Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, domin, jcpoire, poupafaya, roland_de_lassus, Sietch31, STAR WARS, takeshi29 et 162 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Attentat le 13/10/23

Message » 28 Sep 2020 16:07

c'est vrai qu'un mineur sans papier passe facilement des dizaines de frontières a pied ou en voiture ou peut se payer un billet d'avion :ohmg:
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Sep 2020 16:09

Ben la famille paye ! Il y a plein de filière de passage.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 28 Sep 2020 16:12

Le percheron a écrit:ça part dans tous les sens, et pas grand chose de bon ni de rationnel, comme d'habitude. Discussion impossible.


Exactement, elle n'est ni possible ni souhaitée, du moins avec toi et tu sais pourquoi... :thks:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 28 Sep 2020 16:18

Le percheron a écrit:
SEM a écrit:
En plus un bon nombre de pays d'où proviennent ces "illégaux" touchent des aides au développement, ou bénéficient d'"effacement" réguliers de leurs dettes par notre munificent pays, sans compter nos actions militaires qui évitent que l'un ou l'autre fasse patatras de temps à autre...A priori ils n'ont pas grand chose à nous refuser, et l'acceptation d'un retour au pays de leurs ressortissants qui sont chez nous illégalement, ou commettent des délits, devrait être acceptée sans problème...ou alors il faut imaginer que nos dirigeants s'en fichent....
bon, ce n'est pas le cas du Pakistan, mais il serait quand même intéressant de savoir comment un mineur issu d'un pays lointain avec lequel nous n'avons aucun lien particulier se retrouve chez nous....une idée ?
Le sultan du bosphore qui nous les envoie ? des ONG particulièrement imaginatives ?

ben il voyage, c'est pas dur à imaginer : Iran, Turquie, Grèce ou Balkans, Italie le plus souvent... c'est qu'une question de temps. Pas la peine d'imaginer de la magie ou un complot.


pas complotiste pour un sou...
mais pas naïf non plus
on a bien vu notre "ami" le sultan faire pressions sur l'UE à l'aide de réfugiés...et de procéder de temps en temps à des "lâchers" bien dosés, pour montrer qu'il a les moyens...et ces fameuses ONG ? qui les manipulent ? qui les finance ? et pourquoi une telle impunité alors que c'est clairement de l'aide à l'immigration illégale ? et pourquoi vers l'UE, et pas vers d'autres pays ?
pas complotiste, mais beaucoup de questions qu'il me semble naturel de poser, sauf à être un imbécile de payeur d'impôts sans le moindre droit de regard
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 28 Sep 2020 16:22

+ 1 :friend:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 28 Sep 2020 16:35

Le percheron a écrit:Ben la famille paye ! Il y a plein de filière de passage.


donc pas légal merci cqfd :thks:
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Sep 2020 17:12

FGO a écrit:
Le percheron a écrit:Ben la famille paye ! Il y a plein de filière de passage.


donc pas légal merci cqfd :thks:

Ben bien sur qu'est ce tu crois ?
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 28 Sep 2020 17:26

Donc aucune obligation des les garder chez nous :wink:
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Sep 2020 17:30

FGO a écrit:Donc aucune obligation des les garder chez nous :wink:


Ben si depuis que la France a signé la "charte européenne des droits de l'homme" et "la charte internationale des droits de l'enfant" ...
Dernière édition par marius30 le 29 Sep 2020 10:59, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 28 Sep 2020 17:40

marius30 a écrit:
FGO a écrit:Donc aucune obligation des les garder chez nous :wink:


Ben si depuis que l'on a signé la "charte européenne des droits de l'homme" et "la charte internationale des droits de l'enfant" ...

En effet. Et encore faut il que les pays te les reprennent ce qui est rien moins qu'évident.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 28 Sep 2020 17:44

Enfin bon combien sont expulsés à 18 ans ...
On fait tout pour que ce soit le bordel
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Sep 2020 17:56

FGO a écrit:Enfin bon combien sont expulsés à 18 ans ...
On fait tout pour que ce soit le bordel

Beaucoup (+/- 20 000), mais plutôt des albanais, ukrainiens et géorgiens... les autres pays (Asie, Afrique...) c'est bien plus difficile car beaucoup ne reprennent pas (ou avec parcimonie) leurs nationaux.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 28 Sep 2020 18:08

Je ne connais pas bien le Pakistan, et cela m'étonnerait fortement que j'y mette un jour les pieds, et certainement pas en tant qu'immigré clandestin :ko:
mais j'ai quand même entendu dire qu'il y a là-bas des zones tribales...
à priori ça ne m'empêche pas de dormir, mais c'est juste que je ne voudrais pas qu'il s'en créé des zones comme ça chez nous...et que je voudrais que nos dirigeants fussent un peu moins mondialistes et en même proportions un peu plus franchouillards...car ce n'est pas le "monde" qui les paye, mais nous autres globalement et mézigue dans le détail...
m'étonne aussi que notre jeune apprenti louchebem n'ai pas migré en Chine, c'est juste à côté, et à priori là-bas il y a du boulot, puisque c'est l'usine du monde...et y aller à pied, ce coup-ci c'est envisageable...même un joli trek en passant par l'himalaya...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 28 Sep 2020 19:17

Ou chez Poutine, là-bas, il bouge une oreille, il est mort... La France s'est tirée une balle dans le pied depuis longtemps en continuant avec des lois à la con qui date de Napoléon, elle réussit même aujourd'hui à faire figure de poubelle du monde... Ce que nous paierons un jour où l'autre... et pas seulement qu'avec nos impôts...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 28 Sep 2020 20:27

Le vrai visage de l'extrême-droite.

On entend souvent ici et là qu'il faut arrêter de faire un amalgame entre l'extrême droite d'aujourd'hui et le fachisme d'hier!

Et bien un cadre de l'AFD (parti d'extrême-droite allemande) a été exclu du parti pour des propos tenus en février 2020 mais ce genre d'exclusion, c'est juste pour l'opinion publique, on sait bien que les directions de ces partis sont des nostalgiques du fachisme et du nazisme.

Voici donc ce qu'il avait dit :

Christian Lüth avait prôné "l'arrivée d'encore plus de réfugiés" car, selon lui, "plus la situation de l'Allemagne est mauvaise, mieux c'est pour l'AfD.

Nous pouvons ensuite tous les abattre. Ce n'est pas du tout un problème. Ou les gazer, ou ce que vous voulez. Je m'en fiche !


Je suis sur que Marine Lepen pense la même chose en ce qui concerne la première partie et qu'elle espère qu'il y aura encore + la merde en France pour monter dans les intentions de vote.

https://fr.news.yahoo.com/lextr%C3%AAme-droite-allemande-licencie-cadre-180958730.html
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message