnaissent ou n'acceptent qu'ils soient éloignés...et qu'on est pas trés guerrioers non plus coté diplomatie il faut le dire.
Pas très facile à gérer...
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 28 Sep 2020 15:47

si pas de raison de l'accueillir cela ne pas peut être légale c'est bien la le soucis de fond
sinon cela confirme la théorie des extrêmes qui dit bien que n'importe qui peut venir en France ...
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Sep 2020 15:58

Le percheron a écrit:
FGO a écrit:ben si la question est bien comment des mineurs de pays non en guerre finissent chez nous sans capacité d’accueil ?

ben ils arrivent par des voies légales ou illégales, et, comme ils sont mineurs sont pris en charge (sur des budgets des conseils départementaux). Du coup, on est bagué, parce que aucuns de ces pays ne les reconnaissent ou n'acceptent qu'ils soient éloignés...et qu'on est pas trés guerrioers non plus coté diplomatie il faut le dire.
Pas très facile à gérer...


En plus un bon nombre de pays d'où proviennent ces "illégaux" touchent des aides au développement, ou bénéficient d'"effacement" réguliers de leurs dettes par notre munificent pays, sans compter nos actions militaires qui évitent que l'un ou l'autre fasse patatras de temps à autre...A priori ils n'ont pas grand chose à nous refuser, et l'acceptation d'un retour au pays de leurs ressortissants qui sont chez nous illégalement, ou commettent des délits, devrait être acceptée sans problème...ou alors il faut imaginer que nos dirigeants s'en fichent....
bon, ce n'est pas le cas du Pakistan, mais il serait quand même intéressant de savoir comment un mineur issu d'un pays lointain avec lequel nous n'avons aucun lien particulier se retrouve chez nous....une idée ?
Le sultan du bosphore qui nous les envoie ? des ONG particulièrement imaginatives ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 28 Sep 2020 16:04

SEM a écrit:
Le percheron a écrit:ben ils arrivent par des voies légales ou illégales, et, comme ils sont mineurs sont pris en charge (sur des budgets des conseils départementaux). Du coup, on est bagué, parce que aucuns de ces pays ne les reconnaissent ou n'acceptent qu'ils soient éloignés...et qu'on est pas trés guerrioers non plus coté diplomatie il faut le dire.
Pas très facile à gérer...


En plus un bon nombre de pays d'où proviennent ces "illégaux" touchent des aides au développement, ou bénéficient d'"effacement" réguliers de leurs dettes par notre munificent pays, sans compter nos actions militaires qui évitent que l'un ou l'autre fasse patatras de temps à autre...A priori ils n'ont pas grand chose à nous refuser, et l'acceptation d'un retour au pays de leurs ressortissants qui sont chez nous illégalement, ou commettent des délits, devrait être acceptée sans problème...ou alors il faut imaginer que nos dirigeants s'en fichent....
bon, ce n'est pas le cas du Pakistan, mais il serait quand même intéressant de savoir comment un mineur issu d'un pays lointain avec lequel nous n'avons aucun lien particulier se retrouve chez nous....une idée ?
Le sultan du bosphore qui nous les envoie ? des ONG particulièrement imaginatives ?

ben il voyage, c'est pas dur à imaginer : Iran, Turquie, Grèce ou Balkans, Italie le plus souvent... c'est qu'une question de temps. Pas la peine d'imaginer de la magie ou un complot.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message